JSW2b Report post Posted March 15 (edited) Certaines pièces majeures en carbone, disponibles pour la M2 Compétition, me font de l’œil, comme le toit et le capot. Malgré leur prix exorbitant, j'imagine que je ne suis pas le seul, surtout ici. Pour le toit, je pense que pas mal de monde a pu visionner la vidéo Youtube IND sur son installation, et effectivement ça fait peur, surtout quand on est pas du métier comme la plupart d'entre nous. En même temps, BMW propose ces options au catalogue, donc bon, c'est peut-être impressionnant mais si compliqué ? Il peut y avoir débat, et je suis curieux de savoir ce que vous en pensez. C'est à vous. Edited March 15 by JSW2b 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
KOOMICHRIS Report post Posted March 16 Je me vois pas faire dépointer mon toit... suis curieux du coût de l’installation (démontage remontage )incluant le toit.. y’a du taf. Quote Share this post Link to post Share on other sites
GuiM Report post Posted March 16 Oh le bazar... c'est un coup à avoir une entrée d'eau à l'intérieur! 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
doc_cupra Report post Posted March 16 Loool !!! je vous dirais 😇 Quote Share this post Link to post Share on other sites
GuiM Report post Posted March 16 Tu gagnes combien de kg avec ça? Quote Share this post Link to post Share on other sites
fredo M3 Report post Posted March 17 Pour le capot j’ai fait un devis car il me tente carrément remisé avec ressort 4900€ Quote Share this post Link to post Share on other sites
JSW2b Report post Posted March 17 Il y a 22 heures, GuiM a dit : Tu gagnes combien de kg avec ça? Le capot : 9 kg le toit : 6 kg La malle arrière : 5 kg Quote Share this post Link to post Share on other sites
JSW2b Report post Posted March 17 il y a 24 minutes, fredo M3 a dit : Pour le capot j’ai fait un devis car il me tente carrément remisé avec ressort 4900€ pour le capot, faut voir si y'a pas les vérins aussi en plus à changer. A voir. Quote Share this post Link to post Share on other sites
964RS Report post Posted March 17 Faut pas les remettre pour gagner encore du poids Quote Share this post Link to post Share on other sites
doc_cupra Report post Posted March 17 Il y a 2 heures, JSW2b a dit : Le capot : 9 kg le toit : 6 kg La malle arrière : 5 kg 15kg de gain sur la mienne ... j'ai le toit ouvrant 🤣 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Wally Gator Report post Posted March 17 La m2 etait peut etre pas la base ideale pour ton projet ... pourquoi t’as pas pris une exige s ? T’etais direct a 1100kg ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
JSW2b Report post Posted March 17 (edited) Il y a 2 heures, 964RS a dit : Faut pas les remettre pour gagner encore du poids 😝 et puis on met pas le capot non plus, ça refroidit mieux le moteur c'est mieux qu'un kit d'admission d'air Edited March 17 by JSW2b 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
folsom Report post Posted March 17 il y a une heure, Wally Gator a dit : La m2 etait peut etre pas la base ideale pour ton projet ... pourquoi t’as pas pris une exige s ? T’etais direct a 1100kg ? C'est ce que j'me demandais aussi. Il y'a quand même bien plus adapté si c'est pour pister sérieusement. Quote Share this post Link to post Share on other sites
fredo M3 Report post Posted March 17 Il y a 3 heures, JSW2b a dit : pour le capot, faut voir si y'a pas les vérins aussi en plus à changer. A voir. Oui il y a le tout à changer 😉 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Snoopy92 Report post Posted April 16 Capot et malle AR pourquoi pas, le toit jamais de la vie ... trop dangereux comme manip et surtout dépendant de la qualité du travail effectué ... 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
doc_cupra Report post Posted April 16 j'ai fais faire le toit .... c'est sur que tu vas pas chez CARGLASS ... LOL mais ça n'a rien de sorcier au final! faut juste une personne méticuleuse qui sait ce qu'elle fait 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
JSW2b Report post Posted April 16 Cool, tu peux nous donner des détails ? S'agit il des pièces du catalogue M performance ? Qu'as tu reçu exactement comme pièces ? Temps et prix de main d’œuvre ? Merci de ton retour ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
964RS Report post Posted April 16 Sinon tu en achètes une où ça a déjà été fait. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101395237.html Quote Share this post Link to post Share on other sites
doc_cupra Report post Posted April 16 J'ai acheté directement le matériel chez ALPHA N et la pose a été faite chez MARCHAL SPORT. prévoir +/-5000 euros sans changement du ciel de toit ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
JSW2b Report post Posted April 16 (edited) donc on peut bien récupérer le ciel de toit dans l'opération, aussi incroyable que cela puisse paraitre pour un non-initié que je suis. Edited April 16 by JSW2b Quote Share this post Link to post Share on other sites