Jump to content

[1M Coupé ClubSport] - Alexis

Recommended Posts

• Replies 579
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• AlEj0X666

273

• RICOfr

39

• juco2

37

• ju63

22

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Week-end dernier de retour dans le sud pour un mariage, j'ai profité de cette occasion pour faire une virée au Mont Ventoux. Avant de m'installer à Clermont Ferrand j'étais proche du Ventoux et la tot

Update de ce mois-ci. L’habillage est encore en fabrication. J’ai l’alcantara qui lui est disponible en attente. L’arceau quand à lui est sorti de peinture. Donc une fois l’habillage récupéré tout va

Quelques news Au début du mois le photographe Étienne de la revue BAVARIA est venu photographier ma 1M. Pour les non connaisseurs il s'agit d'un mag français tout récent dédié aux BMW ///M. Elle

Posted Images

J'aime bien les noires...et les alu :mrgreen:

Souvent les jantes noires ne sortent pas forcément bien en photos.

Je prends l'exemple des miennes qui sortent plutôt noir en photos, alors qu'elles sont bronze, elles rendent vraiment mieux en réalité qu'en photo.

il y a 4 minutes, fredz72 a dit :

J'aime bien les noires...et les alu :mrgreen:

Souvent les jantes noires ne sortent pas forcément bien en photos.

Je prends l'exemple des miennes qui sortent plutôt noir en photos, alors qu'elles sont bronze, elles rendent vraiment mieux en réalité qu'en photo.

C’est effectivement compliqué en photo. Surtout avec une voiture blanche. Trop de contraste a gérer. Soit les jantes sont bien exposées mais la voiture brille trop. Soit la voiture est nickel mais les roues trop sombres. 

• Like 1

Bonjour,

Gris alu  pour la route  + un jeu de gris anthracite pour la piste pas trop foncé de façon à ne pas occulter le dessin de la jante 

Un avis parmi tant d autres ?  

• Love 1
  • 5 weeks later...
Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Beau travail :nickel:...tu prépares une séance photo de ta 1M ?

Merci ! J’aimerai en faire une avant l’hiver. Mais actuellement elle est en chantier ?. Elle a pas roulé depuis la sortie avec Greg ...  Le demi arceau est en peinture, les sièges sont entreposés dans le garage en attendant et je vais attaquer mon habillage qui viendra remplacer la banquette arrière. 

La suite sera Capot et diffuseur carbone. Le capot sera peint dans la teinte d’origine, j’en profiterai du coup pour faire passer les pare-chocs et bas de caisse également afin d’effacer les impacts de gravillon. Pour finir elle aura droit à un Detailing complet avec protection céramique. Mon projet sera enfin fini ?

• Like 1
  • Love 2

+1.....Beau projet et super choix que cette peinture d'arceau orange M4 GTS :nickel2:, heureusement, les sièges arrières déposés ne t'empechent pas de rouler :wink:.

J'ai pu constater la légéreté des pièces de carrosserie carbone sur une M4 préparée sur la course du Mont Dore, c'est bluffant.

Je suppose que le detailing sera réalisé par Carat. J'ai pu constater la qualité de leur travail sur la M3E46 grise du propriétaire qui accompagnait Gregou à Charade il y a 15 jours. De mémoire, 40 heures de travail pour un magnifique résultat. Ils avaient aussi un stand de présentation au Cars & Coffee de Riom/Ménétrol dimanche dernier et 3 BMW en démo. Ils semblent serieux et sympas, j'ai échangé un moment avec une jeune femme qui doit bosser pour eux (je m'interroge depuis un moment pour faire faire un traitement céramique sur mes jantes)

Il y a 21 heures, Stefan2M4 a dit :

+1.....Beau projet et super choix que cette peinture d'arceau orange M4 GTS :nickel2:, heureusement, les sièges arrières déposés ne t'empechent pas de rouler :wink:.

J'ai pu constater la légéreté des pièces de carrosserie carbone sur une M4 préparée sur la course du Mont Dore, c'est bluffant.

Je suppose que le detailing sera réalisé par Carat. J'ai pu constater la qualité de leur travail sur la M3E46 grise du propriétaire qui accompagnait Gregou à Charade il y a 15 jours. De mémoire, 40 heures de travail pour un magnifique résultat. Ils avaient aussi un stand de présentation au Cars & Coffee de Riom/Ménétrol dimanche dernier et 3 BMW en démo. Ils semblent serieux et sympas, j'ai échangé un moment avec une jeune femme qui doit bosser pour eux (je m'interroge depuis un moment pour faire faire un traitement céramique sur mes jantes)

Techniquement si ... à moins de trouver un contrôleur technique qui ferme les yeux sur ça ... Ce sera pas fait par Carat car c’était déjà prévu que je passe par « Detailing Shine » qui est une connaissance sur Grenoble  avant même que Carat ouvre. Ils sont deux à travailler chez Carat, benoit et son fils Jules. Deux personnes dotées d’une extrême gentillesse et d’un professionnalisme comme il n’en n’existe trop peu. Tu as certainement discuté avec la petite amie de Jules :)

Il y a 22 heures, Fred M a dit :

Super projet. Entre la banquette AR et le capot carbone, tu penses gagner combien de Kg ? 

