Aller au contenu

Gros gros Pépin


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Lol effectivement les anglaises n'ont pas bonne réputation en matière de fiabilité, mais ca c'était encore quand les sociétés en question étaient sous capitaux britanniques. Ce n'est plus le cas depuis des presque 20 ans voir plus pour certaines marques.

A voir si les forum de passionnés de Lotus ce qu'il en est réellement des dernières nées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

Il te suffit de faire la même prise de tension aux bornes de la batterie en mettant au point mort le régime moteur à 3500tr/trmin et ça te suffit pour savoir si les 2 charbons font bien contact.

Avec une photo ça serait plus parlant, pour savoir où c'est cassé.. parce que si c'est la connectique alors c'est extérieur (rien à voir avec le VM), peut être simplement que la pièce a été fragilisée lors d'une manipulation/mécanique, mais si c'est la partie lecture du PMH, c'est forcément le VM qui l'aurait abîmé, mais pour ce genre de casse, quand tu tentes de faire tourner le moteur tu devrais entendre des bruits pas très catholique.

A suivre, on attend de tes news.

 

Fiabilité et anglaise.. pas sûr qu'il y ai une autorisation de ce mot chez les rosbeef. ?

J'attends des news,je n'en sais pas plus pour le moment.

Affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Agost M5 a dit :

Quel lien avec la fiabilité le fait d'être allé sur circuit ? 

Sur route je tape rarement dans les 8000t/m en seconde et 3e,et surtout je passe les rapports beaucoup moins vite.

Sur circuit t'arrêtes pas de jouer entre 6 et 8000t pour etre ds le couple maxi, tu debrayes à 8000 au lieu de 3 ou 4000, donc la fiabilité en prend un coup car la sollicitation est plus extrême, je te parle pas des freins.....les pauvres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids defonce tout, pneus, freins, amorto, sb et autres rotules...

sur piste le moteur ne s use pas plus que ton usage normal, vu que t es tout le temps chaud et bien en température. Pas pire que mettre rupteur sortie de péage tout les 80km quand tu pars en vacances, le moteur est largement trop froid pour cet excercice.

par contre pour toi c est la boite, l hydraulique la dedans aime moyen bosser a chaud avec les dilatation que ca peut apporter.

dis toi que piste ou pas ca serait arrivé, t as juste decalé un peu dans le temps, au moins ca a laché dans un endroit ou t etais en sécurité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -JM- a dit :

Lol effectivement les anglaises n'ont pas bonne réputation en matière de fiabilité, mais ca c'était encore quand les sociétés en question étaient sous capitaux britanniques. Ce n'est plus le cas depuis des presque 20 ans voir plus pour certaines marques.

A voir si les forum de passionnés de Lotus ce qu'il en est réellement des dernières nées.

Honnêtement, à part le chassîs rotulé à réviser régulièrement, ça reste pas plus ni moins fiable qu'une autre motorisation entretenue.. après certaines mécaniques ont des faiblesses mais facilement fiabilisable donc pas de souci de ce côté.

L'avantage du LIR, c'est que tu changes moins rapidement les consommables à comparo d'une voiture plus lourde ou bien plus lourde.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit :

Sur route je tape rarement dans les 8000t/m en seconde et 3e,et surtout je passe les rapports beaucoup moins vite.

Sur circuit t'arrêtes pas de jouer entre 6 et 8000t pour etre ds le couple maxi, tu debrayes à 8000 au lieu de 3 ou 4000, donc la fiabilité en prend un coup car la sollicitation est plus extrême, je te parle pas des freins.....les pauvres.

 

C'est une fausse bonne excuse, un moteur/boite en température, si tu sais changer les rapports et utiliser la bonne plage d'utilisation, même jusqu'au rupteur, ça peut tenir des kilomètres sans souci, aucun problème de fiabilité..l'essentiel c'est l'entretien et savoir respecter la mécanique et fiabiliser si on connait des faiblesses.

Dans tous les cas, pour ton aventure, il serait déjà bien de connaître l'origine de ton problème avant de parler de problème de fiabilité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, wiloskill a dit :

C'est une fausse bonne excuse, un moteur/boite en température, si tu sais changer les rapports et utiliser la bonne plage d'utilisation, même jusqu'au rupteur, ça peut tenir des kilomètres sans souci, aucun problème de fiabilité..l'essentiel c'est l'entretien et savoir respecter la mécanique et fiabiliser si on connait des faiblesses.

Dans tous les cas, pour ton aventure, il serait déjà bien de connaître l'origine de ton problème avant de parler de problème de fiabilité.

Niveau entretien je suis au top,tout est clean et à jour.

Vidange moteur boite pont groupe SMG, purge vanos,electrovannes et coussinets neufs,freins neufs,amorto,szl du volant,les 4capteurs abs....

Bref tout est fait et à jour.

C'est sûr que ça aurait ou casser ,n'importe où mais peut peut-être que la piste a accéléré les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'utilise la boîte de la meilleure des façons, toujours en mode manu,et en neutre à chaque feu rouge.

Et je chauffe l'huile moteur avant d'attaquer. 

Bref jamais poussée à froid et toujours respectée donc ça me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAT-M6-V10 a dit :

Et j'utilise la boîte de la meilleure des façons, toujours en mode manu,et en neutre à chaque feu rouge.

Et je chauffe l'huile moteur avant d'attaquer. 

Bref jamais poussée à froid et toujours respectée donc ça me gonfle.

C'est rien si ça se trouve !! t'inquiète , et tu connais des voitures  a caractère sportif qui ne tombent pas en panne  ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Agost M5 a dit :

C'est rien si ça se trouve !! t'inquiète , et tu connais des voitures  a caractère sportif qui ne tombent pas en panne  ?

Oui oui, la 4L trophy et la 2CV gti!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite des opérations :

capteur changé, la voiture démarre nikel mais fait gling gling sous la boite.

verdict:volant moteur à minima et plus si affinités avec l'embrayage....

à votre bon coeur m'sieurs m'dames....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas tout, la dépanneuse a échappé légèrement ma voiture du coup male arrière et parechoc emboutis à refaire....

J'ai gagné un arrière tout neuf.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

T as buté un chat noir avec ou quoi?... 

esperons que ca n aille pas trop loin.

Et je me gare sous une échelle à la place numéro 13,pourquoi ?

IL faudrait pas?

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins x moins ca a toujours fait plus....je comprends pas effectivement ?

Cling cling ...pas top ca, esperons que ce soit que le meca d embrayage qui cafouille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAT-M6-V10 a dit :

Et c'est pas tout, la dépanneuse a échappé légèrement ma voiture du coup male arrière et parechoc emboutis à refaire....

J'ai gagné un arrière tout neuf.

 

La loi de Murphy !

T'inquiète cela va s'arranger.

 

 

Modifié par MPaul
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MPaul a dit :

La loi de Murphy !

T'inquiète cela va s'arranger.

 

 

C'est ça !emmerdement maximum!!!

Un mal pour un bien futur sûrement. 

Qd j'ai plié ma 1ere M6 on a decouvert à posteriori qu'elle avait 80mkm de plus que ce affiché au compteur.

Donc les emmerdes seraient arrivés rapidement si je ne l'avais pas cassée avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...