Aller au contenu

M2 Phase 1 ou LCI ?


Max74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'une M2 au primtemps.

La question est de savoir si la LCI justifie vraiment l'écart de prix avec la phase 1selon vous ?

Merci de vos retours et avis

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max74 Personnellement je ne trouve pas, après cela reste mon avis et je préfère les feux arrières de la Ph1. 

Le passage de la M2 à la M2C, bien évidemment car évolution technique etc... sur le passage de la PH1 à LCI, beaucoup de marketing et quelques modifications intérieur et extérieur pas renversante non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. La LCI n'apporte rien au niveau technique. La seule version LCI qui me tenterait, c'est la black edition avec ses belles jantes et tous les accessoires carbone.

Je crois d'ailleurs qu'aucun membre n'a vendu sa M2A pour une B.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LCI possède les feux avant full LED et couplé avec la fonction plein phares auto, c'est le must la nuit. (Découpage du faisceaux suivant la circulation)

Beaucoup de ceux qui ont une M2A mettent les feux arrières de la M2B après chacun ses goûts. 

Bref la M2B est pour moi un mixte entre la M2A et la M2C.

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pit m2 a dit :

Idem en plus les aiguilles de compteur et compte tour. Sera un must pour les collector. ?

Les aiguilles y sont physiquement, elles sont juste rétro éclairé 

 

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Y’a pas la temp d’huile sur la LCI? 

Si

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pit m2 a dit :

Idem en plus les aiguilles de compteur et compte tour. Sera un must pour les collector. ?

Idem, cela me fait penser à une plus vielle auto style youngtimer !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lo---> a dit :

La M2B est à mes yeux la meilleure des M2. La modernité point de vue intérieur (compteurs & média) ?, les phares avant et arrière ? , la suspension revue (moins dure et sautillante), et surtout ce L6 monoturbo au son tellement jouissif ?

Bref, un excellent compromis cette LCI ?

Les suspensions revues restent un énorme mystère...

Pour l’instant rien ne prouve des changements à ce niveau et encore moins les Réf des pieces identiques entre la A et la B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, ll_ll said:

La LCI possède les feux avant full LED et couplé avec la fonction phares auto, c'est le must la nuit. 

Beaucoup de ceux qui ont une M2A mettent les feux arrières de la M2B après chacun ses goûts. 

Bref la M2B est pour moi un mixte entre la M2A et la M2C.

Mouais M2C juste au niveau look ...

ya aussi quelques soucis changements pont sur les M2A 

Par contre les 2016/17 sont clairement moins cheres en occases pour une voiture qui est quasi similaire?

Moi je choisirais en fonction du budget et ce que tu vas en faire ... parce que si circuit tu voudras faire quelques changements

Et aussi... tu peux trouver des M2A avec l’echappement Mperf ... moi j’avais super hesite entre une M2A avec exhappement et la M2C ...

Ma decision etait finalement une neuve pour la garantie complete ... 

Bon achat ! Tu vas t’eclater hesites pas trop

 

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, AL1969 a dit :

Mouais M2C juste au niveau look ...

ya aussi quelques soucis changements pont sur les M2A 

Par contre les 2016/17 sont clairement moins cheres en occases pour une voiture qui est quasi similaire?

Moi je choisirais en fonction du budget et ce que tu vas en faire ... parce que si circuit tu voudras faire quelques changements

Et aussi... tu peux trouver des M2A avec l’echappement Mperf ... moi j’avais super hesite entre une M2A avec exhappement et la M2C ...

Ma decision etait finalement une neuve pour la garantie complete ... 

Bon achat ! Tu vas t’eclater hesites pas trop

 

Oui niveau look... Une personne qui n y connaît rien en BMW te dira qu'une M2A est similaire à une M2C. 

D autres ne feront pas de différence entre une M2B et une M2C. Pour moi une M2A/B ou C sont des M2 avant tout.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ll_ll a dit :

Les aiguilles y sont physiquement, elles sont juste rétro éclairé 

 

Si

Oui tu as raison mais même sur la nouvelle Ferrari tributo  . Il laisse le compte tour aiguille non rétro éclairé. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu j'ai trouvé ce sujet 

Donc en résumé les différences sont très légères :

- signature lumineuse dont phare avant 100% LED à gestion automatique des feux de route.

- planche de bord redessiné avec compteur semi digital (avec jauge température d'huile )

- écran tactile de 8,8 " NBT 6 Evo

- chargeur de téléphone par induction 

Pour le reste tout est identique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours plus qu'intéressants.

Mon utilisation sera uniquement balade dans ma région plus quelques weekends resto dodo :) mais pas de circuit.

Je trouve pas mal les feux arrières LCI surtout pour le stop et cligno après les feux à gestion automatique pas important pour moi, compteur orange disons histoire BMW et écran gps tactile pas important non plus pour moi.

Suivant vos conseils je pense chercher une M2A avec DKG, TO et Mperf (encore en réflexion car visiblement bruyant sur autoroute même fermé) en grise ou bleue :lover:.

Pour moi la seule chose manquante sur cette magnifique voiture ce sont les rétros M...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Max74 a dit :

 

Pour moi la seule chose manquante sur cette magnifique voiture ce sont les rétros M...

 

Tu peux faire comme moi et installer juste le contour du rétro avec la coque.

https://autoid.uk.com/products/autoid-tre-full-carbon-fibre-m-inspired-wing-mirror-unit

Modifié par ll_ll
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Max74 a dit :

Suivant vos conseils je pense chercher une M2A avec DKG, TO et Mperf (encore en réflexion car visiblement bruyant sur autoroute même fermé) en grise ou bleue :lover:.

Je vise les même critères que toi mais en MG et pour la même utilisation :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lo---> a dit :

La M2B est à mes yeux la meilleure des M2. La modernité point de vue intérieur (compteurs & média) ?, les phares avant et arrière ? , la suspension revue (moins dure et sautillante), et surtout ce L6 monoturbo au son tellement jouissif ?

Bref, un excellent compromis cette LCI ?

C'est normal c'est la tienne... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...