Jump to content

[1M Coupé ClubSport] - Alexis

Recommended Posts

Je crois que c'est un 3.85 de mémoire. Ca doit être la folie car d'origine je trouve que ça tire vraiment trop long.
Oui je pense qu'avant de trouver les limites de l'autoblocant avec cet usage il faut vraiment être fin dans le pilotage !

• Like 1
  • Replies 561
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• AlEj0X666

261

• RICOfr

39

• juco2

37

• ju63

20

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Week-end dernier de retour dans le sud pour un mariage, j'ai profité de cette occasion pour faire une virée au Mont Ventoux. Avant de m'installer à Clermont Ferrand j'étais proche du Ventoux et la tot

Update de ce mois-ci. L’habillage est encore en fabrication. J’ai l’alcantara qui lui est disponible en attente. L’arceau quand à lui est sorti de peinture. Donc une fois l’habillage récupéré tout va

Quelques news Au début du mois le photographe Étienne de la revue BAVARIA est venu photographier ma 1M. Pour les non connaisseurs il s'agit d'un mag français tout récent dédié aux BMW ///M. Elle

Posted Images

il y a 4 minutes, juco2 a dit :

Je crois que c'est un 3.85 de mémoire. Ca doit être la folie car d'origine je trouve que ça tire vraiment trop long.
Oui je pense qu'avant de trouver les limites de l'autoblocant avec cet usage il faut vraiment être fin dans le pilotage !

3,85 c'est celui de la M3 E92. Là je crois que c'est un 3,15

Difficile à dire car j'ai acheté la voiture comme ça. Il faudrait que je regarde sur les factures éventuellement. 

Effectivement ça pousse bien et ça tire pas long du tout. Il faudrait que j'essaie une 1M d'origine pour plus m'en rendre compte. 

il y a 19 minutes, AlEj0X666 a dit :

Difficile à dire car j'ai acheté la voiture comme ça. Il faudrait que je regarde sur les factures éventuellement. 

Effectivement ça pousse bien et ça tire pas long du tout. Il faudrait que j'essaie une 1M d'origine pour plus m'en rendre compte. 

Si tu passes sur grenoble je veux bien te faire essayer la mienne et vice versa, car je suis curieux aussi de voir la différence.

il y a 12 minutes, RICOfr a dit :

Si tu passes sur grenoble je veux bien te faire essayer la mienne et vice versa, car je suis curieux aussi de voir la différence.

Sans soucis, avec plaisir ?

Aujourd'hui c'était journée complète à Ladoux sur la piste d'essai mouillé pour travailler la maîtrise de la glisse ?

Début très difficile car l'empâtement court, le pont court, les 653NM et le tempérament de la 1M ... c'est difficile d'apprendre sur cette auto. Une e92 est plus formatrice, plus facile à prendre en main par exemple. 

Malgré mon expérience en jeux vidéos ou encore suite aux conversations entendues parlent de drift etc ... la théorie et la pratique sont littéralement différentes ?

Première erreur à corriger c'est la gestion du stress qui rend mes gestes violant et loin d'être souple avec la direction. Le deuxième objectif fût la gestion de l'accélérateur et donc aussi du LAG bien présent sur la 1M. Au fil de la journée mes erreurs ont disparus et laisser place à l'amusement. J'ai fini par faire le tour entier du tracé tout en glisse avec de bons transferts de masse permettant d'enchaîner les pif/paf tout en souplesse ?

Au final j'en ressort ravis et encore plus amoureux de ma Baby qui fait des merveilles et répond à chacune de mes exigences. 

Je vous partage les vidéos dès que possible ! 

96624197-B953-40C2-9F84-9EF15F84EA27.thumb.jpeg.605a84e857d61365b57c66234a728949.jpeg

D53B6C24-4098-49D6-AA23-FD0EF9882C04.thumb.jpeg.d3af592014341373f7669cb702d8a638.jpeg

0A99F73C-6D35-4AEB-9C2B-9DEA3F87D4CE.thumb.jpeg.0ab27e04696536bd68a5fa295a2d8489.jpeg

• Like 8
  • Love 3
Il y a 10 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Il pleuvait ou vous avez rajouté de l'eau ?

Moi aussi j'avais du mal à trouver par quel organisme passer. C'est assez rare d'entendre parler de Ladoux. Mais au final il y en a pas mal des journées à ce que j'ai appris. De tête il y a RS Team, Objectif Circuit, ATOC, Club Porsche, Club Peugeot et certainement d'autres. 

