Aller au contenu

Airbox type CSL


bmistes

Messages recommandés

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Pour ajouter sonde de température et pression,  il faut absolument un MSS54HP ?

Avec juste la sonde de température un mss54 suffit. Par contre, pour gérer le capteur MAP il faut un mss54hp.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je fasse cette modification. 

Dam's, tu sais combien il faut compter pour faire l'ensemble des travaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peunje a dit :

Il faut vraiment que je fasse cette modification. 

Dam's, tu sais combien il faut compter pour faire l'ensemble des travaux ? 

Tu n'aurais pas grand chose à faire vu que tu as déjà la boite carbone. Si tu prends un capteur MAP chez bmw il faut compter 310 euros. J'ai vérifié et à priori c'est disponible chez bmw. Une rampe d'injection csl 330e chez bmw ou une centaine d'euros chez carbon M pour faire la modification de celle d'origine. Tu rajoutes ensuite quelques dizaines d'euros pour les cables et les connecteurs.

Pour finir tu passes sur une gestion CSL pour gérer ça et c'est tout bon. Le mode alpha N ne le permet pas. Les modèles 2005 et 2006 sont sortis avec un mss54hp donc normalement tu as déjà ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wiloskill a dit :

J'ai pas tout suivi, mais c'est à peu près la même chose que Kinou avait fait sur son ex E46 ?

Oui tout à fait, j'ai la même config que lui, c'est à dire une gestion basée sur le mode dégradé. 

Maintenant j'ai le bon modèle de M qui peut me permettre d'avoir vraiment une gestion aux petits oignons.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#dam90 : Tu as fais comment pour la gestion ? 

Quand tu fais la modification tu peux rouler quand même avec la gestion alpha N en attendant d'injecter la CSL ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux rouler, c'est ce que j'avais fait avant de monter le snorkel CSL sur la mienne.

Tu auras juste des capteurs en plus qui ne seront pas pris en charge par ta cartographie. ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça avance.

Ça sera donc airbox de chez Stéphane (Carbone-M) et normalement reprog chez Mg Motorsport.

J'ai commencé à acheter les pièces pour pas sortit toute la tune d'un coup ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 05/06/2019 à 13:23, bmistes a dit :

Moi ça avance.

Ça sera donc airbox de chez Stéphane (Carbone-M) et normalement reprog chez Mg Motorsport.

J'ai commencé à acheter les pièces pour pas sortit toute la tune d'un coup ...

Alors où en est ton projet de boîte à air carbone @bmistes ?

Modifié par MpowerE36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissez tomber pour l'instant car je préfère faire les coussinets avant et de plus, ça me fais chier de la passer en Alpha-n.

De plus, je devrais normalement présenter cet été une autre M pour tenir compagnie à ma citrouille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nakamiki a dit :

La csl est en alpha N, mais un de qualité. Le pb cest pas tant l’alpha N que qui te le fait !!

Je suis 100% d'accord. Pour avoir passé beaucoup de temps à désassembler le programme de la CSL pour comprendre cette gestion, ce n'est qu'une gestion alpha N très fine (notamment à faible charge moteur) avec des corrections mineures à l'aide du capteur MAP. Le capteur MAP a été mis par BMW sur ce moteur pour des aspects réglementaires car il fallait 2 moyens de déterminer la charge moteur. Sur une M3 E46 normal c'est le débimètre d'air (mode normal) et l'alpha N (mode dégradé). Sur une M3 E46 CSL c'est l'alpha N (mode normal) et capteur MAP (mode dégradé : par exemple quand on perd l'information sur la position des papillons)

Screen Shot 2016-01-15 at 9.00.13 AM.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...