Aller au contenu

Présentation (V2) RICOfr et la 1M


RICOfr

Messages recommandés

il y a 33 minutes, RICOfr a dit :

il ne me reste que les downpipes sinon plus rien à l'aval.

C'est sûr que sans ça ne passe pas. Tu as de la chance d'avoir la possibilité de "t'arranger" ^^.

 

Oui sinon ça oblige à remonter mes cata juste pour le contrôle 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.

Comme je fais quand même 4 sorties circuit/an et que la voiture a déjà un bon setup châssis je m'interroge sur le fait de faire une prepa moteur tout de suite ou plutôt me prendre un set de jantes+semi slick.

Avec la ligne complète, l'échangeur Wagner et le filtre BMC je ne trouve pas qu'elle manque de chevaux mais c'est sur que passer à 400+ ça me tente bien.

D'un autre côté je ne serai pas contre plus de grip latéral et comme je monte les disques PFC V3 je me dis que je vais pouvoir freiner plus tard et bien plus solliciter le châssis et que du coup diminuer les masses non suspendu ça peut s'entendre en plus de passer sur des semi slick.

Qu'en pensez vous?

Si je pars sur les jantes je pensais prendre: APEX SM10 en 18x9.5 à l'avant et 18x10.5 à l'arrière avec des PSCUP2 en 265/35 avant et 285/35 arrière (au passage je n'arrive pas à les trouver en 35 les 285 c'est normal?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est préférable d'avoir un bon châssis avant d'upgrader le moteur.

Plus de puissance sans un bon châssis, sera moins efficace à mon sens qu'un bon châssis avec un moteur (à peu près) stock

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vreu a dit :

Je pense qu'il est préférable d'avoir un bon châssis avant d'upgrader le moteur.

Plus de puissance sans un bon châssis, sera moins efficace à mon sens qu'un bon châssis avec un moteur (à peu près) stock

100% d'accord mais j'ai déjà les suspat, la geo spécifique.

Parce que en fouinant un peu vite fait un set de 4 jantes APEX en 18 c'est un billet de 2000€. Pour ce prix j'ai la cartographie sur mesure + les barres anti roulis majorées....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant dixit le site apex c est bon :

https://support.apexraceparts.com/hc/en-us/articles/360002051474-E82-1M-Wheel-Tire-Fitment-Guide

L annonce dont je parle

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1921855118.htm

je me suis tatte un bon moment sur garder ma 1m  donc de faire une clubsport  mais bon ca ne sera pas ca

 

Modifié par MinusN54///
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MinusN54/// a dit :

pourtant dixit le site apex c est bon :

https://support.apexraceparts.com/hc/en-us/articles/360002051474-E82-1M-Wheel-Tire-Fitment-Guide

L annonce dont je parle

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1921855118.htm

je me suis tatte un bon moment sur garder ma 1m  donc de faire une clubsport  mais bon ca ne sera pas ca

 

Après le souci c'est qu'avec les KW clubsport il faut faire gaffe à l'ET sinon ça frotte ou alors il faut mettre des cales...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 14:04, RICOfr a dit :

100% d'accord mais j'ai déjà les suspat, la geo spécifique.

Parce que en fouinant un peu vite fait un set de 4 jantes APEX en 18 c'est un billet de 2000€. Pour ce prix j'ai la cartographie sur mesure + les barres anti roulis majorées....

Oubli la préparation moteur. D'abord un bon châssis. C'est pas avec (4 amortisseurs) et une géo spec,que tu as un bon châssis.

Tu oublie le freinage un vrai, un autobloquant, changer tous les silent bloc de pont, des bras réglables, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MELILLA1 a dit :

Oubli la préparation moteur. D'abord un bon châssis. C'est pas avec (4 amortisseurs) et une géo spec,que tu as un bon châssis.

Tu oublie le freinage un vrai, un autobloquant, changer tous les silent bloc de pont, des bras réglables, etc....

Côté freinage je passe sur les PFC V3 et PFC11. Alors c'est vrai que c'est pas un kit GF mais je dois composer avec un budget limité.

