Aller au contenu

xxx


doc_cupra

Messages recommandés

Non pas de tuto mais pour le coup y’a pas besoin de compétence, il y a une petite trappe dans le passage de roue, du la déclips et t’as directement accès à cette ampoule, tu la sors sur son support et t’as plus qu’a la changer sans la toucher avec les doigts. Après tu remontes tout. Je ne sais pas si ça passe sans démonter la roue, moi je l’avait enlevée pour travailler plus « confortablement « 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Stef12 said:

Non pas de tuto mais pour le coup y’a pas besoin de compétence, il y a une petite trappe dans le passage de roue, du la déclips et t’as directement accès à cette ampoule, tu la sors sur son support et t’as plus qu’a la changer sans la toucher avec les doigts. Après tu remontes tout. Je ne sais pas si ça passe sans démonter la roue, moi je l’avait enlevée pour travailler plus « confortablement « 

Merci ! Quand tu dis sans la toucher avec les doigts ça signifie quoi ? Haha

je bais avoir du mal à passer ma main sans démonter la roue effectivement ?

 

bref, j’arrête Le HS sur le topic de Doc :D 

6986053B-F479-4943-9513-6E95DB76466C.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TT0997 a dit :

Merci ! Quand tu dis sans la toucher avec les doigts ça signifie quoi ? Haha

je bais avoir du mal à passer ma main sans démonter la roue effectivement ?

 

bref, j’arrête Le HS sur le topic de Doc :D 

6986053B-F479-4943-9513-6E95DB76466C.jpeg

Avec des gants ou un tissu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois tu t'es décidé , félicitation !

Tu n'as pas été tenté par une M2 pack compétition ? Moteur S55 plus fiable et plus intéressant à la prépa?

 

hâte de la voir évoluer cette petite soeur :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cayenneturbo techart a dit :

A ce que je vois tu t'es décidé , félicitation !

Tu n'as pas été tenté par une M2 pack compétition ? Moteur S55 plus fiable et plus intéressant à la prépa?

 

hâte de la voir évoluer cette petite soeur :nickel8:

Pourquoi moteur S55 plus fiable ? ?

À première vue, sur le forum aucune remontée négative sur la fiabilité de la M2 avec le N55 (au contraire) à contrario du S55 de la M4 (poulie de vilebrequin entraînant la casse du moteur / peu de cas de casse quand même).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, doc_cupra said:

J'ai été tenté par une M2 Pack compétition, mais avec ce fichu Malus ça me faisait une base assez cher je trouvais.. Deuxièmement ayant eu la M3 F80, je sais que le moteur est trop coupleux .... Alors empattement plus court + grosse cavalerie, ça doit ( à mon avis ) être plus dure à gérer en sortie de courbe ! 

il suffit de voir le nombre de propriétaire qui sont revenu en arrière sur leur Fxx niveau puissance moteur. Même Fabrice MARCHAL m'a dit que trop de puissance et de couple serait un handicap pour ma progression et même la prise de plaisir sur piste. Je pense pouvoir lui faire confiance quand on sait avec quoi il roule et toute l'expérience qu'il a ?

De ce fait une M2 phase 1 était la solution + une préparation comme je m'imaginais d'une version GTS.

J'ai fais 1000km depuis que je l'ai et je suis plus que convaincu que j'ai fais le bon choix ?

 

 

Sinon, Dump, stef et TT ça va vos histoires d'ampoules ??? ? vous êtes sur que la lumière passe bien à tous les étages chez vous ? car bon ... de la à ne voir que ça ?

J'ai eu les mêmes retours d'autres préparateurs ;) 

 

Haha oui promis on arrête, je t'enverrai une photo quand ce sera fait quand même, essaie de ne pas trop y penser quand même ! :mrgreen:

Hâte de voir le résultat de ton auto. Tu as déjà prévu des WE au Ring ? J'y suis le WE du 4/5 mai si jamais ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette saison c'est Chenevières en club le soir après le travail car à 30min

Dijon / SPA / Lemans 

et ça sera déjà pas mal , car j'ai pas mal de travail en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, doc_cupra said:

Pour cette saison c'est Chenevières en club le soir après le travail car à 30min

Dijon / SPA / Lemans 

et ça sera déjà pas mal , car j'ai pas mal de travail en cours ?

Beau programme et dommage de ne pas se voir !

J'ai fais chènevières (premiers tours de roue sur circuit avec la mienne) en septembre 2018 (avec un pilote instructeur), c'était pas mal même si j'y ai laissé les 4 pneus (monte d'origine P-zero RF oblige...).

Mais c'est un bon circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 février 2019 à 20:36, Dou du Mont-Blanc a dit :

Pourquoi moteur S55 plus fiable ? ?

À première vue, sur le forum aucune remontée négative sur la fiabilité de la M2 avec le N55 (au contraire) à contrario du S55 de la M4 (poulie de vilebrequin entraînant la casse du moteur / peu de cas de casse quand même).

Des retours que j'ai eu, après pas de soucis majeurs hein, mais quand tu commences à le préparer le N55 supporte un peu moins bien que le S55... Une M2 avec moins de 10 000km en stage 2 y a laissé son bloc dès sa deuxième sortie devant moi, cas isolé fort herueusement mais ça peut arriver.

Le 1 mars 2019 à 06:24, doc_cupra a dit :

J'ai été tenté par une M2 Pack compétition, mais avec ce fichu Malus ça me faisait une base assez cher je trouvais.. Deuxièmement ayant eu la M3 F80, je sais que le moteur est trop coupleux .... Alors empattement plus court + grosse cavalerie, ça doit ( à mon avis ) être plus dure à gérer en sortie de courbe ! 

il suffit de voir le nombre de propriétaire qui sont revenu en arrière sur leur Fxx niveau puissance moteur. Même Fabrice MARCHAL m'a dit que trop de puissance et de couple serait un handicap pour ma progression et même la prise de plaisir sur piste. Je pense pouvoir lui faire confiance quand on sait avec quoi il roule et toute l'expérience qu'il a ?

De ce fait une M2 phase 1 était la solution + une préparation comme je m'imaginais d'une version GTS.

J'ai fais 1000km depuis que je l'ai et je suis plus que convaincu que j'ai fais le bon choix ?

 

 

Sinon, Dump, stef et TT ça va vos histoires d'ampoules ??? ? vous êtes sur que la lumière passe bien à tous les étages chez vous ? car bon ... de la à ne voir que ça ?

Ok je comprend, les malus ont plombé le marché en général...

 

Je vais suivre cette évolution qui reste d'être assez sympa, va falloir venir au M Fest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cayenneturbo techart a dit :

Des retours que j'ai eu, après pas de soucis majeurs hein, mais quand tu commences à le préparer le N55 supporte un peu moins bien que le S55... Une M2 avec moins de 10 000km en stage 2 y a laissé son bloc dès sa deuxième sortie devant moi, cas isolé fort heureusement mais ça peut arriver.

 

Ah oui mais là tu parles de cas de préparation. On a eu un cas sur le forum aussi en M4 préparée où le moteur est passé à travers. La préparation reste aléatoire en terme de fiabilité et le risque augmente...

Mais si on parle de moteur d'origine N55 aucunes remontés négatives du côté de la M2, pas pour le moment en tous les cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...