Jump to content

[1M Coupé ClubSport] - Alexis

Recommended Posts

il y a 13 minutes, AlEj0X666 a dit :

Merci Olivier :) Une bonne séance photos est prévue pour vous partager le résultat une fois terminé 🥰

ça j'en doute pas !! 

• Like 1
  • Replies 579
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• AlEj0X666

273

• RICOfr

39

• juco2

37

• ju63

22

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Week-end dernier de retour dans le sud pour un mariage, j'ai profité de cette occasion pour faire une virée au Mont Ventoux. Avant de m'installer à Clermont Ferrand j'étais proche du Ventoux et la tot

Update de ce mois-ci. L’habillage est encore en fabrication. J’ai l’alcantara qui lui est disponible en attente. L’arceau quand à lui est sorti de peinture. Donc une fois l’habillage récupéré tout va

Quelques news Au début du mois le photographe Étienne de la revue BAVARIA est venu photographier ma 1M. Pour les non connaisseurs il s'agit d'un mag français tout récent dédié aux BMW ///M. Elle

Posted Images

il y a une heure, AlEj0X666 a dit :

Yes :) après sur le rouleau il en reste encore un peu. Tout dépend ce que tu veux faire. 

Il m'avait dit qu'il avait un bon pote en 1M. Si t'es pas loin de son atelier on doit pas habiter très loin non plus ;)

• Like 1

Je suis aux Martres. Oui j'avais laissé mes M3 chez Momo le temps des travaux dans ma nouvelle maison

• Like 1
AlEj0X666

Suite et ... presque fin 😋. Je dois rectifier la partie basse car une fois l’arceau en place ça ne passe pas. 
Mais ça prend forme 🤤 et le résultat est à la hauteur de mes espérances 🙂

F074A99F-CED1-4A72-BAFC-6CF521CA2143.thumb.jpeg.4e7172a18bce49e38f7e5b14756a9b7c.jpeg

DA870E9E-82AA-4B9C-B5A4-3BB1F012390D.thumb.jpeg.9d02418a0fdca6d3b62353a8b2b68d6e.jpeg

180AAE94-FB9F-49BE-A8B5-EC0F1A1D394D.thumb.jpeg.bbe36273c1706526545f9a3a94a1a463.jpeg

• Like 3
  • Love 5
  • Wow 1

Ca claque !!! 

Le résultat est vraiment très propre !! 

Vivement les photos finales. 

• Love 1
AlEj0X666
Il y a 2 heures, eMJiDé a dit :

C'est quelle marque ton demi arceau ?

Wiechers :)

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

Ca claque !!! 

Le résultat est vraiment très propre !! 

Vivement les photos finales. 

Merci :) 

Il y a 2 heures, jojobm a dit :

C’est magnifique, une vraie finition GTS 😍

Merci :) oui c’est de là que vient l’inspiration 😄

• Like 1
Nakamiki

serre bien tes vis + frein filet, sinon ça fait des 'clingg cling" et des 'cui cuicuiiii' ... surtout sur route de departementale ou sur des vibreurs.

bravo pour ton seat delete c'est superbe !

Edited by Nakamiki
  • Like 1
AlEj0X666
il y a 18 minutes, Nakamiki a dit :

serre bien tes vis + frein filet, sinon ça fait des 'clingg cling" et des 'cui cuicuiiii' ... surtout sur route de departementale ou sur des vibreurs.

bravo pour ton seat delete c'est superbe !

Merci du conseil, j’ai également utilisé de scotch isolant en mousse assez épais 

eMJiDé

tu as pris le Clubsport où ya pas de perçage à faire ? Tu t'es fait guider pour le choix des options car c'est pas super clair sur leur site ? 

AlEj0X666
il y a une heure, eMJiDé a dit :

tu as pris le Clubsport où ya pas de perçage à faire ? Tu t'es fait guider pour le choix des options car c'est pas super clair sur leur site ? 

C’est le Modèle Clubsport c’est ça :). J’aurais préféré un modèle soudé à la caisse mais je ne veux pas « dénaturer » la 1M qui reste quand même une auto exclusive. 

T’embête pas à commander directement chez eux, je suis passé par Sacha de chez SRB Motorsport. Le devis chez lui était similaire au prix chez Wiechers directement. 

• Like 3
  • 2 weeks later...
AlEj0X666

Aujourd’hui j’ai remontés ma baie de pare-brise suite au remplacement de mon pare-brise qui était HS. 
J’en ai profité pour retirer la cache moteur vu qu’il était accessible pour contrôler à nouveau le fameux raccord qui était détaché la fois dernière quand j’ai remplacé ma valve PCV.  

Même résultat, ça ne tiens pas je vais donc remplacer cette pièce. Je pense qu’avec le couple, le moteur doit se placer dans une position qui met cette durite en tension et comme le clips est cassé forcément ça se détache. (pièce 9)D16FC0BF-2FC8-402C-9218-2E5E2D983E42.thumb.jpeg.1a26623fc486c65c09d4e89b841d39ea.jpeg

1191B743-B35D-45F4-8998-ECDD6BDC715D.thumb.jpeg.c8fcadf5b62d43f48a0a45b5f8f2c068.jpeg

J’en profite également pour vous faire écouter mon moteur car je ne me souviens pas avoir déjà entendu ce bruit « particulier ». Faut dire que je rarement le nez sous le capot ... dans le doute 🤔 

Je ne crois pas avoir écouté le moteur capot ouvert et sans cache mais ça me semble normal. 
C'est le bruit des injecteurs non ?

• Like 1
AlEj0X666
il y a 2 minutes, juco2 a dit :

Je ne crois pas avoir écouté le moteur capot ouvert et sans cache mais ça me semble normal. 
C'est le bruit des injecteurs non ?

Je sais pas chez vous mais ici la vidéo galère à charger ... Effectivement ça fait un bruit d'injecteur je dirais mais dans le doute je voulais avoir vos avis ^^. La baie de pare-brise retirée, le bloc du filtre habitacle et le cache moteur c'est impressionnant le manque d'isolation phonique 😳

MinusN54///

tu parles du claquement type diesel?  alors déjà la technologie piezo des injecteurs n aident pas mais oui ca semble un peu bruyant (les injecteurs robuste sont ceux avec index 12)

Edited by MinusN54///
AlEj0X666
il y a 8 minutes, MinusN54/// a dit :

tu parles du claquement type diesel?  alors déjà la technologie piezo des injecteurs n aident pas mais oui ca semble un peu bruyant (les injecteurs robuste sont ceux avec index 12)

Oui ce claquement :)

Je savais qu'ils ont une particularité. Je ne sais pas si c'est un bruit normal du N54 et que je l'entend dû au démontage des pièces qui étouffe le bruit. Ou si ça semble bizarre.

Ne pas faire attention au gras visible c'est la fameuse pièce qui récupère les vapeurs d'huile que je dois changer. Du coup je vais nettoyer :)

• Create New...