Aller au contenu

Gros gros Pépin


MAT-M6-V10

Messages recommandés

il y a 15 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Non jvais pas l'embêter puisqu'elle n'est pas chez lui.

Mais Morgan est au top donc j'ai pas peur.

 

Tu peux quand même lui tel pour avoir son avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Voici le diag pour le moment :

le recepteur d'alternateur qui renseigne sur le regime moteur est sectionné et a grillé, du coup plus de régulation de tension batterie 

cause probable ,casse du volant moteur et peut-être embrayage du coup .

une chance que ce soit que le récepteur sinon jvais manger bon en pièces....

T'entends quoi par recepteur d'alternateur?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, afv a dit :

T'entends quoi par recepteur d'alternateur?

Il m'a dit que ça envoie à l'alternateur le regime moteur ainsi qu'à l'ordinateur de bord.

La batterie charge en fonction de ces infos.

Ça contrôle la regulation .

Ma batterie ne chargeait plus du coup, tout a été sous alimenté. 

D'où les voyants.

Ensuite je ne peux t'en dire plus, sauf que le volant moteur ne doit pas être loin car démontage pour y accéder et la casse de l'un entraine celle de l'autre. 

Je ne suis pas mecano,  si qqun en sait un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Agost M5 a dit :

Tu peux quand même lui tel pour avoir son avis ? 

Oui je peux , je lui en parlerai qd on saura exactement ce que c'est. 

Ça peut servir à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Il m'a dit que ça envoie à l'alternateur le regime moteur ainsi qu'à l'ordinateur de bord.

La batterie charge en fonction de ces infos.

Ça contrôle la regulation .

Ma batterie ne chargeait plus du coup, tout a été sous alimenté. 

D'où les voyants.

Ensuite je ne peux t'en dire plus, sauf que le volant moteur ne doit pas être loin car démontage pour y accéder et la casse de l'un entraine celle de l'autre. 

Je ne suis pas mecano,  si qqun en sait un peu plus. 

ça doit être le capteur PMh à mon avis, ton embrayage avait combien de km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite s'est mise en defaut, j'étais environ à 200 ds la ligne droite, aucun bruit, aucun claquement,  j'ai pu retrograder jusqu'aux stands où le moteur s'est coupé net.

Elle n'a jamais redémarré. 

J'ai fait 12tours soit 30kms sur le circuit, j'ai pas forcément brusqué la mécanique puisque j'étais en chauffe de pneus, j'attaquais modérément, je derivais à peine,je variais sur 4 rapports en moyenne, 2e ,3e ,4e,5e.

Si cette voiture n'est pas capable de tenir 30kms à rythme à moitié soutenu.....

L'huile devait être à 110-115degres environ.

On dira que la panne est survenue sur circuit mais si ça se trouve ça me l'aurait fait aussi sur route ds 50bornes....

Qui sait.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton problème de vm. ..

Çà casse pas comme çà et elle t'aurais sûrement montré des signes de fatigue avant...

Je penche plus pour un problème d'alternateur ,à voir au démontage. 

Puis elle encaisse bien plus que 30 bornes à fond ,faut juste éviter de monter l'huile à plus de 125-130° et nettoyer le radiateur de boîte régulièrement. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement, un récepteur d'alternateur, rien compris à l'histoire.

Au niveau volant moteur, à part le capteur PMH qui choppe la mire de PMH sur la couronne du VM, le mécanisme d'embrayage fixé dessus, le disque d'embrayage qui vient en adhérence dessus et le vilebrequin sur lequel on le fixe.. je vois pas d'autres liens et surtout ce que tu peux casser.

Un capteur PMH débranché/HS, ça fait tourner le démarreur, ne lance aucun allumage etc, mais pas tous les messages que tu as.

Concrètement, à part les messages, ce sont quoi tes symptômes et surtout que dit ISTA ?

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce doit être ce dont tu parles.

Ensuite pour les autres défauts ils apparaissent à chaque fois qd il y a une forte décharge batterie,donc pas grave,le système se met en mode eco donc enlève multiples assistances .

Les symptômes sont bien ceux que tu évoques, le demarreur se lance mais la voiture ne démarre pas.

Le capteur est cassé, c'est pour cela que mon mécanicien veut en mettre un autre et voir si ça marche avant de tomber la boite et changer le VM et l'embrayage. 

Car il a grillé seul ou a cassé à cause du VM d'après ce que j'ai compris.

