Aller au contenu

M2 à la maison


jibe

Messages recommandés

 

17 hours ago, jibe said:

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout le monde ;)

Alors le but n'est clairement pas de gagner de l'argent ni de faire une plus value mais vu le tarif en occasion j'aimerais bien pouvoir récupérer une partie de la mise et pas me retrouver avec une caisse invendable et tout perdre ;)

Pour faire simple vu ce que m'a couté la mégane en préparation diverses et vu le prix à laquelle elle est partie j'y ai clairement laissé des plumes mais comme vous dites et je suis d'accord avec vous: il faut profiter. C'est aussi pour cette raison que j'ai vendu la mégane car je me dit que c'est le moment ou jamais d'acheter ce genre de caisse ;) 

@Anthony m2 celle de Marseille dont tu parles c'est une blanche ? Si c'est elle ça fait un peu de temps qu'elle est en annonce donc pas forcément simple à vendre ;)

Maintenant j'ai 3 options en tête: être patient et trouver la perle rare en France, aller chercher une LCI en Allemagne ou demander une offre pour une M2 compétition en LOA. Pour l'instant je suis plus partant pour aller chercher une LCI en Allemagne mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Et difficile à vendre les M2 je ne pense pas... si au bon prix. 

La mienne je l’ai mis sur le forum..(et uniquement ici) pendant 3 mois, le temps de recevoir ma m2C, au prix exact de la reprise.. (pour faire une experience)c’etait pour un 2017 , 

Donc est de loin la moins chère du bon coincoin etc...

avec 13mois et 5000kms, les passionnés du forum.. ne l’on pas trouvé à leur goûts, elle est restée en concession 3 jours .. après la reprise, donc ça veut un peu rien dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jibe a dit :

Ca me rassure,  je vais prospecter de l'autre côté alors ?

Je posterais surement des annonces ici car je ne sais pas s'il y a des différence d'équipement entre un modèle FR et un modèle DE

A tout hasard aurais tu une société type mandataire à me recommander et  qui aide à l'importation et surtout qui permets d'aller voir la voiture ? Comme cette société par exemple: https://www.mandatair.fr/pack-aide-achat-Allemagne/

J'ai fais venir ma 135i via Claude de EST-AUTO-IMPORT

http://www.est-auto-import.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder, en fait ce que je cherche c'est plus une boite qui va voir le véhicule pour toi s'assure de son historique la négocie mais te laisse aller la chercher :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder avec GPM exclusive, à Rosheim en Alsace. C’est leur spécialité, ce sont des passionnés. Demandes Philippe, il roule lui-même en M2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
36 minutes ago, jibe said:

ca fait 57k avec le malus et la carte grise :|...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une LCi, ca a l'air d'etre un bon prix:nickel:. la mienne Francaise Manu également (5000kms) du 07/2017 est parti en novembre 2018 en reprise pour 53.5K, elle est reste 3 jours en concession, le prix vendu par la CC ete proche de la reprise (55K de memoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ce que je me dit reste à voir si la garantie est européenne.

Et concernant les équipements il manque des choses par rapport à une version FR à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, jibe said:

ouais c'est ce que je me dit reste à voir si la garantie est européenne.

Et concernant les équipements il manque des choses par rapport à une version FR à ton avis ?

non elle est tres bien equipée:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, jibe said:

Top, bonne nouvelle ca ?

D'un point de vue général y'a t'il des différences d'équipement / option entre la France et l'Allemagne ?

les sieges electriques etait standard sur les M2 francaises(fallait demander pour avoir des manu), ainsi que les full LED(LCI) et le navi pro, et le son hifi (seul l'harman kardon etait une option), et la banquette arriere 40/20/40. le reste me semble être identique.

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend ta taille aussi, mais les sieges elec sons sensiblement plus haut que les manus et pour debrayer en boite manu ca peut etre genant au niveau de l'articulation du genoux gauche touchant l'assise pour debrayer a fond.(j'avais vais fait supprimé l'option sue la mienne, je fais 1m77), pour les grands çà ne doit pas gêner.

9 minutes ago, jibe said:

OK pas de grosse différence du coup, mais les points sont intéressant quand même.

Car,par exemple, la banquette 40/20/40 c'est important quand même

les feux led sur une LCI ca fait bien moche aussi et le son de base c'est une vrai daube, déjà que le HK n'est pas top top... sur serie 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas très grand mais j'ai un léger handicap au niveau de la jambe droite qui m'oblige à reculer mon siège quasi au maximum donc intéressant ta remarque ?

Pour le son la Mégane c'était dégueulasse aussi, et ca se corrige facilement en passant par un pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/03/2019 à 23:30, Anthony m2 a dit :

 C’est pour ça que j’ai pris la nouvelle grise 

 

Le 11/03/2019 à 22:55, Anthony m2 a dit :

Non voiture entièrement d’origine .  Mets le prix à laquelle elle est affiché  

N’est pas du tout le même  en négociant bien 

bonjour anthony,

Très intéressé par ta blanche à station 7, une idée de reduction  possible sur cette dernière ? 

Par avance merci .

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jibe a dit :

OK pas de grosse différence du coup, mais les points sont intéressant quand même.

Car,par exemple, la banquette 40/20/40 c'est important quand même

pour la retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/03/2019 à 20:34, jibe a dit :

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit :) 

Comme indiqué dans ma présentation je viens de vendre ma mégane 3 RS Trophy 275 dans le but de changer pour une propulsion et très certainement une petit M2 en avant que l'espèce ne disparaisse ? 

Mais j'hésites à franchir le pas car vu la répression, les taxes et j'en passe j'ai peur de ne pouvoir la revendre d'ici 3-4 ans comme je fais généralement avec mes voitures. De plus vu qu'il y a la compétition maintenant, une M2 normale risque de perdre de l'intérêt je pense sur le marché de l'occasion.

Enfin dernière interrogation, je veux absolument une boite mécanique et en France bah y'a pas grand chose en occasion. Que pensez d'un achat en Allemagne en BMW Premium Selection ?

Merci ?

Salut !

Je suis également passé par la case Mégane RS (2 cup me concernant) et aujourd'hui je suis en M2 boîte manuelle. Je l'ai effectivement cherchée en Allemagne. C'est le top cette caisse, j'espère que tu trouveras vite ton bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...