Aller au contenu

La SpaceGrau BVM de jojobm


jojobm

Messages recommandés

il y a 10 minutes, GEBm3 a dit :

j' avais pas lu, mais c'est vraiment light! tu es certain de la fiabilité de ta balance?

SInon, oui, des combinés et une bonne geo, c'est top. Déjà que d'origine c'est bien!

La fameuse balance de Saint Vaast... j'attends de pouvoir servir de cobaye avec la bleu car son poids pourra être comparé directement avec celui de la Stussy Mobile qui est équipé de manière strictement identique. 

En tout cas @jojobm elle claque ta M franchement. Le rabaissement, les Apex, les petites calles... elle frise la perfection esthétique. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GEBm3 a dit :

j' avais pas lu, mais c'est vraiment light! tu es certain de la fiabilité de ta balance?

SInon, oui, des combinés et une bonne geo, c'est top. Déjà que d'origine c'est bien!

A priori elle est fiable, un pote en megane 3 RS l’a pesé le même jour et c’était à peu près cohérent 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gabs94 a dit :

La fameuse balance de Saint Vaast... j'attends de pouvoir servir de cobaye avec la bleu car son poids pourra être comparé directement avec celui de la Stussy Mobile qui est équipé de manière strictement identique. 

En tout cas @jojobm elle claque ta M franchement. Le rabaissement, les Apex, les petites calles... elle frise la perfection esthétique. 

Merci @Gabs94, j’ai vu que l’autre jour elle t’a fait de l’effet la petite V8 ? 

Pour être parfaite, il faudrait une 3,2l à ses côtés dans le garage 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jojobm a dit :

A priori elle est fiable, un pote en megane 3 RS l’a pesé le même jour et c’était à peu près cohérent 

 

Non parce que une v8 meca toit carbone, c est 1600/1620 kg normalement.

même si t as gagné 2,5 kg par jante, soit 10 kg, ça fait 1590... mais là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Non parce que une v8 meca toit carbone, c est 1600/1620 kg normalement.

même si t as gagné 2,5 kg par jante, soit 10 kg, ça fait 1590... mais là!!!

Peut-être tous pleins faits ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CT elles sont pesées non? De mémoire (je suis pas chez moi donc je ne peux pas aller jeter un œil dans le dossier) il me semble qu'il y a le poids mesuré sur chaque essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme Europeene pour la pesée et celle appliquée par BMW pour annoncée la masse est la suivante (M3 donnée à 1655 krgs ou 1675 en auto) 

- Masse conducteur de 68 +7 krgs de bagage soit 75 kgrs

- Plein à 90 % soit 55 litres pour la M3 avec une densité de 0.8 soit 45 kgrs env

75+45 = 120

Une M3 manuelle pèse à vide donc 1655 - 120 = 1535 kgrs et 1555 pour l'automatique plus lourde

La pesée c'est comme les consommations il faut comparer à référentiel identique

Les résultats de jojobm sont donc cohérents pour moi. 

De toute façon les gars vos voitures sont pesées à chaque Controle Technique !!! :) 

La mienne avec le gars à l'intérieur (pas gros) est sorti à 1611 DAN (822+789) soit 1643 kgrs !! bref très proche de la valeur de 1655 krgs annoncée

 

MASSE.JPG.17de9fce984d25d668ffe21ce55cebac.JPG

 

Modifié par V8M
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais les poids usines, bof bof...et cela fait un moment qu'on voit passer des poids de M3 E92.... et à vide, pour les moins optionnées, c'est 1600

par ex une E92 bvm du membre S.hudson, vendue au préparateur à orleans DEVOTEC (qui a coulé je crois bien), avait été pesée à vide avec une ligne akra (-20 kg env) à 1580 kg.

'fin bon bref, pas grave hein, je reste juste étonné, et c'est fort possible qu'elle fasse ce poids là..

question: au CT, le véhicule est pesée avec le gars?????? grosse connerie ça!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GEBm3 a dit :

question: au CT, le véhicule est pesée avec le gars?????? grosse connerie ça!!!

Ah oui c'est sur c'est pesé avec le gars forcement

faut donc demander le poids du gars ou amener une balance avec soi et le faire monter dessus:ptdr:

En tout cas  @jojobm ton auto est splendide et je la prends comme ça de suite !!! même avec ce problème de poids !!:ph34r:

J'aimerais bien acheter une auto a jojobm elles sont nickel !!

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GEBm3 a dit :

ouais, mais les poids usines, bof bof...et cela fait un moment qu'on voit passer des poids de M3 E92.... et à vide, pour les moins optionnées, c'est 1600

par ex une E92 bvm du membre S.hudson, vendue au préparateur à orleans DEVOTEC (qui a coulé je crois bien), avait été pesée à vide avec une ligne akra (-20 kg env) à 1580 kg.