Quoiqu'il en soit il a un rôle sur la régulation de l'alternateur et renseigne sur le régime moteur puisqu'au Diag tout ça n'était plus bon et ma batterie ne chargeait plus du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit si le VM est abimé, il suffit de faire tourner le moteur à la main et vérifier la couronne du VM pour voir si elle fait la gueule.

Je ne suis pas convaincu que le PMH ait un rôle sur le régulation de l'alternateur, car ce dernier a son propre régulateur de tension qui fait le nécessaire pour stabiliser la tension à 14V moteur en route.

Si ta batterie ne chargeait plus, alors tu ne devais pas avoir 14V au ralenti ou à l'accéléré (2 charbons un petite vitesse et un grande vitesse) ou les 2.

Donc je vérifierais plus l'alternateur et son régulateur... bref rien à voir avec la casse du PMH.

Question, as tu encore tes carters/luge de protections ? Logiquement le capteur PMH  est assez protégé des risques de choque extérieur.. donc quand tu dis cassé.. c'est qu'il est physiquement endommagé ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wiloskill a dit :

Ca se voit si le VM est abimé, il suffit de faire tourner le moteur à la main et vérifier la couronne du VM pour voir si elle fait la gueule.

Je ne suis pas convaincu que le PMH ait un rôle sur le régulation de l'alternateur, car ce dernier a son propre régulateur de tension qui fait le nécessaire pour stabiliser la tension à 14V moteur en route.

Si ta batterie ne chargeait plus, alors tu ne devais pas avoir 14V au ralenti ou à l'accéléré (2 charbons un petite vitesse et un grande vitesse) ou les 2.

Donc je vérifierais plus l'alternateur et son régulateur... bref rien à voir avec la casse du PMH.

Question, as tu encore tes carters/luge de protections ? Logiquement le capteur PMH  est assez protégé des risques de choque extérieur.. donc quand tu dis cassé.. c'est qu'il est physiquement endommagé ?

Oui oui la pièce incriminée est cassée, c'est pour cela qu'il pensait que c'était le volant moteur en cassant qui l'avait cassée. 

Il devait m'envoyer des photos, si je les ai je vous les posterai.

Mon alternateur au ralenti fonctionnait bel et bien puisque j'avais les 14v, mais est ce qu'il fonctionnait toujours aussi bien en roulant???

Je chargeais la batterie tous les 15j ,ça me paraissait bizarre qd même, qd je roulais un peu elle tenait 15j et en ne roulant pas elle tenait un mois,donc c'est bien qu'en roulant je pompais du jus et ça ne chargeait pas suffisamment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme maintenant je n'ai plus confiance en cette mécanique pour faire du circuit,et bien je me contenterai de rouler sur route à arsouiller comme avant.

Et sur circuit quand les finances le permettront j'ai décidé de passer à la Lotus Exige V6, ou une Evora si je n'ai pas assez pour l'exige.

Yen avait au moins 10 ce we sur le circuit,elles sont diaboliques.

Par contre la fiabilité je ne la connais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Oui oui la pièce incriminée est cassée, c'est pour cela qu'il pensait que c'était le volant moteur en cassant qui l'avait cassée. 

Il devait m'envoyer des photos, si je les ai je vous les posterai.

Mon alternateur au ralenti fonctionnait bel et bien puisque j'avais les 14v, mais est ce qu'il fonctionnait toujours aussi bien en roulant???

Je chargeais la batterie tous les 15j ,ça me paraissait bizarre qd même, qd je roulais un peu elle tenait 15j et en ne roulant pas elle tenait un mois,donc c'est bien qu'en roulant je pompais du jus et ça ne chargeait pas suffisamment. 

 

 

Il te suffit de faire la même prise de tension aux bornes de la batterie en mettant au point mort le régime moteur à 3500tr/trmin et ça te suffit pour savoir si les 2 charbons font bien contact.

Avec une photo ça serait plus parlant, pour savoir où c'est cassé.. parce que si c'est la connectique alors c'est extérieur (rien à voir avec le VM), peut être simplement que la pièce a été fragilisée lors d'une manipulation/mécanique, mais si c'est la partie lecture du PMH, c'est forcément le VM qui l'aurait abîmé, mais pour ce genre de casse, quand tu tentes de faire tourner le moteur tu devrais entendre des bruits pas très catholique.

A suivre, on attend de tes news.

 

Fiabilité et anglaise.. pas sûr qu'il y ai une autorisation de ce mot chez les rosbeef. ?

Modifié par wiloskill
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...