Aller au contenu

Gros gros Pépin


MAT-M6-V10

Messages recommandés

il y a 43 minutes, wiloskill a dit :

….et les coussinets, ba c'est de l'entretien...

 

Les coussinets, de l"entretien"... C'est une blague ?

Ou alors, tu bosses chez BMW…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, William21 a dit :

 

Les coussinets, de l"entretien"... C'est une blague ?

Ou alors, tu bosses chez BMW…?

Ba non, tout comme la durite HP sur le S85B50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous beaucoup de constructeurs auto qui font remplacer les coussinets autant que chez Bmw?

Et connaissez vous ensuite beaucoup de concessions qui entretiennent ces mêmes Bmw mais qui ne pensent pas que ce soit une chose à faire?

Ma M6 est full entretien réseau jusqu'a 152mkm, Bmw n'y a fait que des vidanges moteur,jamais de purge vanos,jamais purge SMG,jamais vidange de boite,les coussinets ils connaissent pas...

C'est normal ça ?

J'ai tout fait faire qd je suis passé chez Seb sinon je risquais de tout exploser.

J'ai eu toutes les marques de voiture possibles,je fais 60mkm par an,je n'ai jamais fait de coussinets de ma vie à part sur ma M6.

Ya pas un souci là ?pour du premium?

@ACS3 a 650mkm sur sa 635csi et vient que de les faire, c'est bien que les nouvelles Bmw sont un peu limite limite non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

 

@ACS3 a 650mkm sur sa 635csi et vient que de les faire, c'est bien que les nouvelles Bmw sont un peu limite limite non?

Deux salles, deux ambiances…

Déjà les moteurs et régimes maxi sont différents, et deuxièmement la clientèle et utilisation ont nettement changées en 40 ans !

J'imagine mal Papa faire des donuts en 84 avec Maman à coté (c'est un exemple hein !) ;-) 

Il y a peut-être des matériaux différents aujourd'hui mais je pense pas qu'ils soient au rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Twist a dit :

Deux salles, deux ambiances…

Déjà les moteurs et régimes maxi sont différents, et deuxièmement la clientèle et utilisation ont nettement changées en 40 ans !

J'imagine mal Papa faire des donuts en 84 avec Maman à coté (c'est un exemple hein !) ;-) 

Il y a peut-être des matériaux différents aujourd'hui mais je pense pas qu'ils soient au rabais.

Certes mais à titre de comparaison et de puissance:

996 turbo:pas de problème de coussinets 

Corvette Z06:pas de problème de coussinets 

Audi Rs5:pas de problème de coussinets 

Et j'en passe....

Donc Bmw fait de super moteurs mais avec une couille dans le pâté qui flingue tout.

Flinguer un moteur pour un truc à 300balles ça fait chier qd même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiloskill a dit :

Ba non, tout comme la durite HP sur le S85B50.

Une durite qui lâche, on s'arrête et on remplace, au pire on nettoie, rien de plus. Avec un coussinet à deux balles qui casse, les conséquences sont autrement plus graves. C'est inadmissible sur n'importe quelle bagnole. Quand on prétend vendre du haut de gamme, on ne prête pas le flanc à la critique à cause d'un tel vice de fabrication, car c'en est un. Et on ne nie pas non plus l'évidence dans le réseau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Connaissez vous beaucoup de constructeurs auto qui font remplacer les coussinets autant que chez Bmw?

Et connaissez vous ensuite beaucoup de concessions qui entretiennent ces mêmes Bmw mais qui ne pensent pas que ce soit une chose à faire?

Ma M6 est full entretien réseau jusqu'a 152mkm, Bmw n'y a fait que des vidanges moteur,jamais de purge vanos,jamais purge SMG,jamais vidange de boite,les coussinets ils connaissent pas...

C'est normal ça ?

J'ai tout fait faire qd je suis passé chez Seb sinon je risquais de tout exploser.

J'ai eu toutes les marques de voiture possibles,je fais 60mkm par an,je n'ai jamais fait de coussinets de ma vie à part sur ma M6.

Ya pas un souci là ?pour du premium?

@ACS3 a 650mkm sur sa 635csi et vient que de les faire, c'est bien que les nouvelles Bmw sont un peu limite limite non?

Subaru impreza GT/STI, Honda S2000.

Quand vous parlez de pièce, tentez de comparer ça avec des véhicules ayant autant de cv/l peut être non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

Une durite qui lâche, on s'arrête et on remplace, au pire on nettoie, rien de plus. Avec un coussinet à deux balles qui casse, les conséquences sont autrement plus graves. C'est inadmissible sur n'importe quelle bagnole. Quand on prétend vendre du haut de gamme, on ne prête pas le flanc à la critique à cause d'un tel vice de fabrication, car c'en est un. Et on ne nie pas non plus l'évidence dans le réseau ! 

La durite HP c'est la durite de pression pour les VANOS hein.. pas grande conscéquence, c'est sûr mais ça ne met pas de l'huile partout... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit :

Certes mais à titre de comparaison et de puissance:

996 turbo:pas de problème de coussinets 

Corvette Z06:pas de problème de coussinets 

Audi Rs5:pas de problème de coussinets 

Et j'en passe....

Donc Bmw fait de super moteurs mais avec une couille dans le pâté qui flingue tout.

Flinguer un moteur pour un truc à 300balles ça fait chier qd même. 

 

Tu connais autant de 996 turbo/Z06/RS5 qui ont fait autant de km ???

