Aller au contenu

JS en Corse ///M2 Competition-F87 // Catalogue M Performance : 99%


JSW2b

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Voici quelques photos après installation de la suspension M Performance et les catadiopres alvéolés que personnellement j'adore.

Mardi, installation du slip-on Akrapovic, d'autres photos suivront.

IMG_7653.thumb.jpg.4c4c947cc6f045b1ea43b7643b8e8c38.jpg

IMG_7730.PNG

IMG_7559.jpg

IMG_7732.PNG

IMG_7733.PNG

Modifié par JSW2b
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Voici quelques photos que je n'ai pas pû résister de vous envoyer lors de cette belle journée d'octobre.

Vous noterez que le traitement céramique de marque Fictech est époustouflant. Je le recommande à tous passionnés et autres maniaques.

Je suis toujours autant sous le charme de cette voiture. D'habitude je m'attache plutôt aux motos. mais là...

De toutes les options ou modifications que j'ai effectuées, je pense que c'est la suspension M Performance qui me fait le plus d'effet. Elle vire à plat, motrice à la perfection en procurant un plaisir énorme. Une forte impression de rouler dans une vraie voiture de course.

La bête totalise bientôt 9000 km et ses Michelin Sport Cup 2 tiennent encore un peu le coup. Il sont usés quasiment de la même manière et uniformément sur les trains avant et arrière. Preuve de l'équilibre parfait de cette M2 Competition.

J'hésite à remettre les mêmes pneus, mais est-ce bien utile de mettre du semi-slick sur des routes de montagne ? Ou bien passer sur du Michelin Pilot Sport 4S ou encore les tout derniers Goodyear Eagle F1 Supersport qui d'après un essai que j'ai pû lire sont très performants.

Évidemment, j'ai encore envie de quelques ultimes modifications. Je lorgne sur le capot carbone et... le toit en carbone. Je sais c'est une folie totale, d'ailleurs je n'ai aucune information de BMW concernant les détails de la faisabilité (garantie etc) mais ça me tourne dans la tête comme une mouche, enfin nombre d'entre nous ici connaissent ce type de symptômes j'imagine... ;)

 

IMG_8308.thumb.jpg.5244da1e8dd455908aad8689043c689b.jpgIMG_8309.thumb.jpg.4e9d251b14a011d7912f6f34c021c645.jpgIMG_8311.thumb.jpg.c11aaeaebea407dbdbc45c87afd0a00b.jpgIMG_8310.thumb.jpg.7b2f9fd2698768a57982f0ee0e36282e.jpg

IMG_8289.jpeg

Modifié par JSW2b
  • J'aime 4
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle auto :lover:

très bel échappement:cool: et très belles roues :sport:

Je suis de ton avis sur la route les cup 2 est ce bien nécessaire sur la route pour quelqu'un qui fait pas de circuit, çà donne trop de grip pour être rigolo(a vitesse raisonnable s'entend) pour ma part les routes de montagnes c'est pour ce faire plaisir pas pour faire un chrono, a moins de passer a des vitesses supersoniques.. je vois pas l’intérêt des semislick sur la route.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre j'hésite concernant le choix des prochains pneus, vous avez un avis les copains ?

Modifié par JSW2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir testé, je te recommande les PS4S. En terme de grip, tu verras peu d'écart sur route ouverte (sauf s'il pleut! à l'avantage du 4S). Les flancs sont plus rigides que les PSS et ils ont une belle durée de vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pilot super sport 6500kms très peu usé 1 mm environ et bon sur sec mais sinon je peut pas dire elle est allergique à la pluie :ptdr:

Modifié par Simbaseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GuiM a dit :

Apparemment les conti sportcontact 6 seraient pas mal quelqu un a essayé ? Mieux que les ps4s ou pas?

J'en ai roulé plusieurs jeux, rapport qualité prix je le trouve bien positionné (route et piste) mais je n'ai jamais roulé de PS4 donc je ne peux pas comparer.

Modifié par maloti
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire, les Continental SportContact 6 sont les pneus offrant le plus de sensations sur le sec, mais s'usent plus vite que les P4S.

 

Le P4S est jugé excellent aussi, un peu meilleur que le Continental sous la pluie, plus confortable et durable.

Mais les tout nouveaux GoodYear Eagle F1 Supersport semblent un peu au dessus du lot au niveau global par rapport à ses deux concurrents. Sauf en durabilité peut-être vis à vis du Michelin, mais ça n'a pas été encore démontré.

 

Modifié par JSW2b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais perso, je mets une grosse pondération sur la distance de freinage sur sec (le Goodyear rend presque 1 mètre au Michelin) et la longévité, mais comme dit plus haut n'est pas encore démontrée.

Je vais aussi suivre le sujet car je dois bientôt prévoir de changer les gommes ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...