Aller au contenu

/// M3 E46 orange mécanique Bmistes


bmistes

Messages recommandés

Félicitations Arnaud pour ta nouvelle acquisition ! 

Pour l'avoir vu en vrai hier, c'est une superbe auto, la peinture a vraiment été bien faite, et il y a tout ce qui faut... ? une belle machine redoutable vu tous les upgrade ! L'ancien propriétaire n'a pas fait les choses à moitié. 

Ce serait intéressant de la peser, vu qu'elle n'a quasi aucune option, et avec la ligne complète SS des collecteurs au silencieux, pas de TOE, pas de HK, pas de GPS, elle doit être bien en dessous des 1500 kg je pense ! 

Hâte d'aller se faire une balade ?

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stussy31 a dit :

Félicitations Arnaud pour ta nouvelle acquisition ! 

Pour l'avoir vu en vrai hier, c'est une superbe auto, la peinture a vraiment été bien faite, et il y a tout ce qui faut... ? une belle machine redoutable vu tous les upgrade ! L'ancien propriétaire n'a pas fait les choses à moitié. 

Ce serait intéressant de la peser, vu qu'elle n'a quasi aucune option, et avec la ligne complète SS des collecteurs au silencieux, pas de TOE, pas de HK, pas de GPS, elle doit être bien en dessous des 1500 kg je pense ! 

Hâte d'aller se faire une balade ?

Salut John.

Tu connais un endroit où je pourrai la faire peser ?

Pas de soucis pour la balade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bmistes a dit :

Salut John.

Tu connais un endroit où je pourrai la faire peser ?

Pas de soucis pour la balade ...

Pour te donner une idée regarde sur ton dernier contrôle technique 

Tout en bas du rapport de CT, ripage, dissymétrie suspension, forces de freinage ect... 

Tu regardes Forces verticales AV et AR, valeur donnée en DAN.

Puis tu converti les DAN en kg et tu aura le poids (a prendre en compte le poids du contrôleur dans la voiture + l'essence)

Sinon faut aller chez un agriculteur lol avec une balance géante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'elle soit sous les 1500 avec les sieges OEM et tout....1550 à la grosse, peut etre même plus.

 

edit:

sur ma carte grise = 1470 en case G1 ( à vide total...), donc avec demi plein on est direct à 1500kg. j'ai des doutes sur les poids des CG, à mon avis bien loin sous la réalité.

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

je pense pas qu'elle soit sous les 1500 avec les sieges OEM et tout....1550 à la grosse, peut etre même plus.

 

edit:

sur ma carte grise = 1470 en case G1 ( à vide total...), donc avec demi plein on est direct à 1500kg. j'ai des doutes sur les poids des CG, à mon avis bien loin sous la réalité.

 

Je suis a 1470/1480 kg avec 15L d’essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la mienne sur les 3 derniers ct entre 1570 et 1580 daN

Ce serait peut être pas mal de faire un post la dessus en précisant à chaque fois les options et allègements effectués pour comparer les résultats !? 

Ça évitera de polluer ce sujet comme je viens de le faire :ph34r:

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Biba16 a dit :

Vache c’est lourd la ! 

Le contrôleur était gros ? 

Elle avait le plein je crois, l'ancien propriétaire l'avait pesé, faudrait que je retrouve le papier, c'était autour des 1550kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense pas, la mienne fait 1537 daN, soit 1567 kg. avec le contrôleur (belle bête...) qui doit faire mini 85 kg, mon auto ferait 1482 kg, c'est impossible...

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Vous êtes sûr que le poids donné au contrôle technique et avec le contrôleur ?

car la mienne est à 1547 daN avec 25 litres d'essence

Je pense que oui, c'est quand la voiture passe sur les rouleaux pour test freinage, suspension ect... le contrôleur est forcément dans la voiture a ce moment la.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Samedi ou Dimanche ça va être un bon nettoyage de la carrosserie mais je pense que plus tard elle aura le droit à son daitailing.

Prochaines achats, répétiteur d'aile OEM car la le teinté j'aime pas et clignotant AV.

A ce sujet, j'hésite à remettre du OEM ou du DEPO fumé, vous en pensez quoi ?

Pour le volant, j'ai trois devis de 210, 270 et 385 €.

Sterling est le moins chères mais je pense partir avec un autre prestataire.

Sinon je vais également allez voir mon peintre car j'ai quasiment toute les baguettes de decoration interieur gris anthracite qui ont été changés sauf sauf l'accoudoir porte passager et la peinture fait la tronche ainsi qu'une partie de mon volant, donc à voir combien il me prendrait pour peindre ces deux pièces.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...