Ladoux c'est 450 Hectares et plus de 20 Pistes différentes. C'est difficile d'accès car elles sont faite essentiellement pour les essais de développement. Et la piste Numéro 3 Bis surnommée le Canard est une piste mouillée. Pour le coup nous il pleuvait le matin mais sur tout le bord de piste il y un système qui envoi de l'eau constamment. 

J'ai toujours était attiré par la glisse et sincèrement ce type de journée ça change littéralement des TrackDays habituels. Bon c'est le festival des sorties de piste surtout le matin quand tout le monde découvre lol.  Mais pas de casse car c'est de l'herbe. En revanche ça semble interminable quand tu sors et de l'intérieur c'est assez violant lol 

• Like 2
MAT-M6-V10

J'ai consulté le site d'objectif circuit,ça a l'air pas mal pour tourner.

Tu es membre du club ou tu t'es inscrit comme ça pour la journée de roulage?

Il y a 10 heures, MAT-M6-V10 a dit :

J'ai consulté le site d'objectif circuit,ça a l'air pas mal pour tourner.

Tu es membre du club ou tu t'es inscrit comme ça pour la journée de roulage?

C'est @AL1969 qui m'a informé de cette association et de l'événement. J'ai décidé de la faire en tant que membre extérieur sachant que je ne pense pas participer à d'autres dates en 2019. En revanche j'ai tout de même entendu une personne de l'organisation dire qu'à partir de 4,5 participants et cotisants du ///M Club France ils appliqueraient une remise. C'est vu avec notre président. 

Ca avait l''air génial !
Je devais le faire en Octobre ou Novembre dernier mais la date a été décalée d'1 semaine, du coup je n'ai pas pu me libérer. :paf:

Il y a 10 heures, juco2 a dit :

Ca avait l''air génial !
Je devais le faire en Octobre ou Novembre dernier mais la date a été décalée d'1 semaine, du coup je n'ai pas pu me libérer. :paf:

Je te souhaite vraiment de le faire. C'est littéralement différent des trackdays habituels. Je me suis régalé ! ?

Je partage une vidéo d'un tour en fin de journée. Je ferais une vidéo plus longue avec une compilation des mes sorties de route ? 

• Like 1
  • Love 5
MAT-M6-V10

Ça a l'air bien sympa,on est pas loin de la conduite sur glace on dirait en coups de GAZ que tu mets.

Par contre la 1M est peut-être un poil pas assez longue et doit vite partir en en tête à queue par rapport à une longue berline.?

Non?

il y a 17 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Ça a l'air bien sympa,on est pas loin de la conduite sur glace on dirait en coups de GAZ que tu mets.

Par contre la 1M est peut-être un poil pas assez longue et doit vite partir en en tête à queue par rapport à une longue berline.?

Non?

Il y a meilleure école oui lol. Comme disait @Luzz , l'empattement court, le couple court monté et le couple assez puissant a cause de la préparation c'est compliqué à gérer. Mais au fil de la journée je me suis bien amélioré et je le suis éclaté au volant ?

Avec une M4 ou une M3 e92 c'est bien plus "simple" à prendre en main. 

• Like 2

Pour les debutants comme moi le Ladoux c’est plus dans l’herbe que sur la piste ???

Edited by AL1969
  • Haha 2
Il y a 23 heures, AlEj0X666 a dit :

C'est @AL1969 qui m'a informé de cette association et de l'événement. J'ai décidé de la faire en tant que membre extérieur sachant que je ne pense pas participer à d'autres dates en 2019. En revanche j'ai tout de même entendu une personne de l'organisation dire qu'à partir de 4,5 participants et cotisants du ///M Club France ils appliqueraient une remise. C'est vu avec notre président. 

Salut!

Alors on dirait bien qu'on s'est croisé à Ladoux samedi ?

il y a 55 minutes, AL1969 a dit :

Pour les debutants comme moi le Ladoux c’est plus dans l’herbe que sur la piste ???

Je pense que tout le monde a fait du jardinage Samedi ?

il y a 51 minutes, Gurgen23 a dit :

Salut!

Alors on dirait bien qu'on s'est croisé à Ladoux samedi ?

Effectivement on s'est croisé et même en face à face des fois ?

• Haha 1

• Create New...