Aller au contenu

BMW M3 E46 CarbonKiwi de Benoît


Benoît27

Messages recommandés

Vu le résultat non. J'ai encore les ailes arrières, la malle, le PC arrière et le toit à faire lol c'est des 10aines d'heures de boulot mais le résultat est là.

Peut être le PC avant je ferais surement qqch avec un lissage pour dégager le porte plaque moche :D

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit.

Belle auto. Pas de boulot abattu en peu de temps.

Avec quoi tu as nettoyé ton cuir? J'ai un cuir kiwi comme toi et je l'ai nettoyé avec du colourlock (nettoyant puissant) mais le siège conducteur reste un peu terne par rapport au reste alors que sur tes photos, je trouve que tu as bien amélioré la teinte :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AlexisM3

Et bien colourlock puissant également. Il faut bien frotter (brosse / éponge coté qui gratte) et bien retirer le résidu. Répéter l'opération autant que nécessaire. Rien de plus pour ma part :)

En voilà une belle config! Peux-tu me mettre le topic de ta belle que je vois de + prêt ma jumelle? 

Modifié par Benoît27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a y aller mollo sur les teintes claire et avec les bon produits...j ai déjà vu des cuir depigmenté a cause de nettoyage au savon de marseille, ou pire a la st marc.

colorlock, en faible et fort...quand t as les 2 en stock tu oeux commencer par le moins aggressif en 1ere approche.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je pose mes fesses ici ! 

Les gars, hier soir avec @Pierro-S54, voir les 2 E46 rouler en quinconce, c'était magique ! J'en parle de la sonorité toutes 2 équipées by SuperSprint?

Moment assez dingue pour tout passioney ! 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux S54 qui partaient au même régime, à la même vitesse, au même moment, au même endroit PAF faille spatiotemporelle 6.4 L12 ??

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 02:48, Benoît27 a dit :

Salut @AlexisM3

Et bien colourlock puissant également. Il faut bien frotter (brosse / éponge coté qui gratte) et bien retirer le résidu. Répéter l'opération autant que nécessaire. Rien de plus pour ma part :)

En voilà une belle config! Peux-tu me mettre le topic de ta belle que je vois de + prêt ma jumelle? 

Hello Benoit.

De mon côté j'avais fait nettoyant puissant et brosse avec mouvement circulaire mais je n'arrive pas à chopper la même teinte que les appuis têtes par exemple, on voit que ça a un peu vécu et c'est dommage parce que ça fait fade du coup.

Faut que je mette à jour, ça fait un bye que je n'y suis plus passé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexisM3 a dit :

De mon côté j'avais fait nettoyant puissant et brosse avec mouvement circulaire mais je n'arrive pas à chopper la même teinte que les appuis têtes par exemple, on voit que ça a un peu vécu et c'est dommage parce que ça fait fade du coup.

Si perte de collaration pas le choix, faut recollorer... mais à ne pas faire faire n’importe où au risque que ça finisse sur le chiffon au premier lavage comme dans mes photos.

je n’ai pas assez de connaissance pour te recommander un processus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'appréciation personnelle, mais les procédés de "recoloration" sont des palliatifs de court terme. Quand la fleur du cuir est partie à cause de l'usure, la solution durable, c'est le sellier. Un entretien mensuel permet de limiter l'usure et de maintenir l'aspect de surface. La structure de l'assise, mousses ou ressorts, finit toujours par se déformer, mais sur une voiture de plus de 30 ans, si l'aspect de surface est préservé, ça participe plutôt du charme de l'automobile, la patine en somme.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du furniture clinic tu peux décaper la teinte de surface et la refaire. De plus ça fait office de protection anti frotement et évite les altérations irrécupérables à terme. Par contre une fois que tu as mis le pied la dedans plus de marche AR possible, c'est à refaire tout les 5 à 7 ans env. ça repousse l'echéance lourde du sellier.

Quand un cuir a 15 ou 20 ans dans les pattes, la finition est à faire en semi satin ou satin, mais inutile de cherche le mat comme en neuf, ça fait ridicule et fake vu qu'il a des plis et donc sa patine.

