Aller au contenu

Problème toit ouvrant bloqué sur M2


Botchila

Messages recommandés

Je vous remercie de votre empathie. J'ai appelé une concession d'un autre groupe, et également contacté la garantie européenne. Mais c'est une vraie galère, je suis plutôt déçu de la tournure et, évidemment d'avoir déjà des soucis avec cette voiture, dont, du reste, je suis amoureux 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service après-vente... des toits ouvrants :)

Bon, je viens d'appeler une concession allemande frontalière, avec la chance d'avoir un interlocuteur bilingue au téléphone.

Pour le coup, la prise en charge via la garantie devrait, a priori, ne poser aucun problème. Ils doivent me proposer une date de rendez-vous pour refaire tous les tests, vérifier mon contrat de garantie et me confirmer la prise en charge. La suite dans quelques jours j'espère ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques news après m'être entretenu avec l'organisme de garantie. C'est plus compliqué que ce que je pensais : le véhicule est en fait garanti par la concession, à qui j'ai acheté la voiture. Du coup, l'organisme ne joue qu'un rôle d'intermédiaire et il faudra donc que le garage réparateur fasse le diagnostic de la panne, vérifie que la cause est bien prise en charge par la garantie (sur la base d'un contrat allemand) puis, si c'est le cas, effectue les travaux et demande à être remboursé par la concession d'origine.

Cela nécessite du coup d'avoir un personnel capable de gérer tout le dossier en allemand, tant à l'écrit qu'à l'oral et comprend donc le refus de prise en charge par ma concession française.

rendez-vous pris dans quinze jours dans une concession allemande, je crois les doigts pour que la réparation soit prise en charge... 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EBon, quelques news suite à la dépose du véhicule dans une concession allemande. Verdict : moteur du toit ouvrant HS. Coût de la pièce : 620€ HT...

Prise en charge : impossible pour l'instant, la concession ayant contacté BMW Munich qui précise qu'un dossier est déjà ouvert pour le même problème sue ce véhicule, auprès d'un autre garage. Il faut donc supprimer le dossier en cours pour faire une nouvelle demande. Pour ça, il faut contracter le garage en question, une fois que BMW aura donné son identité.

Conclusion : je vais recherché la BMW demain, sans qu'elle n'ait été réparée...

Dernier point : quand je pose la question de la prise en charge, la concession met en avant que le premier propriétaire a fait la première vidange un peu tard (quel est la rapport avec le toit ouvrant?) mais que ça devrait passer... 

Super BMW, vraie déception pour moi

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Botchila a dit :

EBon, quelques news suite à la dépose du véhicule dans une concession allemande. Verdict : moteur du toit ouvrant HS. Coût de la pièce : 620€ HT...

Prise en charge : impossible pour l'instant, la concession ayant contacté BMW Munich qui précise qu'un dossier est déjà ouvert pour le même problème sue ce véhicule, auprès d'un autre garage. Il faut donc supprimer le dossier en cours pour faire une nouvelle demande. Pour ça, il faut contracter le garage en question, une fois que BMW aura donné son identité.

Conclusion : je vais recherché la BMW demain, sans qu'elle n'ait été réparée...

Dernier point : quand je pose la question de la prise en charge, la concession met en avant que le premier propriétaire a fait la première vidange un peu tard (quel est la rapport avec le toit ouvrant?) mais que ça devrait passer... 

Super BMW, vraie déception pour moi

 

c'est du Godard ton histoire ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, david38 a dit :

c est pas de bol quant même !!!

 

Le service client est juste déplorable face à une garantie, c'est juste ça qui est usant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 964RS a dit :

Moralité : fallait pas prendre un TO

:nickel:

oui oui j en suis la aussi

ho debut le to etait imperatif  a present je me demande car a long terme c est un probleme en plus

je compte garder l auto longtemps :W et du pois en plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, david38 a dit :

:nickel:

oui oui j en suis la aussi

ho debut le to etait imperatif  a present je me demande car a long terme c est un probleme en plus

je compte garder l auto longtemps :W et du pois en plus :W

Bon, arrêtez de vous moquer :)

Je viens de récupérer la voiture, avec le toit ouvrant toujours HS. En revanche, elle a été nettoyée intérieur + extérieur 8)

Donc, TO = voiture propre 8)

CQFD :W

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...