Jump to content

[1M Coupé ClubSport] - Alexis

Recommended Posts

AlEj0X666
Il y a 10 heures, juco2 a dit :

C'est une tuerie cet intérieur ! Vraiment superbe cette 1M GTS !

Merci Juco ! 🙂

• Replies 561
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• AlEj0X666

261

• RICOfr

39

• juco2

37

• ju63

20

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Week-end dernier de retour dans le sud pour un mariage, j'ai profité de cette occasion pour faire une virée au Mont Ventoux. Avant de m'installer à Clermont Ferrand j'étais proche du Ventoux et la tot

Update de ce mois-ci. L’habillage est encore en fabrication. J’ai l’alcantara qui lui est disponible en attente. L’arceau quand à lui est sorti de peinture. Donc une fois l’habillage récupéré tout va

Quelques news Au début du mois le photographe Étienne de la revue BAVARIA est venu photographier ma 1M. Pour les non connaisseurs il s'agit d'un mag français tout récent dédié aux BMW ///M. Elle

Posted Images

Extraordinaire.

Plusieurs questions:

- quand tu installes les sièges baquets c'est codage obligatoire?

-  Tu prévois de mettre des harnais?

AlEj0X666
il y a une heure, RICOfr a dit :

Extraordinaire.

Plusieurs questions:

- quand tu installes les sièges baquets c'est codage obligatoire?

-  Tu prévois de mettre des harnais?

Merci Tristant :) 

Codage obligatoire malheureusement ... c’était un gros casse tête d’ailleurs et j’ai pris le temps de détailler la solution sur le sujet dédié :) 

Non pas de Harnais au programme. Je trouve que ça ne se marie pas bien avec ces sièges ... face à cet avis mon porte feuilles s’en réjouis 😅

• Haha 2
AlEj0X666

Je viens de remonter le raccord qui était cassé par un neuf reçu aujourd’hui. J’en ai profité pour nettoyer mon catch can mais pour le seconde fois mis à part un fond huileux j’ai jamais rien dedans ... 

Vous aussi il se rempli peu ? 

18 hours ago, AlEj0X666 said:

Je viens de remonter le raccord qui était cassé par un neuf reçu aujourd’hui. J’en ai profité pour nettoyer mon catch can mais pour le seconde fois mis à part un fond huileux j’ai jamais rien dedans ... 

Vous aussi il se rempli peu ? 

pareil , je l'ai vérifié 2/3 fois en 25000km , rien à chaque fois à part un fond gras 

AlEj0X666
Il y a 2 heures, minigp a dit :

pareil , je l'ai vérifié 2/3 fois en 25000km , rien à chaque fois à part un fond gras 

Super ça me rassure :)  merci !!! 

AlEj0X666

Toujours pas de photos car je suis en pleine opération chirurgicale 😬. En effet lors du montage de l’arceau j’ai rencontré quelques problèmes avec la peinture. Des zones furent mal dégraissées par le carrossier et donc la peinture n’a pas résisté. Pour vous dire rien que du scotch de carrossier (masquage) a décollé la peinture. 

Presque une semaine maintenant que je bosse dessus pour corriger ça avec mes maigres connaissances en peinture. 
Un boulot de titan, 4h pour masquer le moindre centimètre d’habitacle, à travailler plié au milieu de l’arceau à l’arrière d’une série 1 ... 🥴
Après un premiers échec qui camouflait les défauts plutôt que les corriger (voir photos) ... j’ai décidé de tout reprendre et de persister ! (Ponçage maximum, dégraissage, apprêt etc ..) J’ai enfin obtenu un résultat propre 🥵

Il ne me reste plus qu’à vernir début de semaine, je croise les doigts !!!! 🤞🏻

• Love 3
  • Wow 2
AlEj0X666
il y a 12 minutes, GuiM a dit :

Chapeau à toi c est un sacré boulot 😅!

Merci ! J’étais à deux doigts d’abandonner, à force de gaspiller du matériel et jamais avoir un résultat correct. Et surtout d’être raide mort le soir 😅

Je suis incapable de dire où j’ai trouvé ce dernier brin de motivation mais ça m’aura prouvé qu’il ne faut jamais abandonner 💪🏻 

• Like 4
AlEj0X666
Il y a 2 heures, Deno a dit :

Bravo, courage pour la dernière ligne droite 👍

Merci !!! 

AlEj0X666

La fin est proche ! Demain je retourne voir la 1M ce que ça donne avec les trois couches de vernis après séchage, je croise les doigts pour qu’au moment de retirer mes protection tout soit clean. 

