Aller au contenu

BMW Série 1 M Coupé E82 de RICOfr


RICOfr

Messages recommandés

il y a 12 minutes, RICOfr a dit :

@AlEj0X666 je suis assez d'accord je pense que ça tient aux proportions plus trapues de la 1M.

Oui c’est tout à fait ça. Mais le dessin global de l’auto avec des ailes larges c’est tellement bestial 😍. Je m’en lasse pas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juco2 a dit :

On dirait que "tout déborde" sur la 1M, quelle gueule !

Mention spéciale à ton passager sur la photo 3, on dirait qu'il se tient à l'appui-tête ! 😅

C'est pas "on dirait", c'est mon père et il se tenait à la poignée de plafond 😆 il n'arrive pas à encaisser les G 🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite sortie...sûrement la dernière de l'année avec une magnifique E36 qui n'a pas pris une ride et qui marche toujours fort.

Incroyable de comparer l'évolution des gabarits en quelques décennies on a beau le savoir, le voir en vrai c'est étonnant.

La nature dans toute sa splendeur en tout cas.

DSC05204.jpg

DSC05143.jpg

DSC05148.jpg

DSC05208.jpg

DSC05191.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fred///M a dit :

Ça donne quoi les Trofeo en dehors du circuit, tu arrive à les mettre à température pour en profiter pleinement ? 

Alors c'est clairement pas un PS4S sur route. A froid c'est une savonnette (vraiment), ça met vraiment du temps à chauffer, bon surtout que là il faisait 4 degrés dehors. Bon mais une fois bien chaud, c'est ultra réactif et efficace. Par contre tu t'arrêtes 5 minutes voire tu ralentis le rythme et ça refroidit.

Disons que c'est pas aussi rassurant que le 4S tu ne sais pas trop si tu peux foncer sans risque. Je pense qu'en été c'est moins ennuyeux car il doit rester à température, mais là il faisait vraiment froid.

Il faut aussi faire gaffe au changement de revêtement, il y avait une portion où la moitié droite de la route était toute neuve et l'autre moitié "d'origine" le tout sur la même voie de circulation (au passage on se demande ce qu'il y a dans le crâne des mecs de la DDE; sur un gros freinage dégressif la différence d'adhérence amplifiée par le grip des trofeo a du leurrer la centrale ABS et ça m'a bloqué la roue gauche....heureusement que j'avais les deux mains sur le volant sinon c'était plongeon.

En conclusion ce ne sont clairement pas des pneus pour l'arsouille sur route par temps froid....sauf à chaud.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Allez on prépare la saison de trackday. J'envisage sérieusement l'achat d'un set de jantes piste. Jusqu'à présent je montais les semi sur les jantes d'origine mais comme je roule un peu sur route le reste du temps je suis "obligé" de rouler en semi sur la route, alors c'est sympa mais bon c'est parfois limite niveau adhérence...

Du coup j'ai fait des petites recherches et je retombe toujours sur la même marque : APEX.

Alors primo quels sont vos avis sur cette marque et peut on s'y fier.

Ensuite sur le modèle, j'aime bien les EC7 ou les SM10 sachant que je n'ai pas le budget pour les versions forgées.

Enfin LA question des dimensions, je fais donc appel à vos conseils @Nakamiki@Fred M///@juco2 @MELILLA1 et les autres. Soit je reste en 19 soit je passe en 18 qui semble être LE choix piste. Ensuite quelles dimensions de jantes. Sur le site APEX ils proposent des montes a priori populaire pour la piste :

Square Setups
Recommended for most types of street and performance driving. Allows proper front-to-rear tire rotation to extend tire life & improve handling balance.

  • Front & Rear: 18x9.5" ET22 with 265/35-18 tires
    • Popular fitment.
    • Slight scrubbing of front fender liners may occur during full-lock turns. No permanent damage will be caused.
  • Front & Rear: 18x10" ET25 with 275/35-18 tires
    • Popular fitment.
    • Front negative camber required.
    • 5mm or larger front spacers required with certain aftermarket suspensions, see below.

