Aller au contenu

Gros excès de vitesse


tintamar

Messages recommandés

Oui je ne pense pas y être convoqué finalement ça rejoint bien ce que le gendarme m’avait dit je verrai bien par la suite ! 

6 mois ça fait très long oui surtout en pleine été je suis dégoûté après j’ai joué j’ai perdu c’est comme ça 

Faut que je réfléchisse de savoir si je garde la M ou non dur dur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tintamar a dit :

Oui je ne pense pas y être convoqué finalement ça rejoint bien ce que le gendarme m’avait dit je verrai bien par la suite ! 

6 mois ça fait très long oui surtout en pleine été je suis dégoûté après j’ai joué j’ai perdu c’est comme ça 

Faut que je réfléchisse de savoir si je garde la M ou non dur dur .....

Allez courage, 6 mois c'est finalement peu sur toute une vie ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde la sinon tu regretteras.... Moi je l'ai vendue un peu à cause de ce qui t'est arrivé. Après 3 ans à jouer avec beaucoup de chance,  j'avais la trouille du gros excès... Avec cette voiture, un coup de 3eme et hop 180 et si ils t'attendent au bout c'est direct ce qui t'arrive... Mais c'est une voiture formidable !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tintamar a dit :

Oui je ne pense pas y être convoqué finalement ça rejoint bien ce que le gendarme m’avait dit je verrai bien par la suite ! 

6 mois ça fait très long oui surtout en pleine été je suis dégoûté après j’ai joué j’ai perdu c’est comme ça 

Faut que je réfléchisse de savoir si je garde la M ou non dur dur .....

Tu fais comme moi : roule en Ami 8, 35cv sous le capot, avec une conduite de pilote échappé de l'asile et atteint d'attaquite aigüe : points de corde tardifs, freinages d'assassins, passage en courbe cramponné au volant comme un bigorneau sur son rocher à la marée montante, pédale de droite soudée au plancher, dépassements à l'aspi ...... pour tenir un bon 90 de moyenne sur départementale avec même parfois des pointes à 120 dans les descentes :o Pas sûr que ça soit plus politiquement correct, mais au moins on ne risque pas son permis lors d'un moment d'égarement car la vitesse se mérite vraiment !

Plus sérieusement, si ça se cantonne à seulement 6 mois de retrait par les temps qui courent, c'est un moindre mal. Je croise les doigts avec toi.

Modifié par Sylkill
  • J'adore 1
  • Haha 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au message ci-dessus, le meilleur souvenir d'arsouille que j'ai c'est justement une sortie entre "deuchistes" : deux 2cv6, une Ami6, une Ami 8, deux Méharis et une Dyane.

Joe Bar Team spirit 200% si tu freines t'es un lâche. Les bagnoles couchées dans les courbes avec les pneus de vélo qui couinent, le pilote et le copilote parfois sur les genoux les uns des autres pour faire du rappel à l'intérieur des virages (facile avec la banquette à l'avant), et la moindre faute de trajectoire se paye cash car pas de puissance pour rattraper le temps perdu. Et les réglages avaient toute leur importance, entre celui qui roule surgonflé pour prendre 5km/h de plus en ligne droite mais qui tirait tout droit au freinage et l'autre qui monte des pneus hiver à l'avant pour avoir un peu moins de sous-virage dans le serré mais qui se fait enfumer dès que ça déroule:ptdr:. Le tout sans affoler les radars donc sans aucune précaution particulière à prendre vis à vis des képis.

Impensable de conduire de la même façon avec une voiture plus puissante sans finir en taule.

Clairement on n'a pas le même niveau de sensations en accélération, mais pour l'adrénaline et la maitrise des trajectoires c'était vraiment fun.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylkill a dit :

Pour en revenir au message ci-dessus, le meilleur souvenir d'arsouille que j'ai c'est justement une sortie entre "deuchistes" : deux 2cv6, une Ami6, une Ami 8, deux Méharis et une Dyane.

Joe Bar Team spirit 200% si tu freines t'es un lâche. Les bagnoles couchées dans les courbes avec les pneus de vélo qui couinent, le pilote et le copilote parfois sur les genoux les uns des autres pour faire du rappel à l'intérieur des virages (facile avec la banquette à l'avant), et la moindre faute de trajectoire se paye cash car pas de puissance pour rattraper le temps perdu. Et les réglages avaient toute leur importance, entre celui qui roule surgonflé pour prendre 5km/h de plus en ligne droite mais qui tirait tout droit au freinage et l'autre qui monte des pneus hiver à l'avant pour avoir un peu moins de sous-virage dans le serré mais qui se fait enfumer dès que ça déroule:ptdr:. Le tout sans affoler les radars donc sans aucune précaution particulière à prendre vis à vis des képis.

Impensable de conduire de la même façon avec une voiture plus puissante sans finir en taule.

Clairement on n'a pas le même niveau de sensations en accélération, mais pour l'adrénaline et la maitrise des trajectoires c'était vraiment fun.

J'adore, je me reconnait la dedans.

En résumé: peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé la calandre de cette époque insouciante :-)

Et puis ça sera le dernier HS, en espérant que notre ami Tintamar aura un peu souri en attendant de voir comment ça se décante.

U7kE

  • J'adore 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lien-mi a dit :

J'adore, je me reconnait la dedans.

En résumé: peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse ?

#metoo

Qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec la cox de mon daron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je me suis bien marré avec le c15d rallongé bleu edf de mon père ! 

Je rentrait fond de 2 dans les ronds points,gros coups de volant assortie d'un magnifique manche ...?

Çà fait de sacré travers mine de rien ! 

Et +170 dans la descente du col du Grand boeuf (pour les connaisseurs !) Pas d'abs,pas d'air bag ,pas d'esp, je meurt comme un homme!

Increvable un c15!

Tous comme ma magnifique 205d 380 000kms acheté 50€? ,martyrisé tous les jours dès le démarrage, j'ai jamais réussi à lui pété le moteur. ..

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 1,9 D des 205 et autres incassables, j'ai rencontré un gars qui a particpé à sa mise au point et tests.

Dans une chambre spéciale, on laisse tourner des jours....

Pas de casse, jamais.

Ah bon on enlève 1 litre d'huile

 

Glok glok glok faisait toujours le moteur sans coup férir

 

A h bon on enlève encore 1 litres.

 

Etc....

 

Les casses moteur ont commencé en dessous de 1/2 litres....

Anecdote renforcée par un ami mécanicien qui entretenait des 309 ou 205 de société, les gars ne regardaient jamais le niveau, il vidangeait il restait 1/2 litre d'huile à peine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Gatouille said:

Le moteur 1,9 D des 205 et autres incassables, j'ai rencontré un gars qui a particpé à sa mise au point et tests.

.

Elles sont rares les 205 D avec le 1.9l.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.7l de memoire. 

Et la TD marchait pas mal. Avec montage en plus d'un intercooler on avait un avion ? (enfin je me comprends je n'avais pas les mêmes références qu'aujourd'hui :))

Modifié par lien-mi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, lien-mi said:

1.7l de memoire. 

Et la TD marchait pas mal. Avec montage en plus d'un intercooler on avait un avion ? (enfin je me comprends je n'avais pas les mêmes références qu'aujourd'hui :))

oui le 1.8D (1769 cm3)

seulement la 205 D camionette a eu le 1.9D (vu que c'est un C15)

Edit: Jai eu une 205 SRD de 1986 en daily a une époque tres tres lointaine, 347 000 kilomètres elle boufait de l'huile et de l'eau, fesait pas de vidange juste des appoint d'huile:|

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...