Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOPIC OFFICIEL] Freinage M5/M6 E6x


wiloskill

Messages recommandés

Pour moi le DBC regroupe plusieurs fonctions comme l'AFU, la gestion du freinage en courbe, le démarrage en côte...

Des que j'ai le PC sous la main je te fais une copie d'écran des paramètres que j'ai sur un DSC mk60. De memoire, j'ai bien DBC mais avec plusieurs "sous fonctions" dont celle que j'évoquais tout à l'heure : MBS.

Je pense que c'est celui là qui est lié à l'AFU. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder sur E46, j'ai ça:

Capture9.PNG.b785c4c6a061a920e9b48b89188dd244.PNG

et voici la description que je trouve:

Capture10.thumb.PNG.6a7f8abf5d6071213e96ce66889f1611.PNG

Donc en faite c'est le paramètre DBS qui gère l'AFU. (je me suis fait avoir par la traduction de MBS qui me semblait correspondre à l'AFU).

Toi tu dois avoir un DSC8 et dans ce cas, il ne détail plus le DBS et MBS:

Capture11.thumb.PNG.d027cfda417cedf0e824963d0017392c.PNG

A mon avis si tu peux désactiver le DBC tu sera tranquille avec l'AFU.?

Modifié par lien-mi
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lien-mi a dit :

J'ai regarder sur E46, j'ai ça:

Capture9.PNG.b785c4c6a061a920e9b48b89188dd244.PNG

et voici la description que je trouve:

Capture10.thumb.PNG.6a7f8abf5d6071213e96ce66889f1611.PNG

Donc en faite c'est le paramètre DBS qui gère l'AFU. (je me suis fait avoir par la traduction de MBS qui me semblait correspondre à l'AFU).

Toi tu dois avoir un DSC8 et dans ce cas, il ne détail plus le DBS et MBS:

Capture11.thumb.PNG.d027cfda417cedf0e824963d0017392c.PNG

A mon avis si tu peux désactiver le DBC tu sera tranquille avec l'AFU.?

Merci pour les infos, en revanche un problème que j'ai c'est que le module DSC, qui est un MK60 aussi d'ailleurs, sur NCS a très peu de fonctions codables et surtout rien qui correspond à ça. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, afv a dit :

Merci pour les infos, en revanche un problème que j'ai c'est que le module DSC, qui est un MK60 aussi d'ailleurs, sur NCS a très peu de fonctions codables et surtout rien qui correspond à ça. :-?

Curieux, a l'occase envoi moi le FSW de ton DSC je regarderai si je trouve un truc ?.

T'as essayé avec NCSDunnmy? Ou juste NCSexpert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lien-mi a dit :

Curieux, a l'occase envoi moi le FSW de ton DSC je regarderai si je trouve un truc ?.

T'as essayé avec NCSDunnmy? Ou juste NCSexpert?

Les deux, mais tu verras c'est très succinct le FSW du DSC sur s85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir jeté un œil pour tenter de t'aider, mais les 2/3 endroits où l'on trouve DBC/MBS ne sont pas vraiment pertinent.

A voir avec DBS peut être.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, beaucoup de boulot ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de me co.

J'ai rallumé le M ce matin, il m'affiche défaut de "d'EDC rouler doucement", mais je n'ai pas purgé après avoir repeins les étriers la semaine dernière, j'attends le remplacement des plaquettes, j’espère que c'est cela. 

Le 28/05/2019 à 11:26, MAT-M6-V10 a dit :

Moi jai mis les céramiques ATE et ça va nikel et ça sallit moins les jantes.

Donc celles ci ? 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-ate-13-0470-7169-2-3796751-402-p#/?vid=1597&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5FLdJAawEJgqRQOxFmpYuI3SB7IrTk9Qy9aLwDZMaoK

Le 28/05/2019 à 22:39, afv a dit :

Je suis en plaquette Endless MX72 à l'avant, à l'arrière plaquette BMW performance (pagid jaune like), niveau disque ATE à l'avant et oem à l'arrière, durites avia Goodridge et liquide Motul RBF600. Pour de l'arsouille routière pour le moment jamais pris en défaut et c'est beaucoup, beaucoup plus endurant que le freinage stock.

Par contre j'ai un truc qui me soule au niveau de l'assistance du freinage, sur certains freinages elle est peu présente donc je dois appuyer pas mal sur la pédale et sur d'autres elle est ultra présente et je dois appuyer beaucoup moins sur le frein. Je pense que c'est lié à l'assistance au freinage d'urgence, qui s'active lorsque l’accélérateur est lâcher rapidement, mais du coup c'est pas très anticipable comme comportement et c'est (très) casse couilles. Est-ce que certains ont déjà eu ce phénomène?

Elle me le faisait déjà avec le freinage stock, mais là, ça se ressent bien plus car les plaquettes ont plus de mordant.