Staggered Setups
Maintains stock-like handling characteristics, tires can only be rotated left to right. Maximizes both front and rear tire width.

  • Front: 18x9.5" ET22 with 265/35-18 tires
    Rear: 18x10.5” ET22 or ET27 with 285/35-18 tires
    • Available in all APEX designs.  
    • Slight scrubbing of front fender liners may occur during full-lock turns. No permanent damage will be caused.
       
  • Front: 18x9.5" ET22 with 265/35-18 tires
    Rear: 18x11” ET25 with 285/35-18 tires
    • 295/30 or 295/35 rear tires may also be used. 
    • Slight scrubbing of front fender liners may occur during full-lock turns. No permanent damage will be caused

 

En sachant que j'ai des kw clubsport et pas de cale. Personnellement je m'orienterais vers 18*10 ET25

Bref i need help to choose.....et accessoirement si vous avez une idée d'où les commander....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RICOfr a dit :

primo quels sont vos avis sur cette marque et peut on s'y fier.

Tres bon rapport qualite / prix / design.  
point faible = delais de livraison parfois catastrophiques ( 2sem’au mieux, 5 mois parfois) 

Il y a 9 heures, RICOfr a dit :

sachant que j'ai des kw clubsport et pas de cale. Personnellement je m'orienterais vers 18*10 ET25

10´derriere c est bien , 285 en max en pneu. Devant je te recommande 265 sur jantes de 9,5 . Ca limite les masses sur ton train av.

attention aux ET un peu juste, vaut mieux parfois caler modestement, qu etre trop gourmand et de devoir tirer tes ailes. J en profite pour te pousser aux goujons…pratique et plus safe que des vis allongés si besoin de cales.

plan B = mettre la dose de carrossage, parfois contre productif sur l arriere car beaucoup de carro compromettra ta motricité.

Sinon oui je valide le 18, le pneu travaille mieux et t as plus de choix de gomme qu en 19.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nakamiki a dit :

Tres bon rapport qualite / prix / design.  
point faible = delais de livraison parfois catastrophiques ( 2sem’au mieux, 5 mois parfois) 

10´derriere c est bien , 285 en max en pneu. Devant je te recommande 265 sur jantes de 9,5 . Ca limite les masses sur ton train av.

attention aux ET un peu juste, vaut mieux parfois caler modestement, qu etre trop gourmand et de devoir tirer tes ailes. J en profite pour te pousser aux goujons…pratique et plus safe que des vis allongés si besoin de cales.

plan B = mettre la dose de carrossage, parfois contre productif sur l arriere car beaucoup de carro compromettra ta motricité.

Sinon oui je valide le 18, le pneu travaille mieux et t as plus de choix de gomme qu en 19.

 

Merci @Nakamiki, du coup en ET pas trop juste tu recommandes quoi?

J'ai caro quasi maxi (sur bras OEM) à l'avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RICOfr a dit :

Merci @Nakamiki, du coup en ET pas trop juste tu recommandes quoi?

J'ai caro quasi maxi (sur bras OEM) à l'avant.

Si apex recommande ET22 /25. Je prendrai du ET 31.

ex sur mon ex E46 = 9.5x18 ET22 , il fallait 3.2° de carro mini… c etait le motif de vente du gars a qui j ai acheté les te37.  Moi ca m allait a merveille.

donc si Apex recommande ca en se disant que 3° de carro c est raisonnable, mais sachant que les clubsport c est env 2.4° max devant… c est un coup a se faire couilloner. D ou le fignolage a la cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'ai retenu c'est de prendre du 18 car plus de tailles et moins cher coté pneus. :-)

Pour le reste j'aurai fait comme toi en demandant à @Nakamiki

EDIT : y'a un set de Apex en vente sur LBC, je t'envoie le lien.
re-EDIT : merde, elles sont en 19".