Merci Fred ! Je ne cache pas que mes choix se portent plus sur l’esthétique que la performance pure. Je cherche à faire une 1M à ma sauce ?. De mémoire il me semble que le poids d’un capot carbone est divisée par deux comparé à l’origine. En revanche avec l’habillage arrière pour que ce soit propre je risque de récupère le poids de la banquette arrière. Sans oublier le demi arceau qui fait son poids aussi ?

il y a 18 minutes, juco2 a dit :

Tiens nous au jus quand tu passes par Grenoble !

D'ailleurs est-ce une connaissance qui fait de la photo/vidéo ? ^^ Ou un autre ?

Non non c’est une entreprise. Chez Fabrice de Detailing Shine. 

Tu cherches un photographe ?

Il y a 4 heures, AlEj0X666 a dit :

Non non c’est une entreprise. Chez Fabrice de Detailing Shine. 

Tu cherches un photographe ?

J’ai cru que tu parlais de Yohan de La Balade Française / Classic Polish ;-) 

C'est avec lui qu'on roule souvent et qui fait de belles vidéos et photos !
Et il fait aussi du detailling via sa boite Classic Polish.

Il me semble que Carat est aussi un ami de @RICOfr (et que sa 1M est passée dans ses main d'ailleurs !). ?

Ca sera l'occasion de se faire un petit (un petit Chamrousse ou autre) roulage autour de Grenoble si tu viens !

• Love 1
Il y a 1 heure, juco2 a dit :

C'est avec lui qu'on roule souvent et qui fait de belles vidéos et photos !
Et il fait aussi du detailling via sa boite Classic Polish.

Il me semble que Carat est aussi un ami de @RICOfr (et que sa 1M est passée dans ses main d'ailleurs !). ?

Ca sera l'occasion de se faire un petit (un petit Chamrousse ou autre) roulage autour de Grenoble si tu viens !

Effectivement je vois les belles images qu’il vous a fait. En revanche Carat n’a qu’un année à son actif et il est de chez moi (Clermont-Ferrand). Fan de la 1M comme il est je serais au courant s’ils en avait eu une dans l’atelier ?. Je pense que tu confonds avec Detailing Shine qui est vers chez vous et qui a fait sa 1M :) 

Oui on se le fera ce roulage entre 1M depuis qu’on en parle ?

• Like 2
  • 1 month later...

Update de ce mois-ci. L’habillage est encore en fabrication. J’ai l’alcantara qui lui est disponible en attente. L’arceau quand à lui est sorti de peinture. Donc une fois l’habillage récupéré tout va se décanter :) 

Quelques photos (téléphone) prisent ce soir quand j’ai remonté les inserts de sièges. 

F570A4A3-B441-4B10-A947-BF19FCDADE75.thumb.jpeg.16c288b3779db938d75686ab179d9106.jpeg

CEFD4AB7-7A5D-47B4-95D0-56395FF88132.thumb.jpeg.7a884f2d54496d418c05d886643f4d54.jpeg

6D2F6DDF-3CB2-40D6-B5E1-3CB9799A1077.thumb.jpeg.5bb145d296c0f8e21e6e35193ff988a9.jpeg

1A23349B-F665-4408-ADD5-15A56656E52C.thumb.jpeg.30ac320f8281b63a4d0548f6ada9f1f8.jpeg

4BF720EC-8CBA-4760-BBF9-EF6D19B4C0B3.thumb.jpeg.0732eb95b25839c7bec90b27bfb48b4b.jpeg

15333D18-A8EC-4F9D-891A-61F650D0FCB6.thumb.jpeg.94c9a64653ada57efc71761f7c618013.jpeg

343898CA-FAE3-4AC9-A0C1-EAF861D4FF21.thumb.jpeg.4d1066df62c0abae6df0d7ba86e7ec99.jpeg

Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Cette teinte issue de la M4 GTS s’accorde à merveille avec l’Alpinweiss, les surpiqûres orange de l’habitacle et ça reste un clin d’œil à BMW 😁

• Like 4
  • Love 12

• Create New...