Aller au contenu
wiloskill

[TOPIC OFFICIEL] Freinage M5/M6 E6x

Messages recommandés

wiloskill

Bonjour à tous, je vois qu'il n'y a pas de topic sur le sujet, pour savoir ce que vous achetez, installez, vos retours d'expériences sur tel ou tel produit.

A vos clavier pour partager vos expériences.

Sur le topic de l'entretien il en ressort ces tarifs :

plaquettes AV 382 X 2 = 764 euros

disques et plaquettes AV 738 X 1 = 738 euros

plaquettes AR 242 X 2 = 484 euros

disques et plaquettes AR 626 X 1 = 626 euros

Je suppose que c'est OEM BMW ?!

Sur oscaro on trouve :

• la paire de disque en OTTO ZIMMERMANN GMBH (d150.3474.70 + g150.3473.70) à 420€
  • les 4 plaquettes avant type OEM pour 120€

Mais qu'est ce que cela vaut ?

Sinon de la DS2500 à 220€ sur un véhicule de 1800kg, pas sûr du résultat.

Modifié par wiloskill

z3m

Le freinage d'origine est excellent, mais :

- ces composants de qualité sont relativement hors de prix chez BMW

- certains trouvent le freinage insuffisant sur circuit, ce que je veux bien croire (je n'ai jamais pratiqué)

z3m

BMW propose aussi des plaquettes sport plus adaptées au circuit.

PIDoc2285.pdf

Modifié par z3m

wiloskill
fan2bm

Le problème c'est les disques... ya pas vraiment de marques,ils disent oem mais c'est pas marqué ate. ..

Pour avoir fouiner un moment,je te conseil ou l'origine (ate) ou zimmerman, ce que je vais monter d'ici peu...

Les plaquettes textar c'est pas trop mal,après tous dépend de ton utilisation. ..

• J'aime 1

z3m

Il faudrait en savoir plus :

• où est-ce fabriqué ? par qui ?
  • qualité des matériaux vs. origine ?
  • qualité de fabrication vs. origine ?

Les prix me paraissent élevés et comparables à l'origine. Sur ma M6, j'avais fait changer une fois les freins avant en France, BMW proposait un forfait relativement attractif pour l'ensemble (disques, plaquettes, MO...). Je me méfierais aussi de tout ce qui serait moins performant que l'origine car il s'agit de pièces de sécurité sur des véhicules très performants.

Pour ceux qui souhaitent une nette amélioration par rapport à l'origine, par exemple pour la piste, je viserais plutôt des références comme Beringer, AP Racing, Brembo... pour du matos sérieusement éprouvé et pour en avoir pour son argent (gros budget en perspective).

Modifié par z3m

wiloskill
Le 12/03/2019 à 12:58, fan2bm a dit :

Le problème c'est les disques... ya pas vraiment de marques,ils disent oem mais c'est pas marqué ate. ..

Pour avoir fouiner un moment,je te conseil ou l'origine (ate) ou zimmerman, ce que je vais monter d'ici peu...

Les plaquettes textar c'est pas trop mal,après tous dépend de ton utilisation. ..

Routière et 10% sportif.

• Créer...