Aller au contenu

[TOPIC OFFICIEL] Freinage M5/M6 E6x


wiloskill

Messages recommandés

J'ai viré les plaquettes ate céramique ,pas du tout adaptées à mon utilisation,elles ont un bon mordant, mais une fois trop chaudes,génèrent énormément de poussières qui viennent me bouché les trous des disques et me pourrissent les pistes ainsi que les jantes comme j'ai jamais vu, générant au passage des tremblement dans la direction à chaque freinage,me laissant croire 5 min à un disque voilé.

Du coup, j'ai remplacé ces merd*s, plaquettes pardon,par des ebc bluestuff et pour l'instant j'en suis très content! Çà freine fort,c'est endurant,çà génère peu de poussières et çà freine aussi à froid,chose que les yellow,bien que homologué route,freine pas bien, voir très mal à froid,presque dangereux suivant les situations...

Seul bémol,çà couine un peu de temps en temps,mais je me dit qu'on a rien sans rien...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre ma pierre à l'édifice aussi:

Je ferai ca en 2 étapes pour voir la diff (si elle existe)

Phase 1 : Durite HEL + Liquide Motul RBF 600

Phase 2 : Disque (2 Zimmermann + 2 ATE) + Plaquette (TRW)

Les Durites Hel sont pas vilaine par contre les OEM sont mieux dans le sens ou, il manque des caoutchouc pour éviter que la durite tape sur l’amortisseur, 2 les OEM sont à la taille la plaque fixation sur les Hel il manque la encore un caoutchouc pour éviter le jeu (je rajouterai surement lors de la Phase 2).

Pour celui qui veut se lancer c'est hyper simple juste prévoir clé de 9 pour les purgeurs clés de 11,14 et 17 pour virer les durite OEM et poser les autres (première fois et j'ai mis 2H30 démontage remontage de tous les périphériques)

Le liquide compter 750ML pour une purge totale avec les nouveaux flex.

Cette semaine elle va faire dans les 1 000km donc je pourrai faire un premier retour sur la diff ressenti (même si je pense que c'est plus le liquide qui va jouer)

PS : 4 Durites 72€, bas je dirais cout de prod inf. à 10€, le plus cher comme dans beaucoup de flex c'est les embouts et la rien d'extraordinaire. J'ai garder mes anciennes durites OEM car si je dois en refaire je prendrais les embout OEM avec leur fixation en étoile qui s'emboite parfaitement et qui évite le jeu et donc les vibrations.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit retour sur mes durites + Liquide.

3 500Km plus tard bas je garde disques et plaquettes en stock pour le moment car le changement de freinage est radical !

La ou je sentais le poids de l'auto et l'usure des disques sur de gros freinage, j'ai une sensation complètement différente ; sur ma remonté depuis les Pyrénées carton 2 voitures devant moi elle est passé de ... plus ou moins 130 a 0 comme un rien, c'est plus le Scénic derrière qui a du changer de voie pour pas me tamponner (Merci dieu Vdix)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Babass a dit :

Nope mais les Zimmermann sont un peu moins cher si ca se trouve s'en est ^^

Tu as tes disques fatigués toi aussi ?

J'ai le kit complet avant HS et arrière, au prochain changement des plaquettes, les disques devront y passer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nico59 a dit :

Salut.

J’ai mis l’année dernière des disques Zimmerman + plaquettes. Et franchement RAS ça fait le taff👍

Quelles plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico59Lesquelles ya 2 ref P06 047 ou 066 pour l’avant?

@wiloskill les Yellow sont pas top?

Je suis sur les TRW avant et arrière dont un est "ceramique" pour réduire la poussière on verra à l'utilisation j'ai pas encore rodé ni plaquette ni disque

Avant j'étais en Ferrodo mauvais ressenti mais les disques tombaient en lambeaux (perforation bouché par la rouille, pour décoller le disque j'ai des plaques qui sont tombées au sol ...), Je les remettrai au prochaine changement pour voir car la garniture est encore bien présente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babasspourquoi me poses tu cette question ? Je n'ai pas encore testé les yellowstuff à l'avant, à l'arrière ça a l'air de bien faire le taff, mais vu que mon kit frein avant est quasi HS, plus aucune endurance, dur d'en savoir plus.

Pour ma part, j'ai quand même bien envie de tester le bluestuff à l'avant et non les yellowstuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Babass a dit :

@Nico59Lesquelles ya 2 ref P06 047 ou 066 pour l’avant?

@wiloskill les Yellow sont pas top?

Je suis sur les TRW avant et arrière dont un est "ceramique" pour réduire la poussière on verra à l'utilisation j'ai pas encore rodé ni plaquette ni disque

Avant j'étais en Ferrodo mauvais ressenti mais les disques tombaient en lambeaux (perforation bouché par la rouille, pour décoller le disque j'ai des plaques qui sont tombées au sol ...), Je les remettrai au prochaine changement pour voir car la garniture est encore bien présente.

 

 

bonjour babass moi j'ai des yellow elle freine très bien , mais a chaud elle couine ,c'est énervant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lusitano92 a dit :

bonjour babass moi j'ai des yellow elle freine très bien , mais a chaud elle couine ,c'est énervant  

C'est presque obligatoire d'avoir des freins efficaces mais qui couinent à chaud.. mais si déjà à froid ça passe alors enjoy.. des CL c'est un TGV même à froid donc c'est désagréable à souhait.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 08:57, wiloskill a dit :

@Babasspourquoi me poses tu cette question ? Je n'ai pas encore testé les yellowstuff à l'avant, à l'arrière ça a l'air de bien faire le taff, mais vu que mon kit frein avant est quasi HS, plus aucune endurance, dur d'en savoir plus.

Pour ma part, j'ai quand même bien envie de tester le bluestuff à l'avant et non les yellowstuff.

Prends les bluestuff directement,elles sont bien meilleure de partout que les yellow 😉 (pour avoir essayé les 2)

Là je vais monter les orange stuff,on va voir ce que çà donne...

Pour les disques, j'ai mis les Zimmermann à l'avant et les ate a l'arrière , çà fait très bien le taf, même sur circuit par forte chaleur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fan2BM a dit :

Prends les bluestuff directement,elles sont bien meilleure de partout que les yellow 😉 (pour avoir essayé les 2)

Là je vais monter les orange stuff,on va voir ce que çà donne...

Pour les disques, j'ai mis les Zimmermann à l'avant et les ate a l'arrière , çà fait très bien le taf, même sur circuit par forte chaleur.

Bon ba tu confirmes mon choix avec mes bluestuff.. pour les oranges  j'aurai trop peur que ça freine que dal à froid.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 20:22, fan2BM a dit :

Je te dirais ce que ça donne les orange,elles sont en rodage mais pas de soucis de freinage à froid pour l'instant...

Interessant tout ça, je passerai peut-être directement au orangestuff si tu valides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, wiloskill a dit :

Disques zimmerman plus disponible pour l'avant gauche apparemment.. en attente de réapprovisionnement !

Ate, Zimmermann, c'est pareil je pense...

En tous cas,je vois aucune différence à part un traitement anti corrosion sur le Zimmermann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fan2BM a dit :

Ate, Zimmermann, c'est pareil je pense...

En tous cas,je vois aucune différence à part un traitement anti corrosion sur le Zimmermann.

Juste les 50€ de différences sur la paire en faveur des zimmerman !

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...