Aller au contenu

xxx


doc_cupra

Messages recommandés

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

@fredz72 c'est dommage de la part de quelqu'un qui a de la bouteille et qui cherche à apprendre de ne pas donner une vérité sur les pneumatiques :

une même marque/profil n'aura pas la même satisfaction suivant le véhicule ...

un pneu/profil valable pour une auto atmo de 1100kg et 300cv ne fera pas le même boulot sur une auto turbal de 1500kg et 450cv

les contraintes ne sont pas les mêmes !

Il faut essayer sur la même base, je n'ai pas la science infuse mais je ne suis pas un pilote comme toi, donc pour moi ce pneu ne semble pas si catastrophique que tu le laisses dire ! alors que j'ai fais fondre des Toyo 888 à vitesse grand V sur une auto 200kg plus légère et sur le même circuit ... On peut tous tirer des conclusions qui nous vont bien ... 

il me semble qu'une autre explication pourrait venir de la structure du pneu lui même , de ce que j'aurais lu les différentes bandes de roulement n'ont pas le même type de gomme donc probablement pas le même  comportement face à l'usure 

je dirais ça de manière assez empirique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

si tu veux avoir raison, je te donne raison .... ?

Ou est-ceque j'ai dit que je veux avoir raison ? Je vais dans ton sens sur certains points, mais sur d'autres je garde mon avis qui se résume sur mon expérience  et mon ressenti,  ça ne veut pas dire que j'ai raison. 

C'est une belle façon de dialoguer, va dans mon sens, où je coupe cours avec une phrase à deux balles. 

Donc pour terminer, parce que ça me saoul aussi le dialogue de sourds...je te remercie de reconnaître que j'ai raison ?

Modifié par fredz72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut doc

pourquoi 2 hauteurs de pneus différentes entre avant et Arr : 

Michelin PSCUP2 265/35/18 et 295/30/18   

 

ca me chatouille de passer en 18" avec les nouvelles EC7 Forgées en Gold satin ?

Capture d’écran 2020-06-03 à 08.12.26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doc_cupra a dit :

@damsxx ? ben c'est la correspondance mon petit ...

il faut se rapprocher au maximum du même diamètre, 

Capture d’écran 2020-06-03 à 08.33.57.png

je connais rien à tout ca moi , je débute ?

Apex recommande du 35 derrière aussi ( je ne sous entends rien du tout hein ;) ) d'ou ma question :)

https://support.apexraceparts.com/hc/en-us/articles/360002681254-F87-M2-Wheel-Tire-Fitment-Guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aramis https://www.pneus.fr/calculateur-pneus

 

@damsxx t'inquiètes je sais que tu débutes, et moi je me fie à quelqu'un qui roule super fort avec une caisse proche de la notre avec la même monte de jantes/pneus, voiture un poil plus légère que la mienne tout de même mais avec 550cv... Et quand il me dit que le PS CUP2 est proche des slicks en terme de chronos et qu'en plus il est bon marché ... Mais c'est juste un petit pilote/préparateur avec un petit palmarès ? 

 

et j'ai juste confiance en lui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doc_cupra a dit :

@aramis https://www.pneus.fr/calculateur-pneus

 

@damsxx t'inquiètes je sais que tu débutes, et moi je me fie à quelqu'un qui roule super fort avec une caisse proche de la notre avec la même monte de jantes/pneus, voiture un poil plus légère que la mienne tout de même mais avec 550cv... Et quand il me dit que le PS CUP2 est proche des slicks en terme de chronos et qu'en plus il est bon marché ... Mais c'est juste un petit pilote/préparateur avec un petit palmarès ? 

 

et j'ai juste confiance en lui ?

 

Ok bien noté ? passer au 18" ca me fera gagner 5 - 6 kg ? et quelques  sur les pneus 

tu as été satisfait du comportement de l'auto ce WE  ? 

tu as de l'ouverture / pince sur les roues Avt / aRR (TOE) 

et t'es à combien en avance sur les axes à l'avant (CASTER) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doc_cupra a dit :

@damsxxj'ai déjà écrit plus haut mon ressenti de l'auto sur cette sortie ...

pour la géométrie, je ne pense pas pouvoir t'aider pour trois raisons :

1/ nos autos sont différentes sur le poids et l'équilibre générale

2/ je ne m'intéresse pas à la géométrie de mon auto, j'ai laissé à au professionnel qui a testé mon auto sur circuit pour l'affiner ;)

3/ Même si nos autos étaient identiques en tout point, une géométrie qui me convient ne t'irait pas forcément! J'ai appris ça quand on roulait avec tonio750, voiture toutes les deux faites chez MARCHAL avec les mêmes pièces et deux géométries différentes ( il avait presque 1° de plus à l'avant ) pour deux conduites différentes, pour le même chrono ?

ok pas de vérité générale si je comprends bien 

j'avais surtout retenu le coup de la climatisation ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, doc_cupra a dit :

Nouveau trackday

toujours Chenevières, une seconde de gagné avec les mêmes gommes!

pu tester contre une 991 gt3 4.0 bien emmené, et les 60cvx d’écarts sont bien dans la 911 ?

a la relance l’un à côté de l’autre je prend cher arrivé à 160...

sinon, les pneus chaud... on oublie 

voilà ce que ça donne quand on mets gaz... le pneu passe sur la chaussée?

01E4AC79-DB6A-447F-B564-CD187EB0C4A0.jpeg

Tu as encore roulé avec les cup 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont assez endurant quand même ces petits PSC2.

Il me tarde de récupérer la mienne pour tester les slicks et les Dunlop Direzza qui m'ont été conseillé...

Le temps se fait long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 50 minutes, doc_cupra a dit :

par contre, prendre des volées comme ça de 911 gt3 rs 991.2 ... ça va 5 minutes 

Pour les GT3 RS, j'aurais tendance à dire que c'est plus que normal. Sans remettre en cause tes qualités de pilote, c'est plutôt l'inverse qui m'aurait surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher les GT3RS prends ton pied comme tu le fais ou achète comme mon pote une Nissan GTR et passe là à 1 140 cv pour leurs faire comprendre la vie mais tu n'as pas l'air dans cet optique et j'adore ton approche et surtout ton projet !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...