Posté(e) le 18 août 200519 a comment_72285 Salut, Post un peu surprenant, mais c'est avec nostalgie que je revoie des Renault qui marchaient du tonnerre et qui avaient des gueules, dans la rue. Mes preferees etaient vraiment les R21 2 litres turbo, qui representaient un mythe pour moi qui n'avaient pas le permis, tout comme quand j'avais 19 ans, les premieres Clio 16S phase I de 140 chevaux, non catalysees. Il est si difficile d'en voir de nos jours, encore plus d'origine. Dans un autre registre, une voiture qui me fait tourner la tete est l'Alpine V6 Turbo. Et vous, elles vous font encore quelques choses ces Rino, ou preferez vous le style de nos jours ? Avez vous eut des experiences avec ? Tom
Posté(e) le 18 août 200519 a comment_72286 Effectivement une petite 205 1.9L GTi entièrement d'origine mais décatalysée ca envoyait déjà du steak. Il y avait aussi les 205 Turbo 16 et 309 GTi 16 mais pour en voir il faut se lever de bonne heure...
Posté(e) le 18 août 200519 a comment_72288 D'ailleurs je trouve que ca manque un peu d'illustrations dans ce topic
Posté(e) le 18 août 200519 a comment_72295 Hum, sympa tes photos, j'adore ! La photo de l'Alpine est somptueuse, celle sur le circuit.
Posté(e) le 18 août 200519 a comment_72302 Pour moi c'était la 205 GTi et la clio 16s je me suis trouvé un exemplaire assez rare l'année dernière c'est une 205 GRIFFE équipée du 1.9 130cv série spéciale que peugeot a sortie en 1990 couleur vert fluorite cuir complet ....
Posté(e) le 19 août 200519 a comment_72307 Ah oui, je m'en souviens de la griffe. J'aimais pas trop la couleur, desole. Et qu'est ce qui t'a motive pour retrouver un modele mytique comme cela, la passion, la nostalgie ?
Posté(e) le 19 août 200519 a comment_72309 Je cherchais une 205 GTI 1.9 depuis un petit moment mais toutes celles que j’avais été voir étaient modifiées et souvent a la limite de l’épave, j’étais même arrivé a regarder les voitures en pièces détachées pour pouvoir me refaire ma 1.9 et la un coup de chance je suis tomber sur cette griffe qui n’avait pas roulée depuis un bon moment mais qui était complète et pas modifié a part l’échappement ( normalement il n’y a eu 1000 griffe en France ), et puis la GTI c’était la voiture qui je n’avais pas pu avoir a mes 18ans donc maintenant je l’ai
Posté(e) le 19 août 200519 a comment_72313 [96467Salut, Post un peu surprenant, mais c'est avec nostalgie que je revoie des Renault qui marchaient du tonnerre et qui avaient des gueules, dans la rue. Mes preferees etaient vraiment les R21 2 litres turbo, qui representaient un mythe pour moi qui n'avaient pas le permis, tout comme quand j'avais 19 ans, les premieres Clio 16S phase I de 140 chevaux, non catalysees. Il est si difficile d'en voir de nos jours, encore plus d'origine. Dans un autre registre, une voiture qui me fait tourner la tete est l'Alpine V6 Turbo. Et vous, elles vous font encore quelques choses ces Rino, ou preferez vous le style de nos jours ? Avez vous eut des experiences avec ? Tom Tiens, j'ai couru quelques années avec un bon gt turbo...J'ai été premier du groupe N en 2001.2002 et 2003 sur le championnat de ligue côte d'azur de courses de côte (malgré les escort cosworth !) et deux fois finaliste de la coupe de france de la montagne... Un gt, c'est une super auto !!!
Posté(e) le 19 août 200519 a comment_72330 ben pour moi c clairement les renault des années 90 : et surtout la clio williams groupe N sur laquelle je courais : remarque la williams tout court c vraiment ma petite sportive préférée. Sinon dans les autres marques j'avais essayé une 205 Turbo 16 Evo2 : çà envoyé grave cette voiture, tellement que c'était trés dur de la garder droite : elle arrêtait pas de tortiller quand les chevaux arrivés : presque dangereux mais tellement bon ah làlà ce coup de pied au cul!!
Posté(e) le 19 août 200519 a comment_72336 Moi ma première sportive a été un GT turbo(y'a presque 11ans,oups ),ca marchait déjà bien,quoique sur autoroute...sinon,a part la 21 2l turbo,y'a rien qui m'attirait...jusqu'a ce qu'il sorte la mégane RS,là en 5 portes ,je dis pas,mais Renault z'ont remonté dans mon estime!
Posté(e) le 22 août 200519 a comment_72593 salut! moi c'est la williams qui m'a fait transpirer !! la clio RS est plus puissante , mais elle m'a paru plus aseptisée ...
Posté(e) le 22 août 200519 a comment_72594 [96859salut! moi c'est la williams qui m'a fait transpirer !! la clio RS est plus puissante , mais elle m'a paru plus aseptisée ... L'ancien president de Renault, Louis Sweitzer, a declare tout recemment que l'une des voitures les mieux abouties et exaltantes fut la Clio Williams....c'est dire....et les declarations dates de quelques semaines. J'en ai essaye une une fois et qu'elle bagnole, qu'elle moteur, un vrai concentre de plaisir.