Ici ? 

https://www.ebay.fr/itm/BMW-5-Series-E60-E61-M5-E63-E64-M6-Rear-Brake-Pads-EBC-Yellowstuff-DP41451R/303043809712?fits=Car+Make%3ABMW|Plat_Gen%3AE63&hash=item468ed191b0:g:XpkAAOSwOyJX8lA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Psychomniscient a dit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, beaucoup de boulot ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de me co.

J'ai rallumé le M ce matin, il m'affiche défaut de "d'EDC rouler doucement", mais je n'ai pas purgé après avoir repeins les étriers la semaine dernière, j'attends le remplacement des plaquettes, j’espère que c'est cela. 

Donc celles ci ? 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-ate-13-0470-7169-2-3796751-402-p#/?vid=1597&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5FLdJAawEJgqRQOxFmpYuI3SB7IrTk9Qy9aLwDZMaoK

Ici ? 

https://www.ebay.fr/itm/BMW-5-Series-E60-E61-M5-E63-E64-M6-Rear-Brake-Pads-EBC-Yellowstuff-DP41451R/303043809712?fits=Car+Make%3ABMW|Plat_Gen%3AE63&hash=item468ed191b0:g:XpkAAOSwOyJX8lA

Oui ce sont celles ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Psychomniscient a dit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, beaucoup de boulot ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de me co.

J'ai rallumé le M ce matin, il m'affiche défaut de "d'EDC rouler doucement", mais je n'ai pas purgé après avoir repeins les étriers la semaine dernière, j'attends le remplacement des plaquettes, j’espère que c'est cela. 

Donc celles ci ? 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-ate-13-0470-7169-2-3796751-402-p#/?vid=1597&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5FLdJAawEJgqRQOxFmpYuI3SB7IrTk9Qy9aLwDZMaoK

Ici ? 

https://www.ebay.fr/itm/BMW-5-Series-E60-E61-M5-E63-E64-M6-Rear-Brake-Pads-EBC-Yellowstuff-DP41451R/303043809712?fits=Car+Make%3ABMW|Plat_Gen%3AE63&hash=item468ed191b0:g:XpkAAOSwOyJX8lA

Non, c'est pas du EBC. C'est des BMW performance, donc ça: https://www.leebmann24.de/bmw-m-sportbremsbelaege-hinten-m3-e90-e92-e93-m5-e60-e61-m6-e63-e64.html qui sont d'après pas mal de retour équivalente au PAGID jaune.
Donc ça: https://www.auto-racing.eu/plaquettes/4893-plaquettes-arr-pagid-rs19-bmw-m3-e92.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychomniscient a dit :

Les Yellow sont des plaquettes M Perfo ? 

Désolé pour les questions idiotes je suis novice ;)

Non, il te parlait qu'il avait monté des plaquettes arrières M performances.

Par contre c'est quelqu'un d'autre qui avait monté des EBC YellowStuff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

Non, il te parlait qu'il avait monté des plaquettes arrières M performances.

Par contre c'est quelqu'un d'autre qui avait monté des EBC YellowStuff .

D'accord oki ?

Est ce qu'en usage routier les Yellow feront le job du coup ou les M performance sont vraiment au dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychomniscient a dit :

D'accord oki ?

Est ce qu'en usage routier les Yellow feront le job du coup ou les M performance sont vraiment au dessus ? 

Pour le routier, apparemment les yellowstuff font le taff, mais ce n'est que l'avis d'un possesseur, pas le mien car je suis encore en monte d'origine BMW je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, wiloskill a dit :

Pour le routier, apparemment les yellowstuff font le taff, mais ce n'est que l'avis d'un possesseur, pas le mien car je suis encore en monte d'origine BMW je crois.

Moi j'ai pas trouvé énormément de différence avec les plaquettes d'origines , si ce n'est un poil plus de mordant en mode arsouille .. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, afv a dit :

Bon je pense que je vais partir sur les RS19 elles ont de très bon avis; une question bête : il y a marqué en gros M3 E92 au dessus, c'est bien compatible avec l'E64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les yellow à l'avant, disques zimermann,rbf600 ,durites avia  et encore hier on s'est fait des cols de montagnes à allure soutenue par 30°,les plaquettes ne bronche pas!

Après si c'est pour rouler normalement ou légèrement fort par moments, l'origine fait très bien l'affaire .

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fan2bm a dit :

J'ai les yellow à l'avant, disques zimermann,rbf600 ,durites avia  et encore hier on s'est fait des cols de montagnes à allure soutenue par 30°,les plaquettes ne bronche pas!

Après si c'est pour rouler normalement ou légèrement fort par moments, l'origine fait très bien l'affaire .

 

Vu la différence de prix entre origine bmw et yellowstuff, je pense que le choix est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...