Aller au contenu

Présentation (V2) RICOfr et la 1M


RICOfr

Messages recommandés

Le 16/05/2019 à 07:50, GEBm3 a dit :

Toujours sympa de trouver des sociétés comme ça..

elle passe mieux en noir qu’en rouge la model3

1000% d'accord avec toi le noir lui va super bien à cette TESLA.

Un détail extrêmement déroutant c'est le transfert de masse au freinage (appuyé). C'est comme si la voiture avait des amortisseurs réglés hyper dur. La voiture ne plonge pas du tout et du coup ça ne charge pas l'avant comme d'habitude ce qui rend l'inscription beaucoup plus lente dans la courbe par contre c'est moins piégeur.

On sent quand même le poids de l'engin mais le couple est tellement énorme et instantané que c'est tout sauf un veau lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c’est une auto sensationnelle mais en tenue de route cette model3. Vu en test slalom entre elle et la nouvelle serie 3 330l packM, elle passe haut la main sans roulis contrairement à la bmw qui tape les cônes .

certes la 330i ( qui devaient avoir des suspensions sport ou pilotés) n’est pas une M, mais quand même 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà, la petite va se refaire une beauté en profondeur.

reportage photo à venir. Vous pouvez aller chez detailing shine les yeux fermés, ce sont de vrai pros et d’une gentillesse exceptionnelle.

au passage la baby ne faisait pas la maline dans le garage ??.

FC00DC33-30FA-4DEF-ABB1-FE1CAA1F8B57.jpeg

365BA316-D1EE-4065-B841-382A61C3021E.jpeg

068E1FEB-551E-4F6E-BF6D-B18ADE377106.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide pour D.Shine. Je m'occupe des retouches photos pour les dossiers de chaque voiture qui passe entre leurs mains. La mienne y passera prochainement aussi :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Comme promis un petit retour sur l'opération esthétique sur la 1M. Je l'ai donc laissé 10 jours chez DETAILING SHINE pour les traitements suivant:

- correction des défauts (polissage pour supprimer microrayures et traces diverses)

- traitement céramique complet jantes comprises

- rénovation cuirs (siège conducteur ) et protection des cuirs

- rénovation plastique

- nettoyage et rénovation baie moteur

- nettoyage vitres avec application d'un produit déperlant

Ce qui m'a choqué quand je l'ai récupéré c'est la profondeur du noir et les paillettes de la métallisation. Avant on aurait dit qu'il y avait un film terne dessus. Le traitement céramique vitrifie la surface et rehausse énormément la métallisation. Le traitement sur les jantes procure une facilité de nettoyage déconcertant.  Le siège conducteur est comme neuf.

Fabrice l'un des deux gérants de la société (qui est aussi une connaissance de longue date) a confirmé que les anciens propriétaires en avait pris soin car pour une auto de mai 2012 elle était bien conservé. Mais il à fait intervenir un débosseleur pour des petits détails. Il en a profité pour polir le silencieux (le rendu est dingue) et remettre une couche de noir sur les étriers.

Au final la voiture ressort comme neuve (même mieux sûrement) et surtout elle sera plus facile à entretenir.

Place aux photos:

 

20190601_152620980_iOS.jpg

20190601_152627608_iOS.jpg

20190601_152631312_iOS.jpg

20190601_152635151_iOS.jpg

20190601_152638279_iOS.jpg

20190601_152641280_iOS.jpg

20190601_152644182_iOS.jpg

20190601_152647413_iOS.jpg

20190601_152650280_iOS.jpg

20190601_152653056_iOS.jpg

20190601_152655580_iOS.jpg

20190601_152658270_iOS.jpg

20190601_152702366_iOS.jpg

20190601_152706431_iOS.jpg

20190601_152711100_iOS.jpg

20190601_152714256_iOS.jpg

20190601_152718651_iOS.jpg

20190601_152721522_iOS.jpg

20190601_152725608_iOS.jpg

20190601_152728691_iOS.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 7
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jera71 a dit :

Super résultat, au niveau de prix combien ça t’a coûté ?

Et bien écoute dans mon cas, j'ai profiter d'une session de formation (DETAILING SHINE est agrée centre de formation en detailing). Donc j'accepte que les stagiaires se servent de ma voiture comme base d'apprentissage (sous le regard attentif de Fabrice) moyennant une réduction sur le tarif.

Donc au final (sans le débosselage et les produits) j'en ai eu pour 1500€.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juco2 a dit :

Quel boulot et quel résultat ! 
Ca donne envie mais j'aurai trop peur de rouler avec le voiture après ça :perenoel:

Lol , c'est vrai qu'on a envie de la mettre sous cloche. Mais en fait l'interêt de la protection céramique c'est justement que l'entretien est super simple. Par exemple pour avoir roulé ce week end , j'ai pris pas mal d'"insecte et bien juste une microfibre et un quick detailer et sans frotter les insectes se décollent sans effort et ne laissent pas de trace.

Sur les jantes c'est encore plus frappant, la poussière des PAGID n'adhère même pas..un coup de soufflette et c'est bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'envisage la suite des modifications pour la petite.

Je pars sur:

- reprogrammation

- échangeur

- ligne en gardant les DP d'origine pour le moment

Concernant la reprog je ne vais pas dans un premier temps chercher à avoir trop de couple pour éviter de changer l'embrayage la semaine prochaine... je suis en train de voir avec mon préparateur pour surtout avoir le couple plus tôt et plus longtemps, pour environ 370- 390 chevaux.

Par contre je galère pour la ligne. J'hésite entre:

- silencieux d'origine + midpipe N55 modifié

- cat back Miltek + midpipe N55 modifié

- ligne Miltek complète en gardant les DP d'origine

- cat back supersprint + midpipe N55 modifié

Je sais que c'est une histoire de goût mais avez vous des avis sur ces choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je te conseillerai de commencer d'abord par la ligne + échangeur. La reprog, tu peux voir par la suite si tu la juges nécessaire, car certain ici ont déjà obtenu plus 370 cv rien qu'avec la ligne + IC. (@Vmax te confirmera)

Pour l'échappement, je suis en silencieux OEM et inter SuperSprint Race (décta) et c'est déjà très bien à mon gout : Son au top sans être excessif, et ça libère le moteur.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme 370 cv avec un échangeur, un pot maison et un filtre à air. Pour moi ça ne sert a rien de reprogrammer une 1M, tu flingues l'embrayage, la pompe HP, les turbos, le pont , tous ça pour avoir un papier qui te dit que tu fais 400cv et en plus sur circuit quand tu regardes les temps d'une reprogrammée et d'une qui ne l'est pas des fois la non reprog est devant. A moins que ce soit pour faire Kéké d'un feu à l'autre.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred M et @vmax, je ne cherche pas justement à avoir des chiffres de fou. Je cherche surtout à avoir une cartographie "propre". Je m'explique, l'ancien propriétaire avait reprog la voiture et roulé ainsi 4000km avant de la remettre d'origine chez MTECH dans le Sud. Je ne sais pas si quand on remet "d'origine", la cartographie injectée est "propre" ou si c'est fait en vitesse. Du coup je cherche juste à avoir une cartographie en phase avec les capacités réelles de la voiture et sans "erreurs".

@Fred M tu n'aurais pas une vidéo pour que je me rende compte?

Milltek font du matos de qualité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté cartographie, c'est un fichier, donc le préparateur à réinjecté le fichier d'origine (qu'il avait probablement sauvegardé) dans la voiture. Donc je pense pas qu'on puisse mal faire l'opération.

Prends une ligne Milltek : avantage, tu auras du plaisir (auditif) à rouler tous l'été ! :-P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...