Aller au contenu

Avis combinés filetés ST XTA


Peunje

Messages recommandés

je suis pas d'accord sur ce que vous dites de HSD beaucoup parlent sans connaitre. Déjà il faut distinguer les dualtech comme avait peunje (bitube) des monopro (monotube).

A l'époque où j'ai acheté les miens (monopro) je m'étais fié à beaucoup de forums de pistards hardcore anglais qui affirmaient que c'était de la bonne came pour M et qui l'affirment toujours.

En parallèle de ma M3 en HSD j'avais ma 328 en PSS je peux vous garantir que ceux montés dans les 2 trouvaient les HSD supérieurs au PSS en tenue de route et en confort.

Enfin avant de dire que c'est de la grosse merde demandez à @NolanM3 qui est monté plusieurs fois avec moi s'il trouvait que c'était garé, que ça sautille, que c'était un bout de bois ou autre. Ca fait très bien le taff pour le prix que ça vaut, c'est comme ceux qui voudraient qu'un federal a 100 balles soit aussi perfo qu'un direzza

ça ne retire rien au fait que les ST seront supérieurs car disposent de l'expérience de KW mais ils sont aussi plus cher

Enfin pour info BC ou HSD ce sont 2 marques complètement différentes de D2 et consorts. C'est comme si dire que BMW c'est comme Opel car les 2 sont allemands. Regardez les de près ce n'est pas que la couleur qui change

Modifié par eMJiDé
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eMjidé je pense que quand ils disent que c'est les mêmes

c'est que toutes les marques que tu cites sont juste des assembleurs et non des développeurs de suspensions ;)

Quand je vois que MARCHAL SPORT doit adapter mes KW CLUBSPORT 3 voies sur mon M2 du fait de la monte avant en 10" ...

Qu'il a modifié les ressorts de la M3 E46 de TONIO équipé de bilstein compétition ... c'est dire qu'il y a du travail à faire pour développer des suspensions suivant l'objectif final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il faut savoir les monter les combinés ou la hauteur de cartouche est réglable pour s'assurer qu'on ne tape pas les butées pour une HDC choisie et ça très peu s'en soucient et tout le monde joue uniquement sur la précontrainte du ressort sans se soucier d'où se situe le piston dans le corps de l'amortisseur et ce qu'on a comme course de disponible en compressionet en détente avant de taper les butées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doc_cupra a dit :

eMjidé je pense que quand ils disent que c'est les mêmes

c'est que toutes les marques que tu cites sont juste des assembleurs et non des développeurs de suspensions ;)

Quand je vois que MARCHAL SPORT doit adapter mes KW CLUBSPORT 3 voies sur mon M2 du fait de la monte avant en 10" ...

Qu'il a modifié les ressorts de la M3 E46 de TONIO équipé de bilstein compétition ... c'est dire qu'il y a du travail à faire pour développer des suspensions suivant l'objectif final.

 

Il y a aussi le fait que tout le monde rigole des chinoiseries car tout le monde est persuadé qu'on sait mieux faire chez nous en europe. On disait pareil des Hankook, et Toyo ya 15 ans et maintenant ils sont en première monte chez Porsche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé BC Racing sur mon ancienne m3 E36 je peux aussi dire que c'était de la bonne came. 

Par contre je ne vais pas m'étaler sur les HSD vu ma situation et de toute manière ça n'est pas l'objet du topic. 

Emj, je ne doute pas que tu sois content de tes suspats. Tu roules fort donc le résultat est la, mais si j'ai le choix je ne prendrai plus le risque. 

J'ai donc dit de monter les ST  XTA sur mon auto, on verra bien ce qu'ils donnent. 

Bien entendu j'aurai préféré monter des Nitrons qui étaient mon premier choix, mais parfois il faut savoir redescendre sur terre.

La maison est la priorité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Nico je regarde aussi pour evoluer et monter en gamme sur ma caisse et j'évalue aussi les XTA ;)

C'est juste que d'une je sais qui les a monté sur ta caisse à l'époque. Et qu'au final personne ne saisit la diff entre du bitube et du monotube ce n'est pas du tout la même techno déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eMJiDé a dit :

T'inquiètes Nico je regarde aussi pour evoluer et monter en gamme sur ma caisse et j'évalue aussi les XTA ;)

C'est juste que d'une je sais qui les a monté sur ta caisse à l'époque. Et qu'au final personne ne saisit la diff entre du bitube et du monotube ce n'est pas du tout la même techno déjà

Pas de soucis, c'est la faute à pas de chance. Pour en revenir sur mon soucis je suis content que ça m'arrive maintenant ;). 

Après, c'est vrai que ma //M ne fait pas de parking. Quand elle roule, elle roule !

Du coup il faut aussi un moment savoir mettre du pognon dans du matos plus costaud (sur le papier hein). 

Curieux de voir la suite et de vous faire un retour dans quelques mois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que pour moi c'est assez obscur ces amortos... aussi bien les techno d'autobloc, de freins je suis pas trop mal au clair avec ça, que les amortos ça me parait etre plus proche de la magie noire que de la mécanique traditionnelle ( c'est plus du flux et de oscillatoire que de la meca ... pas mon rayon )

si y'en a un qui maitrise un peu qui se sent de vulgariser ça ... je serai un lecteur assidu, promis ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu hier et je suis tombé sur ça c'est intéressant ya une partie technique et une partie revalving de BC avec passage au banc. Dans les liens ya même un gars qui avait du ohlins revalvé qui a fait aussi bien en ravalvant des BC pour beaucoup moins cher sur sa miata

https://www.clublexus.com/forums/gs-1st-gen-1993-1997/770149-diy-shock-revalve-parts-1-3-a.html

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...