Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de mon Z4 M coupé - Black Sapphire


BaronBarK

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ça y est, j'ai finalement craqué pour un magnifique Z4 M coupé Black Sapphire Metallic, intérieur Sepang Bronze pour remplacer mon Z4 2.5si (roadster)

 

Soyons franc : je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de véritable sortie, car je l'ai achetée en région parisienne et n'aurai l'occasion de la descendre en Provence qu'à Pâques... date à partir de laquelle je pourrai m'amuser sur les petites routes de la campagne locale ! (au cas où ça ne se sentirait pas immédiatement par écrit : j'ai hââââte !!!)

Cela dit, la petite centaine de km effectuée pour l'instant m'a tout de même permis de réaliser à quel point elle est différente de mon ancien 2.5 (quelle surprise, me direz-vous !) :

Le premier truc qu'on remarque, c'est le son ! Puissant, Rauque, et tellement grisant quand elle monte dans les tours ! Je me suis d'ailleurs rapidement retrouvé à des vitesses inavouables simplement pour écouter la mélodie qui sort des échappements ! (et dire que j'avais peur que le toit me coupe du bruit... ?)

L'intérieur est très bien, peu de surprise de ce point de vue là : les sièges sont bien enveloppants et très confortables, le finish en cuir tressé "façon carbone" sur le tableau de bord rend très bien (alors que je ne suis pas fan du tressage fibre de carbone d'habitude), et le volant plus épais n'est pas désagréable (je sais qu'il ne plait pas à tout le monde, mais en l’occurrence, j'ai pas trouvé ça si mal)

La suspension est... raide. Je m'y attendais, mais disons que j'aimais déjà pas les dos-d'ânes, et que ça ne va clairement pas me réconcilier avec eux...

Enfin, et après un peu de temps pour m'y habituer, je la trouve très jolie ! la descente de toit est magnifique vu du profil ou de 3/4 arrière et je ne regrette pas une seconde de ne pas avoir pris le roadster ! ...sauf pour la visibilité arrière. ? On voyait déjà pas grand chose dans le roadster, mais au moins on pouvait décapoter. Ici , la vitre arrière permet à grand peine de voir arriver les voitures qui voudraient doubler sur l'autoroute. Mais bon, il y a une solution pour ça... ?

 

Je vous mets quelques photos prises rapidement, il y en aura d'autres lorsqu'elle sera dans le midi! Et sinon, la belle devrait être au Cars and Cofee de St Cloud ce dimanche !

A très bientôt !

 

IMG_20190406_143615.thumb.jpg.cc5a995c427e61cab9bcc1af96e13d30.jpg

IMG_20190406_143517.thumb.jpg.34da35ec190e1e1335939c2765abf254.jpg

Modifié par BaronBarK
Titre
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe teinte, et j'adore le coupé VS le roadster.

 

fait voir l'inter stp, je vois vraiment pas ce que c'est comme teinte.

 

super machine, comportement châssis différent de la M3, je le trouve moins facile mais super vif.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour l'instant, je n'ai que des photos très sombres de l'intérieur. Je vous les mets, mais j'essayerais d'éditer ça dès que j'ai mieux!

IMG_20190409_184220.thumb.jpg.d8425714c3e5791b8fbcc500dba223c1.jpg

IMG_20190409_184230.thumb.jpg.e3ea3dd7aa2447a5e3c6b49ceed75c5c.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 000 bornes, et prix... plutôt dans la fourchette basse du marché
Franchement, et à moins d'un vice caché, j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire !

 

Je vais l'envoyer chez BMW pour un Entretien 2 préventif et en profiter pour me faire un petit check-up

EDIT : Oui, je pensais me prendre l'antenne courte, c'est nettement plus joli!

Modifié par BaronBarK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prevotois a dit :

welcome ! belle Achat ! Elle est pas de Suisse j'avais vue exactement la même ici ! 

  

Merci !! ?

Non, achetée en France ! Elle a bien été importée d'Italie par le propriétaire précédent, mais ça ne doit pas dater d'hier! ;-)

Modifié par BaronBarK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe félicitations pour et achat. Je garde un souvenir merveilleux de mon premier tour en Z4 3.0si coupé.

Quelle gueule ! Amuse toi bien à son cerceau. Un futur collector, si tant est que ce n'en soit pas déjà un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 09:28, thamomo a dit :

L'antenne j'adore justement ce look année 90 / 2000, la courte je trouve ca moche justement :)

Ah ? Eh bah alors il va falloir se satisfaire de ces photos là parce que je l'ai changé pour la courte !
J'ai gardé l'autre mais elle restera sagement cachée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre une courte sur mon Z3M, c'est plus discret, plus joli à mon gout et pour mettre la housse de protection, çà ne gène plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courte est pas mal ...

perso si il y a la place pour faire retro , je mettrais une télescopique electrik ...

le must pour épater les gamins :W bzzzzz ça sort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
×
×
  • Créer...