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barre anti rapprochement Avant + arrière pour M2


doc_cupra

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  • 3 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, OLO-M2 a dit :

Question d’un ignare en la matière: ça sert à quoi ?

C’est pour empêcher les rapprochements ! ?

Ça sert à rigidifier les trains roulants et donc à améliorer le guidage, la précision et  l’usure des pneus 

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Il y a 17 heures, 964RS a dit :

C’est pour empêcher les rapprochements ! ?

Ça sert à rigidifier les trains roulants et donc à améliorer le guidage, la précision et  l’usure des pneus 

Et c’est vraiment utile sur nos caisses qui ont déjà un assez bon châssis ?

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Oui c'est très utile, pas pour aller voir tatie amélie le dimanche ou aller chercher le pain mais cela évite que ta coque ne travaille lors des grosses contraintes (attaque ou circuit,, à l'avant une coque est comme un diapason les deux longerons et les passages de roues n'ayant aucun renfort ou presque.

Cela donne une auto plus agréable et précise, le gain sera plus ou moins important selon le modèle, sur un z3 c'est énorme vu la flexibilité de l'auto, sur une auto comme çà je ne sais pas mais c'est un gain quand même.

 

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J’avais effectivement déjà entendu que sur une Z3 c’était plus qu’utile sur circuit.

Sur une M2 ça m’intéresserait d’avoir des infos factuelles ;) 

qqun a déjà testé ?   

Existe-t-il des études de contraintes / torsion ?

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Le 03/03/2019 à 08:31, 964RS a dit :

Tu n’as qu’à lire les essais de la M2C et sa barre carbone 

Tu en connais des spécifiques ? J’ai fait une recherche sur Google sans trouver beaucoup d’infos spécifiques 

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Le 05/02/2019 à 09:20, doc_cupra a dit :

j'ai commandé la Wiechers CARBON

mais je ne trouve rien pour l'arrière ?

https://global.rakuten.com/en/store/meister-k/item/10000858/

https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1428520&page=7&p=24475944

bon par contre il faut percer l’habillage du coffre !

Modifié par Stef12
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