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fan2bm

Défaut moteur/moteur bridé à ~6500trs

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fan2bm

Si vous rencontrez ces symptômes, faites un diagnostic. 

Si le défaut "pression essence" sort au diag, commencez déjà par changer le filtre à essence qui se trouve sous la banquette arrière  côté conducteur dans le réservoir. 

Réf 0580314553 il coûte ~100€ sur internet

Le prix du bloc pompes coûte ~300€ sur internet et n'est à changer que si une fois changé le filtre,le défaut est toujours présent,il se trouve côté passager sous la banquette dans le réservoir. 

Pour changer le bloc filtre il vous faut,avoir le réservoir le plus vide possible,

débrancher la borne - de la batterie

, enlever la banquette arrière,

enlever l'isolation phonique

,débrancher la prise,

la durite d'essence,

  démonter le bouchon en fer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en utilisant un objet fait maison (support de panneau de cédez le passage pour ma part qui fait très bien l'affaire).

Faites gaffe de ne pas abîmer le bouchon en fer en tapant dessus au tournevis plat et marteau par exemple...

,retirer le bloc filtre du réservoir à moitié, 

Declipser la jauge à essence (pièces en forme de tige de fer qui vient se clipser sur l'indicateur de niveau d'essence en plastique jaune)

Sortir la jauge,

Sortir le bloc au max et démonter les 4 durites d'essence qui relis le bloc pompes au bloc filtre,bien analiser le sens de passage pour remontage,attention quand vous declipsez la durite coudé, la merde du filtre à essence va coulé dans le réservoir, pour éviter çà, utilisez le bouchon en plastique fournit avec le nouveau filtre.

Pour le remontage:

Declipser la jauge,

Positionnez le bloc filtre,

Raccordé les 4 durites dessence en commençant par celles du bas,

Rentrez le bloc,

clipser la jauge,

Mettre de la graisse sur le filetage en plastique blanc et sur le joint,bien vérifier le témoins en plastique blanc au bon emplacement, 

Et remontez le tout. 

Pièce pour démonter le bouchon en fer:

 

 

 

 

 

20190313_140454.jpg

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wiloskill

Merci pour ce retour, je vais changer le mien dans 1 ou 2 pleins vu que je suis passer en flexfuel.

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CORT45

Pour demonter les panneaux c'est une clef de 13! :)

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afv
Il y a 4 heures, fan2bm a dit :

Si vous rencontrez ces symptômes, faites un diagnostic. 

Si le défaut "pression essence" sort au diag, commencez déjà par changer le filtre à essence qui se trouve sous la banquette arrière  côté conducteur dans le réservoir. 

Réf 0580314553 il coûte ~100€ sur internet

Le prix du bloc pompes coûte ~300€ sur internet et n'est à changer que si une fois changé le filtre,le défaut est toujours présent,il se trouve côté passager sous la banquette dans le réservoir. 

Pour changer le bloc filtre il vous faut,avoir le réservoir le plus vide possible,

débrancher la borne - de la batterie

, enlever la banquette arrière,

enlever l'isolation phonique

,débrancher la prise,

la durite d'essence,

  démonter le bouchon en fer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en utilisant un objet fait maison (support de panneau de cédez le passage pour ma part qui fait très bien l'affaire).

Faites gaffe de ne pas abîmer le bouchon en fer en tapant dessus au tournevis plat et marteau par exemple...

,retirer le bloc filtre du réservoir à moitié, 

Declipser la jauge à essence (pièces en forme de tige de fer qui vient se clipser sur l'indicateur de niveau d'essence en plastique jaune)

Sortir la jauge,

Sortir le bloc au max et démonter les 4 durites d'essence qui relis le bloc pompes au bloc filtre,bien analiser le sens de passage pour remontage,attention quand vous declipsez la durite coudé, la merde du filtre à essence va coulé dans le réservoir, pour éviter çà, utilisez le bouchon en plastique fournit avec le nouveau filtre.

Pour le remontage:

Declipser la jauge,

Positionnez le bloc filtre,

Raccordé les 4 durites dessence en commençant par celles du bas,

Rentrez le bloc,

clipser la jauge,

Mettre de la graisse sur le filetage en plastique blanc et sur le joint,bien vérifier le témoins en plastique blanc au bon emplacement, 

Et remontez le tout. 

Pièce pour démonter le bouchon en fer:

 

 

 

 

 

20190313_140454.jpg

T'as changé filtre et pompe toi?

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fan2bm

Non juste le filtre du coup.

Elle fonctionne de nouveau à merveille ! 

Le défaut apparaissait en forte charge en mode p500 en fond de 4 ou de 5...

J'ai quand même démonté le bloc pompes pour voir, faut bien penser à accrocher une ficelle aux durites pour guider les durites lors du remontage car il n'y a pas beaucoup d'espace de passage entre les 2 compartiments du réservoir .

Photos du bloc filtre: ,je l'ai découpé pour voir l'état du filtre ,il était pourrie !

Je pense à une station super u chez qui j'ai fais l'essence 2 semaines avant où j'ai mis plus de 15min pour mettre 30l...

Là pompe arrêtait pas de saccadée, j'ai sûrement vidé un fond de cuve. 

 

20190302_174552.jpg

20190302_180300.jpg

20190303_103015.jpg

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Mbyvas

Si je peut me permettre j’ai souvent vu des soucis avec les pompes internet 

privilégier l’origine ...

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fan2bm
Il y a 2 heures, Mbyvas a dit :

Si je peut me permettre j’ai souvent vu des soucis avec les pompes internet 

privilégier l’origine ...

Sur Internet ou chez le concessionnaire c'est la même réference en Bosch 0580314551 oem 

Là seule chose qui change c'est le prix...

On peut s'amuser à changer les pompes à l'intérieur du bloc mais c'est pas très  rentable, mieux vaut changer le bloc complet.

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