Après, perso, j'ai acheté ma M5 en ayant pris connaissance des points faibles de ce moulin.. et ça ne me semble pas si déconnant que ça.. mais ce n'est pas le cas de tout le monde, car tout le monde ne fait pas sa propre mécanique non plus.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wiloskill a dit :

Tu connais autant de 996 turbo/Z06/RS5 qui ont fait autant de km ???

 

Alors pour la 996 turbo:moteur réputé indesctructible tant que tu y mets de l'eau et de l'huile et que tu fais tes révisions en temps et en heure.

Ya une Z06 sur le coincoin à 170mkm

Et des Rs5 à 200mkm....

J'ai passé le moteur de la Sti à travers à 35mkm et pourtant c'est solide mais le mec d'avant l'avait brutalisée.

On ne va pas comparer toutes les marques mais globalement un v8 americain en boite manu,faut y aller pour le casser.

Certes c'est une grosse cylindrée sauf que le v8 7l consomme deux fois moins que le v10 5l donc faut se poser des questions.....

J'ai eu une corvette c4 1992 v8 5l7 en 360ch(modification),je faisais à peine 12litres/100

Ma 996 turbo :13l/100

Et la sub sti Pan:17l/100....

Cherchez l'erreur. 

J'adore les Bmw depuis presque 40ans mais je crois que j'en aime + le souvenir que j'en ai que le présent que je vis.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les coussinets c'est un peu relou. ..

Qu'il y ait 1 modèle incriminé et qu'ils rectifient la chose le modèle suivant ok mais là : m3 E36 - E46 e9x  e6x çà commence à faire quelques modèles. ..

Pour l'instant les derniers modèles à turbo ont pas l'air concernés mais ils ne prennent pas non plus les tours des atmo. ...

Après faut se dire que chaque constructeur à ses défauts, Audi c'est la calamine, les boîtes auto...

Porsche les moteurs font rarement plus de 200 000kms (je ne dit pas que çà n'arrive pas hein...) puis l'entretien en réseau c'est juste la folie!

L'autre jour je parlais avec un possesseur de boxster 2.7l qui me dit que pour une révision avec changement huile et le tour du vehicule,il a sortie 1800€! 

Moi le mec me sort çà, je fais une attaque direct!?

Bref je peut comprendre que MAT en ait marre de casquer tous les 3mois...

Dans sa situation je l'aurais sûrement vendu aussi,mais la mienne contrairement à la sienne ne me fait pas trop de misères donc je risque pas de la vendre,puis je peut pas me passer de ce moteur!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi depuis petit j'étais fan de BMW mais aujourd'hui je ne le suis plus . comme d'autres marques d'ailleurs .alors peut-être que je passe pour un vieux con mais c'est comme ça. 

le week-end dernier un amis est venu avec sa m6 il a demandé à sa concession (angouleme) non messieur il n'ya pas besoin de faire les coussinets il n'y a pas de soucis sur ces modèles ...(elle approche les 150000km ) 

20190421_165843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Porsche il n'y a vraiment que le Metzger qui est indestructible. Tous les autres sont au moins aussi risqué que les M e60 ou 92. Pour la conso là d'accord avec toi c'est une énigme BMW!  Une gt2 de 550 CV tu traverses la France en consommant 11 litres...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mystère 5.5 a dit :

Chez Porsche il n'y a vraiment que le Metzger qui est indestructible. Tous les autres sont au moins aussi risqué que les M e60 ou 92. Pour la conso là d'accord avec toi c'est une énigme BMW!  Une gt2 de 550 CV tu traverses la France en consommant 11 litres...

Oui c'est ce que j'ai dit,celui de la 996turbo est le moteur le plus solide de tous.

Mais c'est du forgé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces moteurs Metzger sont indestructibles si entretenus, ici en Suisse nous en avons à plus de 500'000 km. Pour les autres Porsche récentes c'est plus compliqué.

La 635 CSi c'est aussi du costaud, mais à l'époque ils mettaient des matériaux plus lourds et plus résistants à l'usure. Depuis BMW a peut-être augmenté les performances mais pas la durée de vie.

J'ai beaucoup apprécié ma M6, effectué environ 230'000 km avec (sans changement de coussinets !) et j'ai toujours considéré que l'ensemble moteur - boite étaient de construction béton. Mais ce fut aussi une voiture capricieuse avec tout ce qui est autour (trop d'électronique, capteurs défaillants, roulements de roue avant qui ne tiennent pas longtemps, quelques plastiques de qualité douteuses ou indémontables sans casse...) ce qui a fini par me lasser un peu d'une pourtant excellente voiture.

@MAT-M6-V10  tu fais du circuit, donc une utilisation à rythme intensif qui fatigue la voiture. Honnêtement si tu as seulement cassé l'embrayage qui est une pièce d'usure (chère), tu t'en tires bien je pense. Et tu vas repartir avec un neuf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le gros virage n est pas le passage a des bloc alu ?... et en plus type high rpm ( S85/65...et posterieur) ? 

Car les S50/54 sont encore en bloc fonte.

l alu se dilate qd même pas loin de 2x plus qu un ferreux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur je ne sais pas, peut-être une des causes du problème (bloc Metzger chez Porsche est j'imagine en alu).

Mais pour les roulements de roue c'est clairement l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps , les Flats de chez Porsche on toujours eut des bloc alu ...

mais des chemises fonte ...

il est tres difficile de comparer l'achitecture en ligne ou en V à palier rapportés avec celle des Flat à demi carter emprisonnant le Vilo ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...