Aller au contenu

Surprise carte grise


MATHIEU83

Messages recommandés

Il y a 8 heures, lotus a dit :

L'état ...la plus grosse mafia au monde

C'est répugnant c'est du viole ?

N'importe quoi ... de la à dire que c'est du viol !!!

Un viol on t'y contraint , la tu achètes une auto de grosse cylindrée, et non pas un véhicule par simple nécessité pour te déplacer, donc il faut accepter les règles du jeu ?

Modifié par doc_cupra
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mikidrooki2 a dit :

A peu de chose près, 200cm³ = 1 cheval Fiscal (mais attention au KW, le plus cher gagne pour la TMC), ce qui me fait penser que je parlais d'un 6000:

https://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tc.pdf tous les ans

https://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tmc.pdf 1 fois à l'immat, pour chaque propriétaire ;-)

Au moins c'est vachement plus compréhensible qu'en France. Chez nous, les gars de l'ENA sont pas fichus de faire un tableau compréhensible par le grand public. Et après ils se disent être l'élite du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

N'importe quoi ... de la à dire que c'est du viol !!!

Un viol on t'y contraint , la tu achètes une auto de grosse cylindrée, et non pas un véhicule par simple nécessité pour te déplacer, donc il faut accepter les règles du jeu ?

 Une M5 E60 qui a plus de 10 ans et qui vaut 20 000 € non pour moi ce n'est pas n'importe quoi de taxer 5000 € un pauvre passionné qui n'a pas forcément les moyens ...

on ne parle pas du chef d'entreprise qui se fait 10 000 € par mois et qui roule avec une auto à 150 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lotus a dit :

 Une M5 E60 qui a plus de 10 ans et qui vaut 20 000 € non pour moi ce n'est pas n'importe quoi de taxer 5000 € un pauvre passionné qui n'a pas forcément les moyens ...

on ne parle pas du chef d'entreprise qui se fait 10 000 € par mois et qui roule avec une auto à 150 000 €

Si le passionné a pas forcément les moyens il doit s’abstenir...

problème de mentalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doc_cupra a dit :

Si le passionné a pas forcément les moyens il doit s’abstenir...

problème de mentalité ?

Bon les gas on va pas polémiquer pendant 10 ans.

Aucun des deux n´a tords ou Raison.

Si tu a les moyens d´acheter une ///M tu a les moyens de l´entretenir.

Par contre un passionné peu avoir un peu d´argent pour réaliser son rêve son achat de toute une vie mais, revers de la médaille, on te taxe comme pas possible.

 ce sont des frais que moi a mes yeux je trouves pas utile donc pour le passioné frustrant ces taxes tellement élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué avant, j'ai pris en compte la valeur de cette taxe avant de savoir si j'assumais ou pas d'acheter ma M5, donc je l'ai acheté en sachant que j'allais payer cette taxe.

Maintenant que c'est payé, c'est de l'histoire ancienne.. par contre si ils se mettent à taxer les véhicules à forte cylindrées tous les ans (peu importe leur age) alors que c'est pas encore d'actualité, là c'est un autre problème... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wiloskill a dit :

Comme expliqué avant, j'ai pris en compte la valeur de cette taxe avant de savoir si j'assumais ou pas d'acheter ma M5, donc je l'ai acheté en sachant que j'allais payer cette taxe.

Maintenant que c'est payé, c'est de l'histoire ancienne.. par contre si ils se mettent à taxer les véhicules à forte cylindrées tous les ans (peu importe leur age) alors que c'est pas encore d'actualité, là c'est un autre problème... à suivre.

Va savoir, la probabilitée est grande

Une mane est une mane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaa pour conclure, que tu aies ou n'aies pas, que tu touches ou ne touches pas, les taxes : c'est toujours malvenu ... Mais c'est hélàs le prix à payer, et ce peu importe pour qui: celui qui a fait son trou soi même en partant de rien, ou celui à qui on a donné (Lotto ou papa et maman) les moyens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doc_cupra a dit :

N'importe quoi ... de la à dire que c'est du viol !!!

Un viol on t'y contraint , la tu achètes une auto de grosse cylindrée, et non pas un véhicule par simple nécessité pour te déplacer, donc il faut accepter les règles du jeu ?

Tu trouves normal de taxer de la sorte une auto de "collection" qui va rouler 5 ou 6000km par an ?

Alors bien sûr, nous sommes libres d'acheter ou pas, mais ces lois sont assez débiles. Quand tu vois que les première smart fortwo cdi (conso 3.5l/100km) sont interdites dans Paris mais qu'une auto sportive récente y est autorisé on a le droit de sourire.

Tout le monde n'a pas nécessairement ton train de vie, mais à le droit d'être passionné et de rêver d'une auto, quitte à l'acheter bornée et rouler peu pour diminuer l'impact financier de cette dernière. Ton discours me parait un peu simpliste et élitiste.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doc_cupra a dit :

N'importe quoi ... de la à dire que c'est du viol !!!

Un viol on t'y contraint , la tu achètes une auto de grosse cylindrée, et non pas un véhicule par simple nécessité pour te déplacer, donc il faut accepter les règles du jeu ?

Macron sort de ce corps ! :ptdr:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Le pire c'est que tant que tu es possesseur du véhicule,  mais que tu ne l'exposes qu'en musée,  sans rouler et ben tu paieras qd même....

ça, pas en Belgique, tu peux détenir une auto non immatriculée (mais ne peux pas la laisser poser sur la voie publique)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kitkart a dit :

Quand tu vois que les première smart fortwo cdi (conso 3.5l/100km) sont interdites dans Paris mais qu'une auto sportive récente y est autorisé on a le droit de sourire.

Ca c'est clairement un autre sujet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...