Modifié par juco2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nakamiki a dit :

Si apex recommande ET22 /25. Je prendrai du ET 31.

ex sur mon ex E46 = 9.5x18 ET22 , il fallait 3.2° de carro mini… c etait le motif de vente du gars a qui j ai acheté les te37.  Moi ca m allait a merveille.

donc si Apex recommande ca en se disant que 3° de carro c est raisonnable, mais sachant que les clubsport c est env 2.4° max devant… c est un coup a se faire couilloner. D ou le fignolage a la cale.

Pour info en caro j'ai :

- avant : -2.15 et -2.16

- arrière: -2.29 et -2.34

Du coup tu crois que je peux mettre quoi comme ET?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu au feeling mais en 9.5 devant je prendrai et31 pas moins. Derriere en 10 ET22 .

T a pas enorme de carro devant, alors je mettrais de la secu. Derriere t as déjà une bonne valeur, comme le 10.5 ET22 passe tout juste, en 10 ET22 dois fit parfaitement ou pas loin ( cale de 3 ou 5 mm max) .

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nakamiki a dit :

C est un peu au feeling mais en 9.5 devant je prendrai et31 pas moins. Derriere en 10 ET22 .

T a pas enorme de carro devant, alors je mettrais de la secu. Derriere t as déjà une bonne valeur, comme le 10.5 ET22 passe tout juste, en 10 ET22 dois fit parfaitement ou pas loin ( cale de 3 ou 5 mm max) .

 

Merci à toi, après j'ai regardé à part breizh motorsport j'ai pas trop le choix pour commander. Je vais écrire à Maxime pour voir ce qu'il a en stock.

Dommage qu'on ne puisse pas commander directement sur le site APEX. En plus ils viennent de sortir un nouveau modèle vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nakamiki a dit :

C est un peu au feeling mais en 9.5 devant je prendrai et31 pas moins. Derriere en 10 ET22 .

T a pas enorme de carro devant, alors je mettrais de la secu. Derriere t as déjà une bonne valeur, comme le 10.5 ET22 passe tout juste, en 10 ET22 dois fit parfaitement ou pas loin ( cale de 3 ou 5 mm max) .

 

tu penses quoi de ce set? J'adore les SM10

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2054097403.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RICOfr a dit :

tu penses quoi de ce set? J'adore les SM10

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2054097403.htm

le 11 derriere en ET44 ça doit passer , c'est plus le 10 devant ET22 qui m’inquiéterait avec 2 de carro.  c'est un coup à devoir mettre des coupelles plus largement reglables pour les rentrer. 

3,5° de carro devant pour la piste c'est parfait, mais on est loin de l'essentiel de ton usage.

 

J'ai bien contacté Apex pour devenir revendeur officiel avec Team Lupos, mais ces messieurs ont une politique "étrange"...

 

  • Wouah 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nakamiki a dit :

le 11 derriere en ET44 ça doit passer , c'est plus le 10 devant ET22 qui m’inquiéterait avec 2 de carro.  c'est un coup à devoir mettre des coupelles plus largement reglables pour les rentrer. 

3,5° de carro devant pour la piste c'est parfait, mais on est loin de l'essentiel de ton usage.

 

J'ai bien contacté Apex pour devenir revendeur officiel avec Team Lupos, mais ces messieurs ont une politique "étrange"...

 

Au fait j'ai oublié de mentionné qu'avec les jantes OEM j'ai vu une petite trace de gomme sur l'une des spires des kw à l'avant. Du coup effectivement le choix de l'ET est primordial.

Je pense que l'annonce que j'ai proposé est un peu extrême pour mon setup.

Question con mais si je mets des cales je dois refaire ma geo? même en mettant seulement 5mm par exemple. Si je raisonne purement géométrique la réponse doit être oui car on modifier l'angle de contact du pneu sur la route mais est ce vraiment aussi sensible pour un amateur?

J'adore les nouvelles APEX VS 5RS:

https://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=1873974

Par contre introuvable en France et dimensions: 9"ET30, 9.5"ET22, 10"ET25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...