Aller au contenu

Avis import M2


Max74

Messages recommandés

Oui je comprends vos arguments à tous...

Ce que je comprends pas c est pourquoi aller chercher une étrangère quand on n’en trouve en France pour économiser de 2/3000€...

Mais ce n’est que mon avis...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherchais ma 135i E82 je savais exactement ce que je voulais : full option :)

Jamais trouvé en France même en y mettant le prix.

Par contre en Allemagne il y en avait et je pouvais même choisir la couleur ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Simbaseb a dit :

bref pas pour moi les allemandes vaut mieux mettre 5000€de plus et historique limpide sortie de France trop de risque de kilomètres bougé

Bah je pense surtout qu'on se fait bien enfiler en France.

En Allemagne tu as plus de choix, des configs plus sympas (aussi parfois moins équipées).

Tu bénéficies de la garantie BPS en concession. Je ne vois pas trop le risque dans ces conditions.

Perso je suis certain d'aller chercher ma prochaine là bas, quel intérêt d'acheter en France au moins 10% plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simbaseb a dit :

Oui je comprends vos arguments à tous...

Ce que je comprends pas c est pourquoi aller chercher une étrangère quand on n’en trouve en France pour économiser de 2/3000€...

Mais ce n’est que mon avis...?

Pour mon cas, tout simplement car je cherchais une grise, et que déjà là, l'offre était fortement réduite en France. Ensuite, je voulais impérativement une boîte meca ('suis pas un flemmard de la jambe gauche ?), donc là, l'offre était quasi voire inexistante pendant ma période de recherches en France. Et puis, mon budget n'était pas extensible, et avec un parc de l'occasion beaucoup plus important que la France, l'Allemagne était une bonne option pour moi, qui a dû me faire économiser 4000€ je pense malus compris, si j'avais pu trouver mon bonheur en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ll_ll a dit :

Quand je cherchais ma 135i E82 je savais exactement ce que je voulais : full option :)

Jamais trouvé en France même en y mettant le prix.

Par contre en Allemagne il y en avait et je pouvais même choisir la couleur ?

Tout a fait vrai...en Allemagne que ce soit pour une Porsche ou une BMW il y a 4 fois plus de voitures et donc de choix,surtout dans des teintes extérieurs/intérieur qu on ne trouve pas en France...en 2013 quand je cherchais une M135i 3 portes,cuir,bte auto,toe,H&K,GPS pro...bref toutes les options indispensables pour moi,donc bien optionnée j ai eu du mal a trouver une Française que je suis allé chercher a 1000 kilomètres de chez moi,et encore j ai du accepter de prendre une noire...alors que des importateurs me proposaient tous des combis de rêves,style gris minelgrau avec intérieur cuir rouge...

et pour ce qui est de l étranger mes Porsche venaient toutes d Italie et avec 10 ans d age c était les plus belles,mieux suivies et entretenues que la majorité des Françaises que je vois...et pour 4000€ moins cher...

Après heureusement qu une M2 qui a un an et demi soit en très bon état avec un historique limpide,c est la moindre des choses...mais dans 10 ans combien de Françaises resteras t il en très bon état,pas trafiquées,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Simbaseb a dit :

Je peux comprendre...il faut connaître là bas ducoup 

Bah tu t'adresses à une concession bmw, certes allemande, mais ce n'est pas le revendeur de bord de national non plus qui va te vendre des autos au kilométrage plombé. De plus tu bénéficies de la garantie BPS (européenne donc) si l'auto remplie les conditions.

Au pire tu as des boites qui font les intermédiaires et qui négocient à ta place pour 500/1000€. Tu peux facilement tabler sur une économie de 10 à 15%. Sur une auto à 50k, ça paie quelques entretiens on va dire.

après je n'irai pas acheter une auto à un particulier là bas car effectivement, il y'a peu de recours en cas de problème.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Botchila a dit :

Pour mon cas, tout simplement car je cherchais une grise, et que déjà là, l'offre était fortement réduite en France. Ensuite, je voulais impérativement une boîte meca ('suis pas un flemmard de la jambe gauche ?), donc là, l'offre était quasi voire inexistante pendant ma période de recherches en France. Et puis, mon budget n'était pas extensible, et avec un parc de l'occasion beaucoup plus important que la France, l'Allemagne était une bonne option pour moi, qui a dû me faire économiser 4000€ je pense malus compris, si j'avais pu trouver mon bonheur en France ?

Le minéral Grey ??????.

Plus produit sur m2.

Super collector.

??????

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, folsom a dit :

Bah tu t'adresses à une concession bmw, certes allemande, mais ce n'est pas le revendeur de bord de national non plus qui va te vendre des autos au kilométrage plombé. De plus tu bénéficies de la garantie BPS (européenne donc) si l'auto remplie les conditions.

