Aller au contenu

Suite au montage de mes v3 + tourelles Millway M2


Ale

Messages recommandés

Ca continue... apparemment Millway selon le site, livre un boulon custom pour fixer les tourelles... Je n'ai évidemment rien reçu dans l'emballage..

Fabrice, malgré étant en vacances a fait ouvrir le garage avec son mécanicien pour y jeter un oeil, ce que j'apprécie. Je rate tout de même un weekend sur piste qui était tout payé d'avance et je n'ai toujours pas de réponse a mon problème...

voici une photo dezoomé, le mec a réussi a faire le régkage donc a l'envers, et moi pire, je n'ai pas controlé non plus...

IMG_3567.thumb.jpg.2483b8729a321879aef4646786cf66c5.jpg

 

IMG_3566.thumb.jpg.a914df851a33b2dea9cd6c9aff4c498d.jpg

Je suis même aller jusqu'à questionner les refs KW : pour M2 c'est bien : 35200BH pour M2 mais comme vous pouvez le voir sur ma tige j'ai : 

IMG_3575.thumb.jpg.447f59f4f4914a30724c6150777123fd.jpg 

après on me dit que c'est le num de la tige individuelle... ca me parait beaucoup trop prise de tete pour des pieces qui sont "plug and play"

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Watershed80 said:

Donc tes tourelles sont à l’envers, c’est bien ça? 

Les tourelles sont bien montées du bon coté.. OUF. le problème vient soit du roulement qui est trop épais, soit du boulon qui n'est pas adapté, mais quoi qu'il en soit il ya un problème ou je n'ai pas assez de filetage pour serrer l'écrou correctement. Ils préconisent entre 80 et 100Nm le serrage la c'est a 50Nm.. ca fait peur quand même

IMG_3574.thumb.jpg.e4210f07490ac16f97d681fa7f1a8f74.jpg

 

IMG_3571.thumb.jpg.e13f7fe50047c730d6b6fd06d1409ca9.jpg

 

IMG_3570.thumb.jpg.58035a1b328ec441bb91cc750b8f6459.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr, sauf que jai remarqué ce soucis hier soir en faisant le niveau d'huile (par hasard). Je devais être ce matin a Bresse...

donc faire remonter les tourelles hier soir / ce matin... short voir impossible et rouler sur piste sans geo ca me tentais moyen aussi... Enfin peut être que j'aurais du ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus je fouille sur internet.. et le plus je retrouve le même cas de figure....... c'est vraiment a s'arracher les cheveux de la tete...

49858528_225123548371989_2026824136616127663_n.thumb.jpg.92659c3b12a58c3e5942699f06d1ae7a.jpg

 

même avec des GC

IMG_9156-XL.thumb.jpg.25f619abcbbd2deb3074359129a37dd8.jpg

Modifié par Ale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des tourelles et tiges ca serait intéressant de comparer combien de filets de serrage vous avez qui dépasse de l’ecrou.. je commence à me dire que le garage aurais du monter ça avec l’ecrou d’origine ou un autre écrou adapté plutôt qu’en le KW qui est quand même méchamment gros avec un frein filet tout au bout seulement 

Modifié par Ale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a de longues discussions avec Millway en Suede est trackparts.. il semblerait que c'est bien juste, Millway ne fournit pas d'ecrou specifique pour la m2, ils le font pour la f22 et la serie 1. Ils préconisent d'utiliser l’écrou d'origine (NEUF). Commentaire de millway : Du moment que tu as trois filets de serrage ça suffit. Ils ont des clients qui ont utilisé de la loctite no.2 pour securiser le montage aussi

Les deux ont été tres cool et tres dispos au telephone pour m'aider a trouver une solution au plus vite a mon soucis malgré le fait que ce ne soit pas eux qui ont fait le montage, d'un autre coté DM m'a aussi contacté alors qu'il est en vacance pour me donner des infos qui collent avec ce que millway a dit, écrou origine / loctite si nécessaire et voila.. mais bon j'aurais tout de même apprécié qu'il contrôle le taf avant de me livrer la voiture.. (geo & montage etc...)

Résultat des courses, j'ai acheté 2 nouveaux écrous, loctite, refais la géo chez Eddy a plan les ouates, mis -2.5 partout et en avant!

Modifié par Ale
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis passé chez Pneus claude ce matin changer mes pneus avant, me suis pris un clou en rentrant de Bresse l'autre jour, c'est passé en "garantie pneus claude" c'est beau!! :D 

Sinon, autre chose moins sympa c'est que pendant que la voiture était montée sur le lift, j'ai jeté un oeil aux suspattes... me suis attardé sur les arrières, jai remarqué que je suis a -6 clicks du max niveau rebound, mais étrangement la molette de l'arrière droite bloque après ca, je n'arrive pas a mettre moins dur alors que l'arrière gauche aucuns problème je peux tourner dans le deux sens sans aucunes resistance. Est ce que quelqu'un a déjà eu ca? Ca peux être dû a quoi?

Elles ont a peine 1000KM donc je suppose que si c'est un problème, ca passera en garantie KW mais bon ca me fait un peu chi... je n'arrive même pas a mettre le réglage usine soit -9 clicks du max bon je dois dire que le réglage actuel est top mais bon, je comprends pas pourquoi elle bloque...

Bonus le disque après Bresse, moi j'aime bien ce nouveau bleu un peu vert.. ?bon j'avoue la c'est le coté droit, le gauche tire un peu plus sur le vert/gris/khaki limite ?

frein bresse.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles mais en attendant BMW a utilisé ca pour justifier ne pas changer les étriers noir d'un pote... il avait des suspensions non-homologués Suisse et du coup F... la garantie...?

j'ai hâte de débarquer avec la mienne en fin de saison.....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ale a dit :

tu rigoles mais en attendant BMW a utilisé ca pour justifier ne pas changer les étriers noir d'un pote... il avait des suspensions non-homologués Suisse et du coup F... la garantie...?

j'ai hâte de débarquer avec la mienne en fin de saison.....

Peint les ressorts en rouge et met un autocollant M Performance et ce sera bon ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...