Aller au contenu

Super inquiet -voyant SMG éclairé- E46


Invité

Messages recommandés

J'ai discuté avec le responsable de mg motorsport mardi .  Il m'a précisé qu'il arrivait plus que fréquemment qu'une SMG affiche roue dentée dans des conditions de température extrême de type urbaines estivales.

Lui même a eu une SMG perso qui réagissait comme cela . La roue dentée correspond à un signal de température et ou de pression dans la pompe hydraulique trop important au regard des conditions de sur place  invitant le conducteur à l'arrêt. 

Dans le même sens la centrale électronique fait le lien par le biais de l eml et affiche le temoin moteur dans les n second temps .

Il n'y a alors  que le refroidissement qui permet la diparition des voyants .

Il n'a jamais parlé de moteur hydraulique hs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien Miguel de MG-Motorsport il est de très bon conseil :) 

 

mais comme te l’on dit d’autres membres, un moteur HS se traduit par les mêmes symptômes, le moyen le plus sur de savoir et de déchiffrer un code défaut est de passer la valise diagnostic ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon ....

La vrai question est de connaître la fréquence de survenue de ce genre de problème et dans quelles conditions avant que le moteur ne rende vraiment l'âme. ..

Quels sont les retours ? Au niveau temporalité? 

Je n'ai pas vraiment perçu d'éléments objectivables de la part des membres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tigrou a dit :

Bonsoir 

Que faire si la voiture débraye toute seule? 

 

Bien à vous 

 

Il y a 3 heures, tigrou a dit :

Arrêt ? Patienter ? Manipuler levier ?

 

 

Hello,

si la voiture debraye, tu n’auras pas d autre solution que de te laisser mourrir sur le bas côté.... et effectivement d attendre qu elle veuille bien reenclencher une vitesse... perso, ça m est arrivé en plein milieu d un carrefour, je n’en menais pas large!!!

en attendant un peu, la pression devrait remonter et tu devrais pouvoir repartir....., 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tigrou a dit :

Enfin bon ....

La vrai question est de connaître la fréquence de survenue de ce genre de problème et dans quelles conditions avant que le moteur ne rende vraiment l'âme. ..

Quels sont les retours ? Au niveau temporalité? 

Je n'ai pas vraiment perçu d'éléments objectivables de la part des membres ...

Alors.... pour te donner plus d’info :

1- il faut que tu commences par faire un diag pour lire les codes défauts de ta smg....

2-tu y verras certainement l erreur 56 : durée d’activation de la pompe trop long ou qqch dans le genre ou autre.... va savoir!

3-si c est l erreur 56, il y a de bonne chance que ton groupe n arrive pas à suivre la consigne de pression qui est une variable de la température.... ie quand la température augmente, la consigne de pression augmente.... si ton groupe présente une faiblesse (moteur ou fuite ou autre), il va tourner trop longtemps sans attendre la consigne haute de pression et c est le timed-out qui va l arrêter....

4a- si cela vient du moteur : le moteur du groupe d’hydraulique est un moteur à charbon enfermé dans une cloche qui fait que la poussière de charbon ne s évacue  pas et finit par gêner la rotation du moteur.... bref, ça ne sera que de mal en pis!

4b-si la faiblesse ne vient pas du moteur, il peut s agir d une fuite interne du groupe.... une fois le chemin fait, tu te doutes que la fuite ne fera que s empirer.... vu que plus le groupe chauffe, plus la consigne de pression monte donc plus la fuite sera importante .... bref comme 4a, ça sera de mal en pis!

Ce dernier mode de défaillance est ce  qui m est arrivé.... on avait d abord changé le moteur mais sans succès et j ai fini par reproduire la défaut en visualisant la chute de pression à chaud (alors qu a froid, il n y avait pas de on pour atteindre les 85bars)

..... donc pour moi, tu as un signe avant coureur de panne qu il faut diagnostiquer.... tu peux certainement encore faire qq mkm mais j ai bien peur que comme beaucoup de smg, tu finisses par y passer! Dans la foulée, tu pourras faire le volant moteur et les dolents blocs de pont pour éviter le clong au changement de rapport ;-)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Merci pour ces détails très precis.

Pour le moment là situation ne s'est produite qu'à la suite d'un sur place important prologe ( demarrage aret démarrage. ..)et  la température excessive en extérieur. 

C'est ce qui s'est passé pour vous aussi au début  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tigrou a dit :

Bonjour 

 

Merci pour ces détails très precis.

Pour le moment là situation ne s'est produite qu'à la suite d'un sur place important prologe ( demarrage aret démarrage. ..)et  la température excessive en extérieur. 

C'est ce qui s'est passé pour vous aussi au début  ?

Oui, ça a commencé par juste les deux voyants allumés (sans conséquences sur le fonctionnement) puis qq mois plus tard, elle débrayait toute seule.... ?

par contre, si ça ne te dérange pas, on peut se tutoyer? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

C'est très gentil de me transmettre vos connaissances. 

Je vais surveiller tout cela 

À très bientôt. 

Je vous tiens informé de ma visite lundi prochain chez mg motorsport 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tigrou a dit :

Merci pour ta réponse. 

C'est très gentil de me transmettre vos connaissances. 

Je vais surveiller tout cela 

À très bientôt. 

Je vous tiens informé de ma visite lundi prochain chez mg motorsport 

C’est à cela que sert ce forum! ?

-> tiens nous au courant.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je ressort ce sujet car cette semaine j'ai l'affichage des rapports qui clignote. J'ai contrôlé le niveau d'huile du groupe et selon la procédure, contact mis, j'ai remis un peu de Pentosine. Ce matin le voyant 'roue dentelée' s'est allumé et l'affichage continu de clignoter, je vais commander ce fameux 'relais saumon' au cas ou, et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Si quelqu'un peut me donner des infos, je suis preneur.

Par avance merci de vos retours et bonne soirée.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 20:54, Patsuc a dit :

Bonjour à tous,

Je ressort ce sujet car cette semaine j'ai l'affichage des rapports qui clignote. J'ai contrôlé le niveau d'huile du groupe et selon la procédure, contact mis, j'ai remis un peu de Pentosine. Ce matin le voyant 'roue dentelée' s'est allumé et l'affichage continu de clignoter, je vais commander ce fameux 'relais saumon' au cas ou, et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Si quelqu'un peut me donner des infos, je suis preneur.

Par avance merci de vos retours et bonne soirée.

Patrick

relis les premiers posts. pb SMG, grande chance que le moteur du GH soit HS.

 j'avais posté le lien pour la réparation en page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...