Sinon autre détail, ma console centrale est en Suisse pour passer en carbone !!! Voici le travail en cours 🤩

B1467399-5DF0-4052-84E6-960759F7C6D4.thumb.jpeg.e68adb0185b59fc1b3ec2c72bde3f23f.jpeg

• Like 5
  • Wow 1
eMJiDé

Si jamais un jour tu veux passer sur de l'epoxy j'ai un contact qui fait la couleur que tu veux pour environ 100€

AlEj0X666
Il y a 6 heures, eMJiDé a dit :

Si jamais un jour tu veux passer sur de l'epoxy j'ai un contact qui fait la couleur que tu veux pour environ 100€

Merci pour l’info ! Pour le coup je ne peux démonter l’arceau au risque de faire faire plus de dégâts. Du coup avec le manque d’accès je suis contraint de le faire à la bombe. 
Je me casse la tête sur la partie vernis car une fois sec ça manque de brillance :( 

AlEj0X666
Il y a 10 heures, minigp a dit :

Tu le fais faire où ce recouvrement ? 

C’est un mec sur Facebook qui m’avait contacté et au fil de la conversation on a fini par faire ´ affaire :)

C’est « carbone junkie » sa page Facebook 

• Like 1
AlEj0X666

Concernant le vernis qui n’a pas son effet « gloss » c’est moi qui m’y prend mal. J’attend de recevoir une nouvelle bombe de vernis mais ça commence enfin à briller à force 😅

A avoir des restes de peinture j’en profite pour changer de couleur l’anneau qui encercle le bouton « Start ». 

Les éléments de la console vont bientôt passer en carrosserie pour le vernis. J’ai hâte de monter ça 🤩

1DF724B3-92F4-4232-BD94-79EBD1625ACE.thumb.jpeg.d113856855181bf22425290667f91d2d.jpeg 

• Like 2
  • Love 1
AlEj0X666

Le rendu avec la touche d’orange sur le bouton Start, identique à l’arceau et aux sièges :) 

F8FBAC18-2BCD-4736-98BA-6E3E7E74A5ED.thumb.jpeg.f66e7153eb3b1e07d045346b1129a98d.jpeg

• Love 4
  • 3 weeks later...

Suite et fin … ENFIIIIIIN de ce put*** d’arceau. Après un craquage complet, j’ai tout abandonné de peindre à la bombe. Les températures basses la nuit ont causées une mauvaise réaction de la peinture et pour couronner le tout, une différence de teinte entre ce que j’ai peint et le reste. BREF !!!! Je vais pas vous cacher que les heures passées dessus, les euros dépensés et d’enchainer les déceptions j’étais au bout ! Frustré d’arriver au bout de mon projet « habitacle » et d’enchaîner coups foireux sur coup foireux 😔

Ce qui devait être un plaisir est devenu un calvaire … 

Semaine dernière j’ai réussi à le sortir de l’habitacle en un bloc (sans le démonter) ce qui m’a donc donné l’idée de le faire repeindre par un carrossier, déjà assemblé. Je suis repartis sur une base de peinture saine (bien dégraisser cette fois) et cette technique élimine tout risques d’accrocs quand il est assemblé depuis l’intérieur de la caisse. 
Il ne me restait plus qu’à créer deux ouvertures sur les extrémités de l’habillage pour pouvoir visser la partie arrière de l’arceau (voir côté droit en photo). Ça ajoute deux découpes mais visuellement ça passe bien 🙂

DD1C6D13-C357-43B0-AF96-3D8125B25612.thumb.jpeg.bde1c177c080a5e09f03e9740d6769bd.jpeg

17CE24E6-D253-46E3-8729-11F397DC8674.thumb.jpeg.047d4514abe7af882b7cfe324d513e81.jpeg

Vous l’aurez compris aujourd’hui je clôture la page « arceau » et je suis juste soulagé, tout l’enthousiasme a disparu depuis longtemps. Ja savourerai le résultat avec le temps je l’espère … 😔

Maintenant il ne me reste plus qu’à patienter de recevoir les éléments de la console centrale en carbone pour remonter toute cette partie et pouvoir enfin fixer mon siège passager. 

Le volant BMW Performance Display V2 est arrivé et va repartir immédiatement pour un changement des surpiqûres. 

500055E5-E86D-41AC-B78E-5629331E5BC6.thumb.jpeg.45548e09fa5e542cfacbb0326b118d12.jpeg

Pour finir je tiens à dire que ça fait un bien fou de reprendre le volant 😍. J’ai laissé le volant ami âgé d’une soixantaine d’années qui s’est régalé ! La 1M lui remémore les sportives de ses 20ans, une auto brutale, une voiture d’homme comme il dit ! 🙂. Les 653Nm de couple, le setup châssis l’ont époustouflé. C’est un bonheur de voir le sourire sur son visage 😋

Voilà pour les news ! 

• Like 4
  • Love 2

• Create New...