Aller au contenu

M2 à la maison


jibe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit :) 

Comme indiqué dans ma présentation je viens de vendre ma mégane 3 RS Trophy 275 dans le but de changer pour une propulsion et très certainement une petit M2 en avant que l'espèce ne disparaisse ? 

Mais j'hésites à franchir le pas car vu la répression, les taxes et j'en passe j'ai peur de ne pouvoir la revendre d'ici 3-4 ans comme je fais généralement avec mes voitures. De plus vu qu'il y a la compétition maintenant, une M2 normale risque de perdre de l'intérêt je pense sur le marché de l'occasion.

Enfin dernière interrogation, je veux absolument une boite mécanique et en France bah y'a pas grand chose en occasion. Que pensez d'un achat en Allemagne en BMW Premium Selection ?

Merci ?

Modifié par jibe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu une M3 F80 pack compétition et ayant actuellement une M2 phase 1 en cours de mutation ...

je peux te garantir qu'une M2 pack compétition doit être moins facile à conduire qu'une phase 1 ... le moteur est beaucoup trop explosif en biturbal !!

Mais ça reste que mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai eu une M2 ph 1 et maintenant une compétition tout les 2 en manuelle. Pour moi la ph1 n’est pas plus facile  à conduire que la compétition 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien tes questions et tes sentiments.

1/ la répression sera toujours là, elle était la aussi hier, mais l’avantage c’est qu’il y aura toujours des passionnés pour le marché  des véhicules sportifs...

2/ oui il y a la M2C et ensuite la CS et ensuite encore la suivante... cela ne s’arrêtera jamais... sauf que les décotes des une et des autres ouvrent les portes pour de futurs acquéreurs pour la revente.

3/ si tu penses argent à la revente, prends une voiture de collection et stock là au garage...

Je suis le premier à calculer la revente / le coût / la décote / + ou - value latente  etc... mais au bout d’un moment cela m’agace un peu et je me dit : allé roule et fait toi plaisir... la vie est trop courte pour toujours tout calculer !! La passion avant tout ?

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit la même chose il y a peu et j'ai failli demander une offre pour une M2C rien que pour des histoires de décote et de marketing, et puis au final, j'en ai conclu la même chose que toi : profites-en !

Et puis la ph1 fait un vrai bruit donc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M2 ph1 a déjà subi le plus gros de sa décote. Mais si tu veux être sûr de la stabilité de la côte, la 1M te tend les bras.

Pour ce qui est de l’avenir de l’automobile, cela concerne toutes les voitures de toutes les marques. Donc profite tant qu’il est temps!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 964RS a dit :

La M2 ph1 a déjà subi le plus gros de sa décote. Mais si tu veux être sûr de la stabilité de la côte, la 1M te tend les bras.

Pour ce qui est de l’avenir de l’automobile, cela concerne toutes les voitures de toutes les marques. Donc profite tant qu’il est temps!

+ 1 pour la 1M mais je trouve son prix délirant et surtout si j’ai ça dans le garage : je ne la sort jamais de peur de lui mettre trop de kilomètres etc etc... en vue de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout le monde ;)

Alors le but n'est clairement pas de gagner de l'argent ni de faire une plus value mais vu le tarif en occasion j'aimerais bien pouvoir récupérer une partie de la mise et pas me retrouver avec une caisse invendable et tout perdre ;)

Pour faire simple vu ce que m'a couté la mégane en préparation diverses et vu le prix à laquelle elle est partie j'y ai clairement laissé des plumes mais comme vous dites et je suis d'accord avec vous: il faut profiter. C'est aussi pour cette raison que j'ai vendu la mégane car je me dit que c'est le moment ou jamais d'acheter ce genre de caisse ;) 

@Anthony m2 celle de Marseille dont tu parles c'est une blanche ? Si c'est elle ça fait un peu de temps qu'elle est en annonce donc pas forcément simple à vendre ;)

Maintenant j'ai 3 options en tête: être patient et trouver la perle rare en France, aller chercher une LCI en Allemagne ou demander une offre pour une M2 compétition en LOA. Pour l'instant je suis plus partant pour aller chercher une LCI en Allemagne mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est  celle-là ils me l’ont repris en octobre.  Après c’est toujours pareil tout dépend de ton budget Pour aller l’acheter en Allemagne mais  ce n’est pas une mauvaise solution pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas si facile à revendre quand même :)

Tu avais un échappement d'origine ou un M performance ?

En Allemagne même s'il y a pas loin de 10 000€ de frais d'immatriculation l'intérêt c'est surtout de pouvoir repartir avec une LCI ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos, perso je la trouve top il y a que le blanc qui me fait dire non.

J'en ai un peu marre (en général) de cette couleur pour être honnête ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ll_ll c'est ce que j'envisage le plus sérieusement oui, le seul truc chiant c'est la carte grise à 10 000€ mais bon en neuf c'est pareil ;)

A votre avis pour un achat Allemagne à la revente c'est plus facile ou plus difficile ? La décote est elle plus importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure,  je vais prospecter de l'autre côté alors ?

Je posterais surement des annonces ici car je ne sais pas s'il y a des différence d'équipement entre un modèle FR et un modèle DE

A tout hasard aurais tu une société type mandataire à me recommander et  qui aide à l'importation et surtout qui permets d'aller voir la voiture ? Comme cette société par exemple: https://www.mandatair.fr/pack-aide-achat-Allemagne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...