Ce que je vais faire sûr c'est la barre anti-roulis majorée et silent bloc. Après il est bien clair que je ne vais pas aller aussi loin que toi ^^

C'est sûr que c'est pas avec ce que j'ai fait qu'on en fait un châssis de course mais elle se comporte pas n'importe comment sur circuit et pour mon niveau de pilotage clairement c'est pas ça le point limitant.

Sauf grosse occasion sur un jeu de jantes je vais prévoir de mettre des PSCUP2 sur mes jantes d'origine (tant pis pour le gain de poids) et faire prepa moteur+ barre antiroulis et silent bloc (principalement bras arrière et tirants).

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 13:57, RICOfr a dit :

Côté freinage je passe sur les PFC V3 et PFC11. Alors c'est vrai que c'est pas un kit GF mais je dois composer avec un budget limité.

Ce que je vais faire sûr c'est la barre anti-roulis majorée et silent bloc. Après il est bien clair que je ne vais pas aller aussi loin que toi ^^

C'est sûr que c'est pas avec ce que j'ai fait qu'on en fait un châssis de course mais elle se comporte pas n'importe comment sur circuit et pour mon niveau de pilotage clairement c'est pas ça le point limitant.

Sauf grosse occasion sur un jeu de jantes je vais prévoir de mettre des PSCUP2 sur mes jantes d'origine (tant pis pour le gain de poids) et faire prepa moteur+ barre antiroulis et silent bloc (principalement bras arrière et tirants).

 

Oui c'est clair, il ne faut surtout pas prendre mon exemple, ta préparation et déjà sympa. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MELILLA1 a dit :

Oui c'est clair, il ne faut surtout pas prendre mon exemple, ta préparation et déjà sympa. 

D'ailleurs quand est ce qu'on roule ensemble? Tu reviens rouler en France cette année?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RICOfr a dit :

D'ailleurs quand est ce qu'on roule ensemble? Tu reviens rouler en France cette année?

Je pense la finir cette année. Mais il reste la mise au point le développement de la voiture avec un budget amateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà aujourd'hui c'était Brakes day.

Remplacement des disques d'origines avant et plaquette avant par:

- PFV v3

- plaquettes PFC11

- liquide endless SRF650

Les disques étaient d'origines et les pagid que j'ai montée il y a deux ans les ont rincées définitivement. On voit de plus que les PAGID ont pris chères en températures. C'est pas glacé mais il va falloir que je les ponce en croix pour retirer les couches atteintes. En épaisseur elles sont quasi neuve, ça me servira en spare parts quand les PFC seront nazes.

Rodage sans souci avec :

- 5 freinages de 80 à 50

- 5 freinages de 110 à 60

- 3 freinages de 160-200 à 50 sans déclencher l'ABS

Pas de vibration et l'aspect semble pas mal. A confirmer sur circuit fin Avril.

20210319_151159419_iOS.png

20210319_090545251_iOS.jpg

20210319_090558011_iOS.jpg

20210319_141518823_iOS.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RICOfr a dit :

Voilà aujourd'hui c'était Brakes day.

Remplacement des disques d'origines avant et plaquette avant par:

- PFV v3

- plaquettes PFC11

- liquide endless SRF650

Les disques étaient d'origines et les pagid que j'ai montée il y a deux ans les ont rincées définitivement. On voit de plus que les PAGID ont pris chères en températures. C'est pas glacé mais il va falloir que je les ponce en croix pour retirer les couches atteintes. En épaisseur elles sont quasi neuve, ça me servira en spare parts quand les PFC seront nazes.

Rodage sans souci avec :

- 5 freinages de 80 à 50

- 5 freinages de 110 à 60

- 3 freinages de 160-200 à 50 sans déclencher l'ABS

Pas de vibration et l'aspect semble pas mal. A confirmer sur circuit fin Avril.

20210319_151159419_iOS.png

20210319_090545251_iOS.jpg

20210319_090558011_iOS.jpg

20210319_141518823_iOS.jpg

Quand tu réalises, une journée Mars en 2021, que Rico c’est Tristan 😅

 

hâte d’avoir ton retour sur cette configuration. Ces disques m’intéressent :) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin du coup retour plus rapide que prévu car ce matin @juco2 allait au circuit du Laquais et je ne pouvais pas le laisser tout seul le petit.

