Aller au contenu

bruit normal ou pas ?


Invité

Messages recommandés

La M3 E46 fais beaucoup de bruits de transmissions, pont etc !!

Elle est aussi capricieuse, donc ce n'est pas systématique et tant que ce n'est pas systématique ROULEEE !

PS: les E46 sont des vicieuses elles aiment êtres malmenées, tape lui dedans et elle te le rendra ;)

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tigrou a dit :

Oui mais c'est pas systématique...

Pourquoi? 

Alors..... au meme titre qu’un medecin dirait « un suppo et au lit », je dirais « une vidange de pont avec la saf xj + fm booster et de bien lire les sujets traitant du diff a glissant limité de la m3e46 » .....

.... reste a confirmer que ton « bruit » vient bien du pont et savoir de quand date ta derniere vidange de pont et ce quu avait ete mis dedans? Apres cela peut effectivement aussi etre ta boite comme les « fusibles » de la transmission ie  flector (sortie boite) puis palier (entree de pont)....

pour finir, et bien une m3e46, ben ca fait du bruit, ca vie.... puis de temps en temps, ca casse! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit reste pudique. 

Audible uniquement sur route lisse autoradio éteint et climatisation hors service lorsqu'on met lea gaz sur le couple. 

Pont vidange il y a 4000 kilomètres selon préconisation bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tigrou a dit :

Le bruit reste pudique. 

Audible uniquement sur route lisse autoradio éteint et climatisation hors service lorsqu'on met lea gaz sur le couple. 

Pont vidange il y a 4000 kilomètres selon préconisation bmw

Il y a eu qq soucis d appro pour le « fm booster », ca vaut le coup d aller voir ce qui est écrit sur ta facture....  et de bien lire le forum pour comprendre « l’affaire des bruits de pont de la e46 » qui date d il y a plus de 15ans maintenant...

sinon, autre solution, tu mets un silencieux inox sport qui te masquera le bruit tout en te donnant le smile a chaque accélération ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Filipe08 a dit :

La M3 E46 fais beaucoup de bruits de transmissions, pont etc !!

Elle est aussi capricieuse, donc ce n'est pas systématique et tant que ce n'est pas systématique ROULEEE !

PS: les E46 sont des vicieuses elles aiment êtres malmenées, tape lui dedans et elle te le rendra ;)

Tape dan'lfond....c est pas ta mere ?

Dilatation, humidité, y a des tas de raison pour que ca vienne et parte, et comme le dit un philosophe d un monde obscur: tant qu il y a le bruit...c est qu il y a la piece !!

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai refait un test sur la même route  autoradio éteint et climatisation éteinte / AUTOROUTE BILLARD ...

en fait le bruit apparait uniquement en sixième au passage des 2000 tours /min lorsque je relance moteur plutôt en sous régime , j'ai compris qu'i s'agit d'un bruit de bande passante lié au passage du sous régime ; je suis en sixième , 80km/h 1900 tr/min , M3 pas vraiment faite pour cela  , au lieu de descendre en 5 ...ce qui n'est pas bien pour moteur , je poursuit en 6 , la voiture utilise son couple pour se relancer via l'arbre de transmission  , c'est ce bruit de sous régime que j'entend quelques secondes et qui disparait plus on approche de 2500 tours/ min pour ne plus se faire entendre du tout .

je n'ai pas essayé sur un autre rapport en sous régime pour voir ..

c'est une plage particulière en sixième audible uniquement si silence , c'est la bande passante de l'arbre de transmission je pense , le phenomene ne se produit qu'n 6 , à 80 kmh  avant  2000 tours / min SINON avant  RIEN et apres rien sauf que ça décolle fort ...

 

A VOS AVIS

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le bruit il dure le temps du passage des 2000 tours  min .

je répète si radio ou discussion avec quelqu'un ou ventilation on ne l'entend pas.

c'est un bruit qui fait penser à un passage d'air style turbo sans sifflement ; cela me fait penser à un bruit d'admission direct que je pouvais avoir sur mon audi TT mais tres bref 

voila je ne peux pas décrire mieux , celas emble normale , faudrait que quelqu'un qui a une SMGII version stock évidemment essaie en 6 descend à 70 et tape dedans jusqu'à passer les 2000 tours sans hifi ni ventil 

ca peut aussi etre l'embrayage car a 70 en 6ème il est super sollicité , cela etant cela ne cire pas du tout ….

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tigrou a dit :

concernant le bruit il dure le temps du passage des 2000 tours  min .

je répète si radio ou discussion avec quelqu'un ou ventilation on ne l'entend pas.

c'est un bruit qui fait penser à un passage d'air style turbo sans sifflement ; cela me fait penser à un bruit d'admission direct que je pouvais avoir sur mon audi TT mais tres bref 

voila je ne peux pas décrire mieux , celas emble normale , faudrait que quelqu'un qui a une SMGII version stock évidemment essaie en 6 descend à 70 et tape dedans jusqu'à passer les 2000 tours sans hifi ni ventil 

ca peut aussi etre l'embrayage car a 70 en 6ème il est super sollicité , cela etant cela ne cire pas du tout ….

 

merci à tous

Et bien.... je connais ce bruit..... je l’avais aussi!!!! C est bruit d aspiration de la boite a air!!! ;-) 

par contre, 6eme - 2000tr/min - pied au plancher = le pire a faire pour les coussinets (surtout si a froid)..... donc si tu veux accélérer, le mieux est de tomber un voire deux rapports pour accélérer!

et voila, tu viens de découvrir un des nombreux bruits de la e46 ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'avoue que j'ai gardé une mauvaise habitude à rouler en sous régime j'ai gardé mes habitudes avec mon audi a3 efficiency tfsi.

Habitué a être en sixième à 1500 tours 

Je vais faire gaffe et ne pas hésiter à tomber le rapport vers inférieur pour faciliter la relance et éviter d'être en sous regime ne serait ce pour prendre soin des coussinets .

Je vous rassure la voiture était bien chaude et quand je dis pied au plancher c'est plutôt j'appuie sur l'accélérateur progressivement pas d'un seul coup. 

Ça fait que deux mois que j'ai la bête j'apprends à chaque sortie mais je me régale. 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer sur les bruits de la e46, j ai en tete :

-la boite qui fait clang au passage de la marche arriere

-le pont qui grogne en roulant au pas roue braquée

-le clong au passage de vitesse

-le tac (jeu boite ou flector/palier) au lever de pied

-le bruit de soufflerie avec le viscocoupleur

-le ventilateur électrique qui tourne quand euh on sait jamais bien en fait!

-l’embrayage qui vibre au démarrage en cote

-le relais de la SMG qui fait clac

-la radio qui grésille quand tu mets le degivrage arrière

-l’horrible glong glong quand tu coupes le contact en etant au point mort et qu’on ne peut pas desactiver ?

....tu devrais trouver au moins un sujet par bruit sur le forum! ;-) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Filipe08 a dit :

Voilà tu as tout résumer !!

Naann, je suis sur qu’il y en a d’autres!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le bruit que j'entends est sur route lisse sans sollicitation châssis mais sollicitation moteur ...

Je ne vois pas comment un sb ou rotule pourrait émettre un bruit dans ces circonstances.  

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...