Aller au contenu

Rev matching / talon pointe auto


Nakamiki

Messages recommandés

moi qui pensais être le seul à pas maîtriser le talon pointe...

Bon, en mode conduite normale, la seule chose que j'arrive à faire c'est de donner un petit coup d'accélérateur au moment où je débraye. En mode arsouille, j'essaye mais je n'arrive pas à appliquer assez de force pour donner un coup de gaz...

Sinon, en bvm, il me semble que le dernier Cayman en mode "sport plus",  donne le petit coup de gaz nécessaire à la tombée des rapports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a plus de personnes qui ne savent pas faire de talon pointe que l'inverse ! 

Et j'en fait parti, en roulant papy on pourrait imaginer un début de talon pinte mais ça ne va pas bien plus loin...! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars je me sens moins seul... 

on verra apres le prochain Spa si ca progresse un peu en mode "pointe pointe" manuel, je vais qd même essayer de pas taper le mur a la chicane ( 5>4>3 ....c est la 3 qui pose pb en general...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pedalier est bien reglé, ca vient vite.

Fais un essais au point mort,  pour apprendre, Il faut que le regime augmente a environ 1500-2000 trs quand ton pied est a plat et que t'appuis a fond sur le frein (le pied est a moitier sur les frein et accélérateur hein!).

Va t entrainer comme ca au debut, sur route, sans attaquer. Ensuite tu abaissera la pedale de gaz pour pouvoir freiner fort sans accelerer et tu mettra un coup de gaz a la demande en bougeant ta jambe de gauche a droite. C'est pas obligé de mettre un gros coup de gaz pour faire pro et épater les fille au debut, le but est que quand tu laches l'embrayage, le moteur soit au regime du rapport engagé pour pas trainer les roues et soulager toute la ligne de transmission et silents blocs etc, eventuellement eviter une grosse equerre en plein virage bien gras! lol

Si t'as une différence de 3 cm de hauteur entre la pedale de frein ecrasée et l'accélérateur, laisse tomber, tu va faire que de la merde lol. 

Vu que c'est surement un accélérateur DBW, soit tu reprog (mais sur mss54/52 tu as que 60 flash possible voir 30 avec un galetto) ou sinon c'est un bout de planchette avec 2 rilsans...

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nakamiki a dit :

J,ai tout compris....et a la fin....je t ai perdu ( sauf les rilsan, ca j ai !!! ?)

J'ecris comme je parle, avec un clavier americain, alors forcement au final, ce n'est pas tres clair! lol

Je pense que la pedale la plus facile a regler est celle d'accélérateur, si elle est trop ou pas assez sensible, tu peux la regler en travaillant sur la cartographie pedale (DBW : Drive By Wire, pedale electrique en gros) mais si tu n'as jamais touché a ca oublies (il me semblais que tu touchais un peu au carthographies, je confonds peut etre avec un autre membre).

Bref, tu utilise ce que tu veux, mais l essentiel c'est d'avoir un bon reglage  au debut pour apprendre les automatismes, ensuite tu le fera sur n'importe quelle auto.

 

 

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a partir de DBW que j ai déconnecté lol. Oui c est de la pedale elec, et nan en codage and co je suis une pine...moi c est meca plutot.

je vais pas m aventurer la dedans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bah écoute grace aux conseils donnés ici je m'entraine frequement, sur route déjà snas pression, et sur piste...

j'ai foiré qq uns, mais j'ai pu en rentrer aussi parfois grace à la technique du pointe pointe. En réalité la pointe du pied est moins cruciale que le placement du talon. en décalant mon talon vers l'accel plutôt qu'a l'axe de la pedale de frein.

ce qui est marrant, c'est que sur M3 3.2L E36 et sur M3 E92 que j'ai pu avoir en pension à la maison, ça passe creme... sur E46 et E39 c'est les 2 ou j'ai le plus de mal, même si c'est E46 dont j'ai besoin.

 

et plus je roule, et moins je prolonge mes freinages pour passer sur le degressif plus tôt, donc je rentre et commence à pivoter avec un peu plus de vitesse, c'est là ou j'ai besoin de le passer, maintenant à Spa mais aussi Au Bug' je sens que ça manque et que ça me gene. Encore plus depuis les KW V3 et les AD08R qui m'ont permis d'affiner mon feeling carrément et de me rendre compte du boulevard que j'avais devant moi

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'y suis mis, ça change tout. 

Maintenant c'est presque un automatisme, je le fait même (sans faire exprès) avec mon Partner ?

Modifié par lien-mi
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Bah écoute grace aux conseils donnés ici je m'entraine frequement, sur route déjà snas pression, et sur piste...

j'ai foiré qq uns, mais j'ai pu en rentrer aussi parfois grace à la technique du pointe pointe. En réalité la pointe du pied est moins cruciale que le placement du talon. en décalant mon talon vers l'accel plutôt qu'a l'axe de la pedale de frein.

ce qui est marrant, c'est que sur M3 3.2L E36 et sur M3 E92 que j'ai pu avoir en pension à la maison, ça passe creme... sur E46 et E39 c'est les 2 ou j'ai le plus de mal, même si c'est E46 dont j'ai besoin.

 

et plus je roule, et moins je prolonge mes freinages pour passer sur le degressif plus tôt, donc je rentre et commence à pivoter avec un peu plus de vitesse, c'est là ou j'ai besoin de le passer, maintenant à Spa mais aussi Au Bug' je sens que ça manque et que ça me gene. Encore plus depuis les KW V3 et les AD08R qui m'ont permis d'affiner mon feeling carrément et de me rendre compte du boulevard que j'avais devant moi

 

Avec la E36 c'est tout simple par contre avec la 1m j'ai plus de mal à choper la pedale d'accélérateur en bottine, je compense avec une chaussure ou une basquette plus large

Je m'y suis entrainé au quotidien pendant 8, 10 mois (souplesse digne d'une buche de chêne) en camionette, camion et maintenant c'est automatique. Je me suus rendu compte comme vous que l'on gagne en freinage, stabilité et fluidité avec ce maudit coup de gaz. Et qu'est ce que c'est bon d'entendre nos M pousser ce cris de 1500/2000trs avant de tomber un rapport

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...