Aller au contenu

[TOPIC OFFICIEL] Freinage M5/M6 E6x


wiloskill

Messages recommandés

Bon, j'ai pris le disque Zimmermann avant droit sur oscaro et l'avant gauche sur autodoc.

@fan2BMj'attends ton retour pour commander les orangeStuffs DP91482 !!

Par contre, les OrangeStuffs n'existent pas pour l'arrière sur nos E6x ?

Là où les BlueStuffs ont bien une réf avant et arrière.

Edit : Apparemment DP91451 pour les OrangeStuffs arrières.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd j'ai regardé c'etait disponible avant et arrière sur le site EBC

D'ailleurs pour 450€ avant arrière les plaquettes ils pourraient au moins fournir la crème hémoridienne :-)

Haaaa fan2 fait son retour les plaquettes sont top elles freinent bien, tiennent longtemps en fait ca bouffe le disque tu changeras plus souvent les disques que les plaquettes now :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site EBC je ne trouve pas de OrangeStuffs à l'arrière pour la M5 E60 (blue + yellow + red + black OK) :

https://www.ebcbrakeshop.co.uk/info-brake-parts?make=BMW&year=2006&model=M5+E60&engineSelect=5+(507)&engine=5&bhp=507

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Babass a dit :

Qd j'ai regardé c'etait disponible avant et arrière sur le site EBC

D'ailleurs pour 450€ avant arrière les plaquettes ils pourraient au moins fournir la crème hémoridienne :-)

Haaaa fan2 fait son retour les plaquettes sont top elles freinent bien, tiennent longtemps en fait ca bouffe le disque tu changeras plus souvent les disques que les plaquettes now :-P

Au touché,les Orange ressemblent plus à de la plaquette métallique,donc oui les disques risquent de s'user plus rapidement.

Après,tous dépendra de l'utilisation qu'on en a,pour moi les blue sont très bien pour quelqu'un qui fait beaucoup de route à allure soutenue ou non,par contre sur piste,elles tiennent pas longtemps (en longévité car en mordant çà bouge pas).

C'est bien là première fois que je démonte un jeu de plaquettes (blue) et qu'il y ait si peu de dépôts sur les étriers !

J'aurais essayé une bonne partie de la gamme,si les orange me conviennent pas,je retournerai sur les blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Babass a dit :

On a les même étriers arr donc ca le fera pour toi aussi sur M6 avant et Arr

https://www.ebcbrakeshop.co.uk/info-brake-parts?range=&make=BMW&year=2008&model=M6+E63&engine=&bhp=

Je sais que nous avons les mêmes étriers arrières que les M3 E9*, donc pareil pour la M6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2BM a dit :

Avant et arrière.

IMG_20210630_142339.jpg

Il faut s'assurer que les étriers de M5 E6* sont identiques à ceux de M6 E6*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense commander mes plaquettes avants et durites avia avant + arrière.

Le choix est difficile entre :

  • bluestuffs à 203€ qui fondent en usage piste mais épargnent la paire de disque
  • orangestuffs à 240€ qui boufferaient plus les disques (pas encore de retour sur l'usure sur piste)

@fan2BMtoujours pas de contre-indication ?

Pour les capteurs d'usures, les oem sont compatibles je suppose :

1 987 473 002 (avant gauche)

1 987 473 046 (avant droit)

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute,je n'ai pas plus roulé depuis la semaine dernière,je viens de remonter le filtre a essence,je pense m'en servir semaine prochaine...

Pour l'instant le mordant à froid est très bon,pas de sifflement, c'est tous ce que je peux dire pour l'instant,les plaquettes étant en fin de rodage...

À l'aspect,c'est de la plaquette métallique la Orange,donc forcément çà doit mangé un peu plus les disques...

Les blue étaient très bien,si tu ne fais pas de piste,ou de petites cessions de 20min,tu peux partir sur celles là je pense...

Les miennes ont quand même fait un paquet de sortie routes de montagne à allure soutenue ainsi que 2 journées piste.

J'ai une sortie ce weekend,je te dirais ce que çà donne les orange.

Pour les capteurs, j'ai pris ceux là :

il y a juste l'avant gauche dont la prise est légèrement trop longue vs l'origine,du coup faut faire une légère modification dans le boîtier de liaison pour que çà rentre niquel.

Screenshot_2021-07-04-16-30-42-580_com.mail.hotmail.outlook.email.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vu que c'est aussi en rapport avec le freinage, j'ai commandé l'ensemble kit FAM (câble/machoires/etc) pour la mienne.

Ensuite, je suis en train de commander les disques arrières sur oscaro et je commanderai les bluestuff quand les plaquettes arrières seront dead.. pas avant quelques mois je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Ayant validé les bluestuffs avant (DP51482NDX) pendant quelques milliers de km, je viens de commander les arrières (DP51451NDX) vu que au témoin (voyant tableau de bord pour plaquettes usées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 04/04/2022 à 08:53, wiloskill a dit :

Ayant validé les bluestuffs avant (DP51482NDX) pendant quelques milliers de km, je viens de commander les arrières (DP51451NDX) vu que au témoin (voyant tableau de bord pour plaquettes usées).

Salut,

 

Je pense devoir changer les plaquettes de ma M6 lorsqu'elle sera a la maison donc je viens de lire ce post avec grand intérêt. Merci pour le partage.

 

Tu valides toujours les Bluestuff ? Je vais avoir un usage routier et 1 ou 2 sessions pistes par an alors je me demandais si mon choix de prendre les Blustuff était justifié ou bien alors devrais-je prendre de l'OEM ?

Je les trouve peu chère sur ce site les Bluestuff ;)

 

Merci pour ton aide.

https://www.ultraperformance.fr/plaquettes-de-frein-clubsport-bluestuff-ebc/bmw-m6.html?version=v1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...