Aller au contenu

Sur-régime avec boite manuelle M2


série1m passion

Messages recommandés

Le 03/04/2019 à 17:16, Joakk a dit :

Le talon pointe permet effectivement d'éviter le blocage de pont. Le double débrayage c'est essentiellement pour soulager les synchros en effectuant une partie du boulot à leur place.

Marier les 2, c'est un coup à prendre mais c'est juste une question de tempo (comme disait si justement P. Lavil :)) et on prends un sacré plaisir même si on est vachement moins efficace qu'une robotisée

Je déterre le sujet mais la boîte meca 'e fait pas le talon pointe tous seul ? Car en relâchant l'embrayage l'auto reaccelere légèrement sans que je touche l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Optimalix said:

Je déterre le sujet mais la boîte meca 'e fait pas le talon pointe tous seul ? Car en relâchant l'embrayage l'auto reaccelere légèrement sans que je touche l'accélérateur

oui talon pointe auto; sauf en DSC off, la t'es seul avec toi même... a l'ancienne en mode" Homme"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de choses sont confondues ....

La boite méca ne fait pas de double embrayage "toute seule", c'est uniquement un coup de gaz automatique pendant le changement de rapport

Un talon pointe ne sera jamais automatique non plus, c'est un action du conducteur qui utilise un pied sur 2 pédales, freinage +embrayage

😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, pifou said:

Je pense que beaucoup de choses sont confondues ....

La boite méca ne fait pas de double embrayage "toute seule", c'est uniquement un coup de gaz automatique pendant le changement de rapport

Un talon pointe ne sera jamais automatique non plus, c'est un action du conducteur qui utilise un pied sur 2 pédales, freinage +embrayage

😜

c'est un rev-match exactement pas un talon pointe auto... désole pour la sémantique. c'est pas juste un coup de gaz au retrogradage car ca regule le regime aussi a la montée des rapports.

 

PS: et un talon pointe c'est pas embrayage frein c'est frein et gaz...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 Oui j'ai vu ma boulette !!!

Si en plus j'écris des conneries .... trop tôt pour un dimanche matin 😜

Le petit coup de gaz n'est de toute façon pas inutile 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, vous laissez tout de même le pied levé en attendant ce "rev-match" ou vous accélerez tout de même comme si il n'y avait rien ? Car j'ai l'impression que l'embrayage tire si on accèlère sans attendre 1sec après le passage du rapport ?

J'ai pas encore essayé le DCS off, je suppose qu'il faut être beaucoup plus alerte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait retirer (programmation) ce "rev match", depuis je conduis une vraie boite manuelle sans intrusion de l'électronique et sans rétrogradage de kéké en arrivant en ville. Et je suis bien content.

Modifié par Albator51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albator51 a dit :

moi j'ai fait retiré (programmation) ce "rev match", depuis je conduis une vraie boite manuelle sans intrusion de l'électronique et sans rétrogradage de kéké en arrivant en ville. Et je suis bien content.

Comment as tu fais ?

J'avoue que déconnecté l'esp juste pour ça me fait un peu peur, je ne connais pas encore bien la voiture, mais ce rev match me perturbe en mode sport :(, j'ai l'impression de devoir attendre 1,5s après chaque passage de rapport avant de remettre les gaz, sinon le comportement est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Optimalix a dit :

Comment as tu fais ?

J'avoue que déconnecté l'esp juste pour ça me fait un peu peur, je ne connais pas encore bien la voiture, mais ce rev match me perturbe en mode sport :(, j'ai l'impression de devoir attendre 1,5s après chaque passage de rapport avant de remettre les gaz, sinon le comportement est bizarre...

Ça ne joue qu’à la descente, pas à la montée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semblait bizarre un rev match dans les deux sens aussi... Merci pour cette info, ca doit être moi qui n'ait plus l'habitude d'un embrayage venant d'une boite ZF 😅

Modifié par Optimalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...