Jump to content

[1M Coupé ClubSport] - Alexis

Recommended Posts

Il y a 10 heures, RICOfr a dit :

question:

Pourquoi mettre des bmw performance en baquet (on parle bien des récaro CS?)? vu l'arceau je mettrais des Pole POsition par ex

Parce que quand c’est possible j’essaie de monter des pièces d’origine. J’aime bien essayer de rester sur un look OEM autant que possible. Ma 1M reste typée « clubsport » et non pistarde à fond. 
Je cherche à la fois un look plus sportif sans trop dénaturer la voiture. Pouvoir partir en vacance avec mais aussi de faire plaisir lors de trackdays :) 

Côté esthétique, je préfère les  BMW performance qui en plus ne perdent pas de valeur à la revente plutôt que les Pole Position trop baquet. En plus je ne suis pas grand et j’ai peur que la forme très incurvé des Pole Position me donne une mauvaise position de conduite ?

• Like 3
  • 1 month later...
  • Replies 579
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• AlEj0X666

273

• RICOfr

39

• juco2

37

• ju63

22

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Week-end dernier de retour dans le sud pour un mariage, j'ai profité de cette occasion pour faire une virée au Mont Ventoux. Avant de m'installer à Clermont Ferrand j'étais proche du Ventoux et la tot

Update de ce mois-ci. L’habillage est encore en fabrication. J’ai l’alcantara qui lui est disponible en attente. L’arceau quand à lui est sorti de peinture. Donc une fois l’habillage récupéré tout va

Quelques news Au début du mois le photographe Étienne de la revue BAVARIA est venu photographier ma 1M. Pour les non connaisseurs il s'agit d'un mag français tout récent dédié aux BMW ///M. Elle

Posted Images

Cool... Ça doit pas etre facile à trouver... Je pense que tu auras besoin de passer chez BMW pour déprogrammer la nappe passager 

Il y a 3 heures, ju63 a dit :

Cool... Ça doit pas etre facile à trouver... Je pense que tu auras besoin de passer chez BMW pour déprogrammer la nappe passager 

C’est difficile en effet ?

Je ne pense pas être obligé d’y passer sachant que mes sièges d’origines n’étaient pas chauffants ?

il y a 9 minutes, AlEj0X666 a dit :

C’est difficile en effet ?

Je ne pense pas être obligé d’y passer sachant que mes sièges d’origines n’étaient pas chauffants ?

Il y a un module à mettre et faire une programmation, même sans siège chauffant. (Ça remonte à loin pour moi mais y avait bien eu une programmation avec l’ordinateur qui a duré plus d’une heure)

edit : voilà un sujet où l’on parle du câble et de la Maj à faire.

Edited by droopy7431
Il y a 2 heures, droopy7431 a dit :

Il y a un module à mettre et faire une programmation, même sans siège chauffant. (Ça remonte à loin pour moi mais y avait bien eu une programmation avec l’ordinateur qui a duré plus d’une heure)

edit : voilà un sujet où l’on parle du câble et de la Maj à faire.

Merci bien pour l’info. Je vais regarder ça à tête reposée ce week-end. Je suis en attente devant le domicile du vendeur justement ?

Donc dès que je rentre , je regarde ça ! 

merci encore :)

il y a 53 minutes, ju63 a dit :

Tu les as acheté chère les sièges ? 

Un échange avec les miens + rajout. Mais je préfère garder la partie « argent » pour moi. Je dirais que j’ai eu ces sièges au prix « normal » de ce qu’on trouve de temps en temps sur le marché. :)

Après avoir discuté avec le vendeur il a effectivement eu des voyants du fait d’être passé des électriques non chauffants aux BMW Performance. Son concessionnaire n’a pas obtenu d’information de la part de BMW France. Il est donc passé chez DM performance qui moyennant 100€ lui a codé le calculateur. Pas de câblages ou module ... car l’opération chez DM aurait duré 15min. 

Sauf que lui en montant mes sièges qui sont identiques à ce qu’il avait d’origine avant, il se retrouve avec le siège passager qui ne fonctionne pas. 

Je ne suis pas certain de trouver quelqu’un chez moi capable de gérer ça comme il faut. Je verrais plus tard tant pis. 

Petite anecdote, mes sièges sont ceux de @minigp ?

8EC8313B-A0E5-48B4-B01F-7A9E6D13A194.thumb.jpeg.f1c071cb651440c10b8c97a14772c83f.jpeg

• Like 2
  • Love 6
il y a 9 minutes, ju63 a dit :

Du coup tu as le voyant d airbag allumé ? 

Ils sont pas encore montés mais ce sera le cas d’après les infos du forum. 

Voilà c’est installé et j’ai uniquement le voyant concernant la ceinture (le capteur qui détecte si une personne est assise sur le siège ou non) 

A231A7C9-C0D1-4E8E-B625-068F1BE3B9CB.thumb.jpeg.42e73c238da44a5c8bf610160cb84e1a.jpeg

3500FFB3-DE99-46B3-8635-0CFC9AE34598.thumb.jpeg.e0a7479d960ffe7c4fb7cc7d42d0742f.jpeg

• Like 2
  • Love 7
il y a 17 minutes, RICOfr a dit :

Vraiment chouette ces sièges. Bel achat.

Je me laisserais bien tenté mais les prix sont prohibitifs.

C’était LA modification que je voulais absolument ! Avant de le voir comme un achat c’est avant tout une transformation impressionnante. Ça change littéralement la voiture et le tout en restant 100% OEM. Bref j’adore ! C’est aussi un achat dans lequel l’argent investi sera forcément récupéré en cas de revente. 

• Love 1
  • Confused 1
ClientAlexis

Magnifiques ces sièges ! On dirait des Recaro sportster.

Les surpiqûres sont oranges?

• Like 1
il y a 1 minute, ClientAlexis a dit :

Magnifiques ces sièges ! On dirait des Recaro sportster.

Les surpiqûres sont oranges?

Ceux sont des Recaro sportster ?

• Create New...