Posté(e) le 22 août 200519 a comment_72597 +1 pour la Williams Sauf la conso d'huile un peu excessive ! Maintenant, je trouve le design à c***r. C'était mignon les p'tite GtT et Clio.
Posté(e) le 13 octobre 200519 a comment_79559 pour ma pars j ai eut une 5gt turbo prépa coupe et 2 clio 16s ce sont 2 voitures différentes qui m ont beaucoup marqué autant en terme de sensations qu en terme de look. c est vrai que je préfére les renault de 90 que les nouvelles ( remarque ca ca vaut pour presque toutes les marques, enfin chaqu un son choix ) mais c est vrai qu a cette époque les véhicules étais plus vivants et beaucoup moins asseptisés, j ai également essayé quelques 21 turbo et c est vrai que ca pousse fort .je recraquerai bien pour un de ces jouets des fois c set vrai que la williams comme les 16 d ailleurs consommaient un peu d huile.
Posté(e) le 13 octobre 200519 a comment_79560 Moi, mes sportives preferées etaient la 205 GTI 1.9 (j'en ai eu une rouge), la 309 GTI16, la clio Williams et la GT turbo . Le problème à l'heure actuelle, c'est de retrouver des sensations comme celles de ces voitures viriles mais pour cela, il faut au moins une ///M !!!
Posté(e) le 13 octobre 200519 a comment_79561 D'ailleurs j'hésite à en racheter une pour remplacer la 205 de ma moitié !!!
Posté(e) le 13 octobre 200519 a comment_79563 Tiens, on parle de mon autre voiture Quelques photos de ma petite Alpine : Une photo prise devant l'usine Alpine lors d'une sortie à Dieppe : Et une photo prise avec la Clio V6 phase 2 d'un pote : C'est une voiture très sympa quoi qu'un peu délicate (moteur en porte à faux AR, turbo au looong temps de réponse et brutal) mais super plaisante (bon coup de pied au cul, excellents trains roulants : double triangle partout). Malgré son grand age (bientôt 20 ans), elle a encore de bonnes perfos. 200 ch seulement mais pas mal de couple (qui déboule d'un seul coup !), poids contenu à 1150 Kg, petite taille et bonne aérodynamique permettent une bonne vitesse de pointe (+260), même si la tenue de cap au delà de 200 est très... particulière ! Dans l'absolu, ça marche un peu moins fort que ma 330 Ci mais le turbo fait que le moteur est infiniment plus demonstratif et caractériel. Tout l'opposé du moteur BMW, tout en rondeur, souplesse et progressivité. Ca ne vous étonnera peut-être pas de savoir que beaucoup de voitures "intéressantes" de chez Renault on été conçues plus ou moins par les mêmes personnes, toutes issues du Berex (Bureau d'Etudes et de Recherches Exploratoire) à Dieppe, anciennement Renault Sport Dieppe (victorieux au Mans avec l'A443) formé lui même à partir du service compétition d'Alpine. Le Berex était un peu le BMW Motorsport de chez Renault mais a été dissous en 1993 parmi les voitures qui ont été conçues là bas, on peut citer la phase 2 de l'A310, la R5 Turbo, l'Alpine V6 GT et Turbo, l'A610, la R5 GT Turbo, la R5 GT Turbo Cup, la Clio Williams et j'en oublie. On retrouve quelques anciens du Berex derrière quelques Renault récentes comme le Spider et la Clio V6. Si je vous raconte tout ça, c'est que ça me tient un peu à coeur car j'y ai bossé entre 90 et 93 : regrets éternels
Posté(e) le 13 octobre 200519 a comment_79564 [96860 L'ancien president de Renault, Louis Sweitzer, a declare tout recemment que l'une des voitures les mieux abouties et exaltantes fut la Clio Williams....c'est dire....et les declarations dates de quelques semaines. C'est surement parce que LS trouvait la Williams aboutie que le site qui l'a conçue a été dissous et qu'on s'est retrouvé à faire du V.U. J'en ai essaye une une fois et qu'elle bagnole, qu'elle moteur, un vrai concentre de plaisir. Je vous raconterai ce Week end quelques anecdotes sur cette voiture et sa conception à Dieppe... Y'a des trucs assez croustillants ! Je vous parlerai de ça aussi ... Et là y'a de quoi être furax
Posté(e) le 14 octobre 200519 a comment_79568 perso je suis un poil trop jeune pour avoir conduit la clio williams, mais j ai une RS en plus de la M. Cette voiture est assez exceptionnelle et procure beaucoup de plaisir, tout en etant tres "civilisee" Et sur petite route rapide y a pas grand monde capable de suivre!!!
Posté(e) le 14 octobre 200519 a comment_79571 [106166perso je suis un poil trop jeune pour avoir conduit la clio williams, mais j ai une RS en plus de la M. Cette voiture est assez exceptionnelle et procure beaucoup de plaisir, tout en etant tres "civilisee" Et sur petite route rapide y a pas grand monde capable de suivre!!! c'est vrai , j'en ai eu 2 des clio RS (phase 1 et phase2 c'est un exelent rapport: cout d'utilisation/ perfs . très très bonne sportive .....
Créer un compte ou se connecter pour commenter