Première surprise j'ai pu y tourné alors qu'au téléphone le gars du circuit m'avait dit que c'était mort avec une 1M en ligne supersprint.

Deuxième surprise le freinage. Incroyable la différence avec les pagid RSL sur disque oem, je ne pensais pas que ça allait être aussi différent. Aucune vibration même après plusieurs sessions, puissance de freinage conséquente, a vrai dire pas beaucoup mieux qu'avant.....mais là ça ne dure pas 4 tours.

Un détail mais après une session j'ai mesuré les températures des disques sur la M3 de @juco2en config stock et les miens et il y avait plus de 110 degrés d'écart!

Je suis incapable par contre de ressentir la différence de poids (a priori 2-3 kg en tout).

Le liquide maintenant, il faut bien faire gaffe à froid (il faisait 2 degrés) car la pédale est assez molle, et puis après quelques gros freinage c'est impeccable et ça ne bouge pas tours après tours.

Bilan, le gars d'askaparts avait raison les disques ça change tout et choisir un bon combo ça change la vie. Je verrai fin Avril à Magny cours avec le trackday du club si c'est aussi bien sur un circuit bien plus rapide mais c'est du tout bon.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de température entre nos disques était hallucinante ! 

En tout cas s’est bien marré et on a été surpris de pas être embêté sur ce circuit ou la limite est fixée à 89dB en dynamique. En même temps il y avait plus bruyant que nous aujourd’hui (Focus RS 5Cyl, 992 carrera S).

Et ce freinage a l’air de fonctionner au top ! Il a pris une belle couleur en tout cas !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juco2 a dit :

La différence de température entre nos disques était hallucinante ! 

En tout cas s’est bien marré et on a été surpris de pas être embêté sur ce circuit ou la limite est fixée à 89dB en dynamique. En même temps il y avait plus bruyant que nous aujourd’hui (Focus RS 5Cyl, 992 carrera S).

Et ce freinage a l’air de fonctionner au top ! Il a pris une belle couleur en tout cas !

Tu veux dire le décollage de la Focus, on aurait dit un avion à réaction au décollage.😲

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RICOfr a dit :

Bon bin du coup retour plus rapide que prévu car ce matin @juco2 allait au circuit du Laquais et je ne pouvais pas le laisser tout seul le petit.

Première surprise j'ai pu y tourné alors qu'au téléphone le gars du circuit m'avait dit que c'était mort avec une 1M en ligne supersprint.

Deuxième surprise le freinage. Incroyable la différence avec les pagid RSL sur disque oem, je ne pensais pas que ça allait être aussi différent. Aucune vibration même après plusieurs sessions, puissance de freinage conséquente, a vrai dire pas beaucoup mieux qu'avant.....mais là ça ne dure pas 4 tours.

Un détail mais après une session j'ai mesuré les températures des disques sur la M3 de @juco2en config stock et les miens et il y avait plus de 110 degrés d'écart!

Je suis incapable par contre de ressentir la différence de poids (a priori 2-3 kg en tout).

Le liquide maintenant, il faut bien faire gaffe à froid (il faisait 2 degrés) car la pédale est assez molle, et puis après quelques gros freinage c'est impeccable et ça ne bouge pas tours après tours.

Bilan, le gars d'askaparts avait raison les disques ça change tout et choisir un bon combo ça change la vie. Je verrai fin Avril à Magny cours avec le trackday du club si c'est aussi bien sur un circuit bien plus rapide mais c'est du tout bon.

Super ! J’ai aperçu la story de « la balade française » :) 

Merci beaucoup pour ton retour ça va m’inspirer pour mon prochain set freinage.

Ça me rassure de lire que du Pagid sur disques OEM ça tremble. J’ai le même problème et je pensais que c’était les cales de 10mm. En parcourant le forum tout le monde parle de ce combo avec Pagid. Personnellement en comparant avec mes anciennes autos, je trouve l’endurance pas top également. Cependant j’ai pas assez de kilomètres avec la 1M pour avoir essayé différents setup freins. 
 

En lisant ton avis je trouve ce combo intéressant. Il garde les avantages du Pagid + Disques OEM avec des inconvénients en moins. 
 

Qu’édition confort Qu’en est-il du sifflement à froid car le Pagid c’est horrible 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...