Au pire tu as des boites qui font les intermédiaires et qui négocient à ta place pour 500/1000€. Tu peux facilement tabler sur une économie de 10 à 15%. Sur une auto à 50k, ça paie quelques entretiens on va dire.

après je n'irai pas acheter une auto à un particulier là bas car effectivement, il y'a peu de recours en cas de problème.

En Allemagne avec un pro, ça reste compliqué également. ll n'y a pas de vice caché. La charge de la preuve est à l'acheteur. Ça se fait mais c'est parfois long (ça m'a pris deux ans sur un client sur une 997).

En France comme en Allemagne, c'est du pénal. Tant qu'en Europe on a pas un système comme le carpass (qui n'est pas infaillible cf une R8 tapé semaine dernière). 

Après, y'a pas de règle. Je fais 500 caisses allemandes par mois et je vois un peu de tout avant l'achat. Des kilométrage tapés aussi bien sur des clio que des pagani.

Ceux qui veulent approfondir le sujet, y'a cette étude qui est pas mal https://www.cec-zev.eu/fileadmin/user_upload/cec-zev/PDF/themes_conso/vehicules/Studie_Tachomanipulation_FR.pdf

Pour revenir sur la M2A, les prix ne bougent pas vraiment. Je parierais pas sur une baisse prochaine avant que ça stagne (20% de décote max sous 80kkm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Deno a dit :

En Allemagne avec un pro, ça reste compliqué également. ll n'y a pas de vice caché. La charge de la preuve est à l'acheteur. Ça se fait mais c'est parfois long (ça m'a pris deux ans sur un client sur une 997).

En France comme en Allemagne, c'est du pénal. Tant qu'en Europe on a pas un système comme le carpass (qui n'est pas infaillible cf une R8 tapé semaine dernière). 

Après, y'a pas de règle. Je fais 500 caisses allemandes par mois et je vois un peu de tout avant l'achat. Des kilométrage tapés aussi bien sur des clio que des pagani.

Ceux qui veulent approfondir le sujet, y'a cette étude qui est pas mal https://www.cec-zev.eu/fileadmin/user_upload/cec-zev/PDF/themes_conso/vehicules/Studie_Tachomanipulation_FR.pdf

Pour revenir sur la M2A, les prix ne bougent pas vraiment. Je parierais pas sur une baisse prochaine avant que ça stagne (20% de décote max sous 80kkm).

Je voudrais connaître ton avis concernant la cote des m2 a/b en fonction des coloris.  Bien-sûr avec équipement égal?

Y a t'il une incidence? 

Moi j'ai pas assez de recul. 

Merci de ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Deno a dit :

En Allemagne avec un pro, ça reste compliqué également. ll n'y a pas de vice caché. La charge de la preuve est à l'acheteur. Ça se fait mais c'est parfois long (ça m'a pris deux ans sur un client sur une 997).

Certes mais dans une concession de la marque avec une garantie européenne, tu ne prends pas trop de risque. Je n'imagine pas l'opération autrement pour ma part.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pit m2 a dit :

Je voudrais connaître ton avis concernant la cote des m2 a/b en fonction des coloris.  Bien-sûr avec équipement égal?

Y a t'il une incidence? 

Moi j'ai pas assez de recul. 

Merci de ta réponse. 

Honnêtement, je me garderais bien de prendre une boule de cristal. J'ai vu trop de gens de planter...

Ce dont je peux parler un peu, c'est l'avis des prospects/clients. Ça cherche aussi bien de la boîte manuelle que de l'auto. Je suis assez étonné de voir que le blue long beach est en fait assez commun et pas trop recherché. Je pense que les premiers clients se sont jetés dessus avec l'image en tête de la M3 E36 estoril. Après comme toujours ça cherche de la full stock mais ça veut faire de la personnalisation direct à réception. La recherche type c'est l’Allemagne avec 50kkm pour moins de 50k€ boite auto.

Il y a 22 heures, folsom a dit :

Certes mais dans une concession de la marque avec une garantie européenne, tu ne prends pas trop de risque. Je n'imagine pas l'opération autrement pour ma part.

Une concession de la marque, tu limites le risque.

Pour la garantie, c'est aléatoire. Déjà si tu as un problème et que tu vas chez BMW à côté de chez toi, j'ai pas besoin de t'expliquer comment tu es reçu. "Tu n'achètes pas chez moi mais tu as une emmerde c'est moi que tu viens voir". 

