Aller au contenu

Traitement céramique, les bonnes adresses...


mup

Messages recommandés

Hello,

Je me pose la question de faire faire un traitement céramique sur ma voiture, et je rencontre donc le problème de devoir comparer pléthore de pros ou semi-pros qui proposent ce genre de prestation.

Se pose donc la question du choix, à faire a priori en fonction du prestataire, et des produits qu'il utilise.

Si vous aviez la gentillesse de partager vos éventuelles expériences et adresses (ça m'arrangerait qu'elles soient en Haute-Savoie ? ), ça pourra peut-être se montrer utile pour d'autres que moi !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! J'ai déjà un devis estimatif de la part de Flynshine à 900€HT, je trouve que ça pique un peu déjà, mais le résultat est tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scalpel63 a dit :

Salut mup, Detailing Studio à Lyon, travail exceptionnel, je recommande le yeux fermés ?

Sur leur site, je n'ai pas trouvé de traitement céramique. Si c'est juste un bon detailing, sans être pro, je me débrouille et j'ai déjà pas mal de produits, et la polisheuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce tarif c'est pas juste le traitement ?

Il faut décontaminer/nettoyer entièrement la voiture avant le traitement voir corriger des défauts au niveau du vernis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

A ce tarif c'est pas juste le traitement ?

Il faut décontaminer/nettoyer entièrement la voiture avant le traitement voir corriger des défauts au niveau du vernis 

Non, il y a un nettoyage/polissage et 3 couches de traitement ensuite. A savoir que je demande le devis pour ma prochaine auto, qui est quasi neuve, donc avec une carrosserie impeccable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu maitrises plutôt bien, tu veux pas tester la pose de la céramique ? Ça te reviens moins cher 

Je suis d’accord que la pose peut impressionner mais ça reste faisable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais pas le risque de faire un traitement céramique moi-même...

C'est quand même délicat pour le faire moi-même sur mes jantes je vois bien que cela n'est pas parfait des surplus qui crée des défauts à certains endroits 

Une jante autour de la valve sa jaunie légèrement à mon avis un sur plus de verni je vais devoir à mon avis y aller au poliche très fin 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Filipe08 a dit :

Si tu maitrises plutôt bien, tu veux pas tester la pose de la céramique ? Ça te reviens moins cher 

Je suis d’accord que la pose peut impressionner mais ça reste faisable 

Franchement, je n'oserais pas, d'autant que je n'ai pas les lampes pour le séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il faut un local ventilé avec un éclairage uniforme. Avoir de l'expérience car si t'en met trop bah faut polisher et repartir de zéro. 

Autofiness a fait une céramique pour particulier très simple à poser sauf qu'elle dure max 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 18:47, mup a dit :

Sur leur site, je n'ai pas trouvé de traitement céramique. Si c'est juste un bon detailing, sans être pro, je me débrouille et j'ai déjà pas mal de produits, et la polisheuse...

C’est un pro, avec facture... je suis bien équipé moi aussi, j’ai une Flex roto-orbitale et une Rupes nano ibrid... le traitement céramique c’est lui qui me l’a posé (Fabien Pothier) ainsi qu’un film xpel... bref depuis 8 ans je lui amène mes autos neuves et je suis vraiment vraiment vraiment méticuleux. Je posterai des photos de ma M2 avec les lampes qui vont bien pour voir les défauts, elle est clinique ! Fabien ne communique pas trop sur son site, le bouche à oreille fait son travail, tu peux tout de même voir quelques autos plutôt prestigieuses sur son Facebook. Pour te donner une idée des tarifs, 750€ un traitement céramique simple durée 2 ans, et 900€ le traitement 5 ans, il ne pose pas au-delà car il faut que le traitement puisse se retirer à la polisseuse si nécessaire (choc nécessitant reprise carrosserie), s’il y a besoin de correction préalable, c’est à la carte. Il pose du G-Technic.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...