Aller au contenu

Présentation (V2) RICOfr et la 1M


RICOfr

Messages recommandés

Petit trackdays aujourd'hui sur la piste de Pouilly en Auxois.

C'est une petite piste de 1500m avec une ligne droite de 400m, et un secteur lent très technique.

Il a fait chaud (35 degré) du coup obligé de faire des sessions de 8-10 tours max avant de faire refroidir (T mot 125 dégouté). 10 tours pour trouver de bons réglage de températures.

Au final de bonnes sensations et la 1M toujours aussi top à conduire.

En bonus, j'ai martyrisé une petite A110 ? (plus mal piloté que mauvaise auto).

Je suis de plus en plus tenté par installer un échangeur gros volume pour éviter la perte de puissance quand elle chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 22:33, RICOfr a dit :

Petit trackdays aujourd'hui sur la piste de Pouilly en Auxois.

C'est une petite piste de 1500m avec une ligne droite de 400m, et un secteur lent très technique.

Il a fait chaud (35 degré) du coup obligé de faire des sessions de 8-10 tours max avant de faire refroidir (T mot 125 dégouté). 10 tours pour trouver de bons réglage de températures.

Au final de bonnes sensations et la 1M toujours aussi top à conduire.

En bonus, j'ai martyrisé une petite A110 ? (plus mal piloté que mauvaise auto).

Je suis de plus en plus tenté par installer un échangeur gros volume pour éviter la perte de puissance quand elle chauffe...

Rien à voir le gros échangeur avec la température de l'huile moteur. :nanana:

Voila ce que tu doit modifier dans un premier temps:

https://burgertuning.com/collections/1-series-e81-e82-e87-e88-1m/products/sport-oil-cooler-valve?variant=18087367180403

Après tu peux mettre un radiateur d'eau plus gros

https://www.driftshop.fr/radiateur-alu-mishimoto-bmw-135i-335i.html

et un radiateur d'huile 19 rangées

https://www.mtk-tuning.com/kit-radiateur-huile-setrab-bmw-55901.html

J’imagine que les freins de la 1M on du souffrir ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MELILLA1 a dit :

Rien à voir le gros échangeur avec la température de l'huile moteur. :nanana:

Voila ce que tu doit modifier dans un premier temps:

https://burgertuning.com/collections/1-series-e81-e82-e87-e88-1m/products/sport-oil-cooler-valve?variant=18087367180403

Après tu peux mettre un radiateur d'eau plus gros

https://www.driftshop.fr/radiateur-alu-mishimoto-bmw-135i-335i.html

et un radiateur d'huile 19 rangées

https://www.mtk-tuning.com/kit-radiateur-huile-setrab-bmw-55901.html

J’imagine que les freins de la 1M on du souffrir ?

Salut,

Oui je me suis mal exprimé, je pense à l'échangeur pour la problématique de perte de puissance à chaud du à la saturation de l'échangeur.

Je vais regarder ce que tu me propose pour la partie température huile moteur.

Concernant les freins comme j'ai PAGID RS29,durit et liquide HT, ça a plutôt bien vécu. Pas de mauvais ressenti. En même temps on ne prend pas plus de 160 km/h.

Niveau temps au tour, j'ai regardé et je tourne exactement dans le même temps qu'une 330 CI préparée piste (vidé + arceau + prépa piste) et slick. Moi j'étais en PS4S neuf à l'avant et usure 80% à l'arrière.

edit:

Je vais me prendre le bypass de thermostat. Ça semble simple à installer.

Concernant l'échangeur un Wagner EVO 1 suffit vu mon utilisation piste occasionnel non? C'est suffisamment efficace même en cas de reprogrammation?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 Comme je ne vais plus pouvoir conduire d'ici Janvier ou Février (opération du poignet), j'ai anticipé l'entretien de fin d'année.

Sur conseils de membres je suis allé à GAP chez AMS. Petit garage de passionnées et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu.

Accueil au top et très patient. Ils m'ont envoyé des photos de toutes les étapes de l'entretien et lors de la récupération du véhicule ils me l'ont mise sur le pont pour que je puisse tout voir par moi même.

J'ai fait:

-vidange moteur

- vidange boîte

- vidange pont

- vidange liquide de refroidissement

- contrôle complet du véhicule avec fiche de suivi d'usure

- analyse d'huile moteur

- mise à jour GPS

- installation thermostat BMS ( merci @Arnaud07)

- vérif des éventuelles codes erreurs

Bref la voiture est impeccable pas une anomalie ni bruit suspect. Par contre il était temps de vidanger la boîte et le pont voir photo.?

Le thermostat m'a fait gagner 10-15 degrés ce qui est top pour le moteur.

Je conseille vraiment cette adresse car ce sont d'authentiques passionnés et vraiment à l'écoute et surtout très méticuleux.

Et la route GAP - GRENOBLE...?

 

20190928_085106424_iOS.jpg

20190928_085102431_iOS.jpg

20191004_131226388_iOS.jpg

20191004_131237094_iOS.jpg

20191004_131250460_iOS.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎10‎/‎2019 à 17:23, RICOfr a dit :

 ...

Le thermostat m'a fait gagner 10-15 degrés ce qui est top pour le moteur.

...

 

Modifié par maloti
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser un peu les choses, sur un même trajet "sportif" en montagne par 27-30 degrés à l'extérieur je suis passé de 120° (voir un chouille plus) à franchement en dessous de 120° (aiguilles bien avant le 120).

La voiture met un peu plus de temps à chauffer, mais c'est pas gênant. Honnêtement je pense que ça ne fera pas de miracle sur piste avec 40° air ext (comme cet été par ex) mais ça maintiendra plus longtemps une température acceptable sur piste avec une temp exter de 30° par ex.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 23:30, RICOfr a dit :

Pour préciser un peu les choses, sur un même trajet "sportif" en montagne par 27-30 degrés à l'extérieur je suis passé de 120° (voir un chouille plus) à franchement en dessous de 120° (aiguilles bien avant le 120).

La voiture met un peu plus de temps à chauffer, mais c'est pas gênant. Honnêtement je pense que ça ne fera pas de miracle sur piste avec 40° air ext (comme cet été par ex) mais ça maintiendra plus longtemps une température acceptable sur piste avec une temp exter de 30° par ex.

Tu pourrais me donner une idée de prix pour cette modification ? Je pense le faire aussi car elle monte vite en température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RICOfr a dit :

Top Merci :) 

je vais me renseigner sur le montage mais ça me semble indispensable de monter ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Le papa Noël a pensé à la petite:

- ligne complète SUPERSPRINT (sur DP d'origine)

- Embrayage SACHS race

- Échangeur Wagner EVO1 (en arrivage)

Merci @juco2 pour la vigie sur Leboncoin ?

20200111_121606769_iOS.jpg

20200102_172716157_iOS.jpg

20200102_172721789_iOS.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, akromax a dit :

C'est quel modèle de Supersprint? Tu as pris la ligne complète?

Salut @akromax, c'est un supersprint RACE pour le silencieux (046206), le tube central en Y (985913) et les 2 tubes avant (980912). Je garde mes downpipe origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...