'fin bon bref, pas grave hein, je reste juste étonné, et c'est fort possible qu'elle fasse ce poids là..

question: au CT, le véhicule est pesée avec le gars?????? grosse connerie ça!!!

 

À noter que j’ai un silencieux M Performance, je serais curieux de connaître son poids vs un oem 

Ce soir, je regarderai le rapport du dernier CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PP21 a dit :

Ah oui c'est sur c'est pesé avec le gars forcement

faut donc demander le poids du gars ou amener une balance avec soi et le faire monter dessus:ptdr:

En tout cas  @jojobm ton auto est splendide et je la prends comme ça de suite !!! même avec ce problème de poids !!:ph34r:

J'aimerais bien acheter une auto a jojobm elles sont nickel !!

Je me vois bien, lui demander son poids le jour du CT ?

Merci pour le compliment, c’est vrai que mes ///M sont bichonnées et celle-ci est la plus belle voiture en état global que j’ai eu ! Même trop belle, j’en deviens parano avec les coups de portes ou les stationnements en créneau....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojobm a dit :

À noter que j’ai un silencieux M Performance, je serais curieux de connaître son poids vs un oem 

Ce soir, je regarderai le rapport du dernier CT ?

gain de 9 kg de mémoire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, V8M a dit :

La norme Europeene pour la pesée et celle appliquée par BMW pour annoncée la masse est la suivante (M3 donnée à 1655 krgs ou 1675 en auto) 

- Masse conducteur de 68 +7 krgs de bagage soit 75 kgrs

- Plein à 90 % soit 55 litres pour la M3 avec une densité de 0.8 soit 45 kgrs env

75+45 = 120

Une M3 manuelle pèse à vide donc 1655 - 120 = 1535 kgrs et 1555 pour l'automatique plus lourde

La pesée c'est comme les consommations il faut comparer à référentiel identique

Les résultats de jojobm sont donc cohérents pour moi. 

De toute façon les gars vos voitures sont pesées à chaque Controle Technique !!! :) 

La mienne avec le gars à l'intérieur (pas gros) est sorti à 1611 DAN (822+789) soit 1643 kgrs !! bref très proche de la valeur de 1655 krgs annoncée

 

MASSE.JPG.17de9fce984d25d668ffe21ce55cebac.JPG

 

en parlant de CT....
J'ai porté cet AM la mini de ma femme. Dans le même centre , avec la même personne, que quand je l'ai porté en novembre dernier.. (je devais le refaire car je la rachète à ma boite)

L'avant a pris 30 Kg, l'arrière 20!!!!!!! et non le mec n'a pas pris 50 kg:mrgreen:

en quantité d'essence, j'étais au milieu ce jour. PAs de souvenir en novembre dernier, mais même si j'était à vide, la différence serait de 10/15 kg hmax car le réservoir de la mini est petit (42 L) et on ne roule jamais à moins de 2 barres sur 8...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu pointes le doigt très justement sur le fait que les centres de CT ne sont pas aussi standard que l'on veut le croire

Et les divergences que tu cites je les ai vécues !

Ma Z3 a été recalé pour ripages excessif dans un centre....je demande des explications car les pneus sont en usure parfaitement symériqus et la voiture roule parfaitement droit (sauf lorsque elle fait des petites dérives par la fougue de son cavalier)....aucune explication

Je vais dans un autre centre CT immédiatement après  : rippage = zéro :)

Par contre un truc qui est standard : tu oublies un billet de 50 à 100 euros dans ta  carte grise....là tous les centres sont standards :) et c'est très funny !

Pratique non inédite chez les pro de l'occasion qui ont leur centre de CT favori....ainsi va la vie

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, V8M a dit :

Ma Z3 a été recalé pour ripages excessif dans un centre....je demande des explications car les pneus sont en usure parfaitement symériqus et la voiture roule parfaitement droit (sauf lorsque elle fait des petites dérives par la fougue de son cavalier)....aucune explication

Je vais dans un autre centre CT immédiatement après  : rippage = zéro :)

Un  contrôleur m avait expliqué à l époque que fallait amener bien ' droit '  sur le banc l auto

En gros si un rigolo l amène de  ' travers ' ou pas comme  il faut ce défaut apparaît...

Apres je pense que @GEBm3devrait aller au centre avec une balance électronique et  pesée du gars obligatoire ! Si trop lourd  par rapport à la fois précédente recalé !

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeje2626 a dit :

Elle démonte ta caisse !! Vraiment parfaite la ! 

Merci ?

Faut que je te fasse tester le châssis !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jojobm a dit :

Merci ?

Faut que je te fasse tester le châssis !!

Avec plaisir surtout si le train avant est devenu encore mieux, si je devais lui faire un reproche c'est justement ça en géométrie stock 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...