Aller au contenu
M3F80 BMW Keramic

freins ceramique sous forte pluie...

Messages recommandés

M3F80 BMW Keramic

Bonjour à tous,

Sous forte pluie et température basse, quelque soit la vitesse au dessus de 100 km/h environ, lorsque je freine, j'ai la superbe désagréable sensation (réelle) que la voiture se décale brutalement sur la gauche, comme si elle se mettait sur d'autres rails

Un décalage brutal et ponctuel, pas d'un metre!! , pas comme si j'avais les pneus gauches dégonflés par exemple

Ensuite le freinage se fait normalement, ce qui veut dire difficilement car les freins sont tres froids et probable la flotte a un rôle, je ne parle pas de ce phénomène normal pour freins céramiques, qui ne me gène pas des masses

perso, je pense que ca vient de gestion électronique

qu'en pensez-vous cher(e)s collègues?

Thanks

Jerome

Barbu San

Salut Jerome :)
J'ai le même soucis avec mes freins qui ne sont pas céramique ! Je trouve ça tellement désagréable et j'aimerai vraiment y remédier. 

MomO

J'ai également des céramiques mais en dehors du fait qu'en cas de forte pluie ça freine pas des masses au début, RAS.

vmax

J'ai roulé un peu ce week end, je n'ai pas eu se phénomène , mais je pensais que ça freinait mieux que ça les céramiques !! Du coup j'ai mis des durites aviation et du liquide haute température. On peut mettre quoi comme plaquettes ?? que celles de chez BMW ?

M3F80 BMW Keramic
Il y a 20 heures, Barbu San a dit :

Salut Jerome :)
J'ai le même soucis avec mes freins qui ne sont pas céramique ! Je trouve ça tellement désagréable et j'aimerai vraiment y remédier. 

hello, cela pourrait bien confirmer l'implication de la gestion électronique... on se tient au courant. c'est clair que c'est flippant!!

M3F80 BMW Keramic
Il y a 19 heures, vmax a dit :

J'ai roulé un peu ce week end, je n'ai pas eu se phénomène , mais je pensais que ça freinait mieux que ça les céramiques !! Du coup j'ai mis des durites aviation et du liquide haute température. On peut mettre quoi comme plaquettes ?? que celles de chez BMW ?

amélioration avec durite aviation et et liquide haute température?

sur sec c'est une tuerie absolue

ton essai etait sous forte pluie?

vmax

C'était par temps sec, j'ai roulé sur le circuit de Bresse et au bout d'une quinzaine de tours le freinage n'était pas à la hauteur de mes attentes. Il faut appuyer comme un malade.Je trouve que ma 1M avec des PFC, durites avia et liquide haute température freinait mieux. C'est très loin du freinage d'une GT3 RS. Après pour ceux qui ne vont jamais sur circuit c'est très bien. Pour moi ça ne vaut pas le prix de l'option chez BMW. Après comme je dis, ce ressenti n'engage que moi.

• J'aime 1

Barbu San

Et pourtant beaucoup de pilote journaliste en disent beaucoup de bien de ce système carbone céramique. Qu'ils comparent au système d'origine.

Comparer ce système de freinage avec une 991/911 n'a pas de sens car la voiture n'a rien à voir, ni son poids, ni sa garde au sol, son empatement, ... bref rien à voir.
J'ai roulé dans une Mc Laren 540C et je peux te dire qu'elle freine incroyablement bien et sans carbone/céramique par exemple.

Si tu veux comparer une option de ce type, c'est sur un même véhicule avec la même condition d'utilisation. Je peux t'assurer que mes freins d'origines sont terribles, bruyants et au bout de 3 freinages forts, il te faut 800m de ligne droite pour les refroidir. Je reste convaincu que les carbons/céramiques sont le top pour une M3/M4 (sur circuit)

M3F80 BMW Keramic
il y a une heure, Barbu San a dit :

Et pourtant beaucoup de pilote journaliste en disent beaucoup de bien de ce système carbone céramique. Qu'ils comparent au système d'origine.

Comparer ce système de freinage avec une 991/911 n'a pas de sens car la voiture n'a rien à voir, ni son poids, ni sa garde au sol, son empatement, ... bref rien à voir.
J'ai roulé dans une Mc Laren 540C et je peux te dire qu'elle freine incroyablement bien et sans carbone/céramique par exemple.

Si tu veux comparer une option de ce type, c'est sur un même véhicule avec la même condition d'utilisation. Je peux t'assurer que mes freins d'origines sont terribles, bruyants et au bout de 3 freinages forts, il te faut 800m de ligne droite pour les refroidir. Je reste convaincu que les carbons/céramiques sont le top pour une M3/M4 (sur circuit)

me too

perso mon problème est pas là, t'as lu + haut?

• J'aime 1

Barbu San
Le 22/02/2019 à 17:57, M3F80 BMW Keramic a dit :

me too

perso mon problème est pas là, t'as lu + haut?

Je répondais à notre ami Vmax ;)
J'ai le même soucis que toi Jérôme, mais je n'ai pas les carbone/céramique ce qui voudrais dire que cela vient de l'électronique ?? 

vmax

Barbu San je vois que tu es de Genève, si tu viens au circuit de Bresse on se fera un plaisir de comparer, je ne suis pas loin. Quelques tours avec la mienne et quelques tours avec la tienne, et là on pourra juger si le prix de l'option est justifiée. Je me fais peut être des idées.Bon maintenant que j'ai mis les durites avia et le liquide haute température ça a peut être gommé le défaut, je n'ai pas réessayé. Mais ce sera avec plaisir.

Barbu San
Il y a 14 heures, vmax a dit :

Barbu San je vois que tu es de Genève, si tu viens au circuit de Bresse on se fera un plaisir de comparer, je ne suis pas loin. Quelques tours avec la mienne et quelques tours avec la tienne, et là on pourra juger si le prix de l'option est justifiée. Je me fais peut être des idées.Bon maintenant que j'ai mis les durites avia et le liquide haute température ça a peut être gommé le défaut, je n'ai pas réessayé. Mais ce sera avec plaisir.

Avec grand plaisir. Tu pourras contester que les freins de série sont vraiment pas terrible du tout. Le top serait que tu puisse tester les céramiques derrière ?

• J'aime 1

vmax

C'est bien ce que l'on fera. Tiens moi au courant

M3F80 BMW Keramic
Le 25/02/2019 à 09:35, Barbu San a dit :

Je répondais à notre ami Vmax ;)
J'ai le même soucis que toi Jérôme, mais je n'ai pas les carbone/céramique ce qui voudrais dire que cela vient de l'électronique ?? 

je saurais ca dans 2 ou 3 semaines

le temps que je recupere ma caisse apres changement de la courroie de l'alternateur!!

flinguée à cause de desserrage de la poulie!!!! qui s'est mise en travers...

hallucinant, c'est tout frais

qui a testé le service assistance bmw?

sebucciu

Perso j’ai juste le problème de sensation de pas avoir de frein mais pas de décalage quand les freins sont froid ou sous forte pluie à froid aussi.

Sinon a chaud je le trouve vraiment top et surtout hyper endurant 

Modifié par sebucciu
  • J'adore 1

• Créer...