Je vais prendre l'exemple d'un client sur un F30 335i qui avait un soucis sur sa boîte. Il fait 3 concessions avant d'avoir quelqu'un qui veut bien prendre en charge sa demande (cf raison au desssus). Par prendre en charge, j'entends le mec te dit pas de repasser dans 15j et de te la laisser une semaine mini pour 300e de diag = comprendre casse-toi.

La concession diag la panne et il dit qu'il faut prendre en charge embrayage + volant moteur et 2/3 trucs que c'est la procédure de remplacement BMW France et que sans ça ils ne garantissent pas la réparation et refuse de la faire. S'en suis une demande de prise en charge à BMW Allemagne car garantie Européenne. Réponse de l'Allemagne : "on ne prend en charge que l'embrayage pas le volant moteur dans nos process de remplacement".

Le client a un flingue sur la tempe, les deux parties font le sourd, il paye, il dit que c'est sa dernière BMW. Je prends ici BMW mais valable sur d'autres marques. Parfois oui, parfois non. Dans presque tous les cas galère.

Sans parler du temps que ça prend, la concession attendra d'avoir l'accord de BMW Allemagne pour commencer les opérations (comme il doit avancer les frais, il veut être sûr d'être remboursé). Pour être sûr d'être remboursé, il démonte tout donc la caisse peut pas bouger. Parfois l'Allemagne peut mettre du temps à répondre...

Bref, pour moi c'est une garantie partenaire type constructeur en plus de la caisse. Ça coûte un peu mais t'es tranquille pour la prise en charge et franchement ils sont pas chiants. Je ne gagne quasi rien dessus en € mais beaucoup en tranquillité !

De plus en plus de constructeurs soustraitent leur garantie pour les mêmes raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎01‎/‎2020 à 14:08, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je me demande comment il existe encore des sportives en Belgique… A ce niveau de taxe annuelle je ne roule plus en sportive du tout !!

J'ai payé 838 EUR l'an dernier pour la M4, apres tu ne payes pas les autoroutes même s'ils ne sont pas terribles. donc par rapport à la France, t'as juste interet à rouler si tu veux amortir tes 840 balles. Ca fait quoi? 16 Marseille - Paris A/R?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le ressenti que j'ai. Je vois en belgique des long beach de tout types a b c et de toutes finitions. Après quelques noires. Et ensuite des blanches et minéral Grey les plus rares. Ceci ne veut rien dire. Mais je pense que celui qui veut une bleu pourrait plus vite négocié. Alors que blanches et minéral Grey. Il y'a bq moins d offres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deno a dit :

Une concession de la marque, tu limites le risque.

Pour la garantie, c'est aléatoire. Déjà si tu as un problème et que tu vas chez BMW à côté de chez toi, j'ai pas besoin de t'expliquer comment tu es reçu. "Tu n'achètes pas chez moi mais tu as une emmerde c'est moi que tu viens voir". 

 

Aucun soucis de ce type pour ma part, pourtant ma F20 vient de Pologne via mandataire, j'ai eu des pièces remplacées sous garantie et je n'ai jamais eu à payer un diag. Une garantie ça ne marche pas à la tête du client mais conformément à un contrat avec des conditions.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une solution intermédiaire. Je viens de l'expérimenter et j'en suis content. Je cherchais une auto et une config rare en France. Je l'ai trouvée en cc en Allemagne car effectivement il y'a beaucoup plus de choix et on a l'impression que les belles autos seront de + en + allemandes... Taxes etc.. Bref une fois trouvée, je l'ai fait importée par une cc française qui s'est occupé de tout. J'ai même la facture au nom de la cc française. La carte grise est arrivée 1 mois plus tard sans effort! 

J'ai payé bien entendu la com, le transport etc.. Le total étant très proche du prix d'une française mais c'est un moyen d'avoir l'auto exacte recherchée....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse : ÉVITEZ les voiture de l’est car c’est des voiture des US en perte totale et réparée on ne sais comment   J’ai plusieurs clients qui en on fait les frais. On se retrouve avec une voiture invendable. ✌️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je viens de lire le sujet de bout en bout, ce qui me rassure c'est que Janvier 2021 il n'y quasi pas de décote pour le M2.

Les 2016 ont une CG aux alentour de 3000€ Malus compris, et une 2016 sans accident par un professionnel en Allemagne c'est 39 000€ aux alentour de 60 000 KM. En france le même compromis est à 43000€ environs, il n'y pas une énorme différence je dirais 2000€ une fois les cartes grises effectuées.

Je suis le marché des deux pays depuis 3 mois, et je trouve que l'avantage actuelle c'est d'avoir moins de KM en Allemagne à peu près au même prix qu'une Française. J'ai opté pour une Allemande première main sans accident et suivi exclusivement en CC.

Après faut être malin, attendre quelques mois pour la taxe Co2 ça change beaucoup de chose...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...