Aller au contenu

Gros gros Pépin


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Bon courage à toi et j’espere également que ça n ira pas plus loin qu’embrayage / volant moteur  (déjà un forfait a 3k€....)..... en tout cas, je compatis et c’est cette incertitude qui m’a aussi fait changer pour plus récent.... ?

tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée 25800e il y a un an et demi, j'ai fait 9000kms et j'en suis à 13000e de frais divers sur cette voiture.

Je pense qu'à force elle va être neuve.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit :

Achetée 25800e il y a un an et demi, j'ai fait 9000kms et j'en suis à 13000e de frais divers sur cette voiture.

Je pense qu'à force elle va être neuve.

 

Ca fait cher le kilomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien au moins ça se clarifie niveau panne.

En tout cas si la voiture démarre et tien un ralenti stable alors aucun souci au niveau de la couronne du VM vu que le PMH choppe la mire sans aucun souci.

Pour le cling/cling, peut être une vis de la cloche d'embrayage qui a cassé et est venu exploser le capteur PMH et là tu l'entends vivre sa vie dans la cloche, ou alors le bout du capteur PMH qui a cassé. ?

Je ne sais plus si on a une possibilité d'avoir une visibilité dans la cloche d'embrayage ou pas pour voir ce qui fait le bruit.

En tout cas embrayage 60 000km en mode sportif c'est pas déconnant si il commence à fatiguer.

A suivre.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment pas possible de voir quoi que ce soit, sauf par l'orifice du capteur PMH (et encore on doit pas voir grand chose) :

draz.png

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en sors avec un capteur et un couple embrayage - volant moteur, ce n'est pas si mal. Sur ce dernier, tu vas repartir sur du neuf pour des pièces d'usure certes un peu coûteuses.

Il est vrai que le dépanneur n'était pas obligé d'abimer l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, z3m a dit :

Si tu t'en sors avec un capteur et un couple embrayage - volant moteur, ce n'est pas si mal. Sur ce dernier, tu vas repartir sur du neuf pour des pièces d'usure certes un peu coûteuses.

Il est vrai que le dépanneur n'était pas obligé d'abimer l'arrière...

Il ne l'a pas fait exprès,  j'espère juste que la couleur va être parfaitement identique car ma peinture etait nickel !!!

Si je me retrouve avec une M6 bi-ton ça va m'énerver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-elle bien Silverstone ?

C'était le cas de la mienne, sur laquelle une porte avait dû être repeinte suite à un accrochage par une personne à la conduite approximative. Je ne veux pas te décourager mais cette peinture est une grande difficulté en carrosserie, je voyais une différence seulement en plein soleil sous un certain angle, pourtant faite par un carrossier du genre meilleur ouvrier Suisse...

A Clermont-Ferrand, ils ont une carrosserie à la concession donc avec l'expérience de cette peinture, je regarderais chez eux. Sinon il y aussi un indépendant qui effectue des restaurations haut de gamme (par MP si tu es intéressé).

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le spacegrey metallic moi.

Le dépanneur l'envoie à Sauvagnat au bord de l'autoroute, celui qui fait les voitures américaines. 

Si c'est pas nickel de toute façon il fait une intégrale !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un endoscope on pourrait pas y voir plus clair avant d'attaquer la dépose de boite?  ils ont bien ça les garagistes?

Bon courage avec ta mésaventure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se tombe facilement la boite.  C'est pas un gros chantier comme les coussinets, elle est juste un peu lourde...

Bon courage par la suite, peut être que c'est la butée qui a pété ? ...

Y'a des voitures qui sont maudites ?, tu devrais faite appel à un marabou exorciseur !?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la répare, mécanique et carrosserie et jla vends j'en ai ras le bol.

Pourtant je l'adore mais elle ne me rend pas tout ce que je lui donne.

Je la bichonne j'y fais hyper attention et ya toujours qqch qui merde qd même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Je la répare, mécanique et carrosserie et jla vends j'en ai ras le bol.

Pourtant je l'adore mais elle ne me rend pas tout ce que je lui donne.

Je la bichonne j'y fais hyper attention et ya toujours qqch qui merde qd même. 

Comme toute les bagnoles .. ne cherche pas une excuse pour devoir changer !!? 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agost M5 a dit :

Comme toute les bagnoles .. ne cherche pas une excuse pour devoir changer !!? 

Alors là non pas du tout, il y a 10ans j'avais acheté une Xantia pour faire des travaux ça allait bien, j'espérais qu'elle crève pour la debarasser ....et ben pas moyen ,jamais une panne,pas moyen de la tuer.

Je l'ai dégagée qd même mais aucune excuse, jusque qu'elle est hyper moche cette caisse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Alors là non pas du tout, il y a 10ans j'avais acheté une Xantia pour faire des travaux ça allait bien, j'espérais qu'elle crève pour la debarasser ....et ben pas moyen ,jamais une panne,pas moyen de la tuer.

Je l'ai dégagée qd même mais aucune excuse, jusque qu'elle est hyper moche cette caisse

Oui mais avec 507ch, ça n’est plus le même débat.... les forces en présence ne sont pas du même ordre.... et je pense que même si les travaux progressent, on ne maîtrise pas bien l’effet de la fatigue sur les pièces et surtout sur les assemblages.... quand j étais à l école, pour tenir compte de la fatigue en résistance des materiaux,  on multipliait par 3 ou 4 le calcul obtenu... autant dire qu’on ne sait pas!!! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...