J'ai l'impression que les cuir gris, champagne, et autres teintes claires ont du mal a tenir leur teintes même avec un bon entretien ? j'ai pu le voir sur un beige clair de mon ex 530d, sur un gris de E46, pourtant pas si vieux et peu de km ( 70 000km /3ans pour la 530d et 90 000km /5ans pour la E46), et visiblement entretenus.

les noirs et cuir brun supportent mieux de mon exp perso,  encore plus les cuir marron de E36, ceux là je les trouvait d'une qualité folle :

4dbede1dea045f1128402e99603839ce.jpg

j'avais le même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, William21 a dit :

Question d'appréciation personnelle, mais les procédés de "recoloration" sont des palliatifs de court terme. Quand la fleur du cuir est partie à cause de l'usure, la solution durable, c'est le sellier. Un entretien mensuel permet de limiter l'usure et de maintenir l'aspect de surface. La structure de l'assise, mousses ou ressorts, finit toujours par se déformer, mais sur une voiture de plus de 30 ans, si l'aspect de surface est préservé, ça participe plutôt du charme de l'automobile, la patine en somme.

Merci

En effet, tu as parfaitement raison.

Je pense refaire mes gonflants de siège conducteur. Pour le cuir conducteur, je suis en reflexion. Je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, une bobine a rendu l'âme en pleine balade avec les copains ?

L'occasion de partir sur bobines / bougies neuves ?

Bobines.thumb.jpg.4b0260f3cfc576d5c9f51b42f8523bc9.jpg

Prochaine étape : les combinés filetés normalement avec @Nakamiki que je remercie infiniment pour ses conseilles ?

J'ai la chance d'avoir dans ma campagne tout un tas d'allumés //Mistes que je peux voir IRL et qui me font la gentillesse de partager leur expérience

Dans l'idée, mes objectifs en pièces perfs sont :

- Combinés + coupelles avec correction caro / pince / assiette

- Monte au carré en 18' + jantes (Apex Arc8 potentiellement) + chaussettes adaptées

- Kit freins BMW performance

- BAA carbone (Eventuri potentiellement)

 

 

Niveau look des chaussettes j'aurai aimé cette config au carré :

 

Anthracite ARC-8 17x10" ET25
Tires 275/40-17 Toyo R888

e46-m3_on-car.jpg.447604a1b634078615c9e8c4eef3de33.jpg

Bon j'avoue c'est du bolidage hein, mais je ne veux pas négliger l'efficacité. Hors visiblement cette monte serait inadaptée ?

Qui aurait imaginé que des 17 pouces pouvaient avoir telle allure...

Modifié par Benoît27
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va  bien évoluer cette ///M3, elle est bien tombé :nickel:

Dommage qu'elle soit si loin ! 

Bien que.. si à l'avenir tu l’emmène dans un rasso Ouest Parisien, je pourrais bien la recroiser, et même que je proposerais "peut être" à Séb de venir (Si je l'autorise à garer sa chaudière chez moi le temps qu'on y aille) :mrgreen:

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha avec plaisir Matthieu, je suis finalement pas si loin!

Nous viendrons avec plaisir à un rasso Ouest Parisien! Mais préviens moi bien en avance, que je remette une couche de cire! Parceque quand la tienne va sortir de peinture.. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viendrai en mode Dakar, bien dégueulasse... galerie sur le toit et pneu crades grattés dessus ! y'aura pas match dans le style "c'est pas un musée ma caisse" lol

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la bobine ?, les bougies sont récentes par contre, elles doivent avoir un peu plus de 10000kms. 

Ah ça oui, elle ne pouvait pas tomber entre meilleurs mains ??!!!

Vivement des photos du detailing ?!

J’espère bien @///Matthieu que tu me laisseras même la garer dans ton garage ? ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Séb63 a dit :

les bougies sont récentes par contre, elles doivent avoir un peu plus de 10000kms

Les bobines c’est naturel! Pas bien méchant ?

les bougies, je n’avais pas vu de facture! Pas grave, on repart sur du neuf de chez neuf.

il y a 39 minutes, Séb63 a dit :

Vivement des photos du detailing ?!

Je fais ça une journée par ci, une journée par là. Et je vais même faire une 2eme passe finalement! C’est donc hyyyper long. Je bosse 6j/7 et suis au sport tous les soirs en semaine... ça me laisse peu de temps. Néanmoins j’ai déjà bien récupéré le + gros. Sur le plan esthétique j’aimerai bien également mettre un vrai diffuseur carbone / peint. Pour la malle/pc csl ça, si je le fais c’est à la toute fin!

Et pour les photos j’attends d’avoir mon set combinés / jantes / pneus ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la grosse facture de l’ancien propriétaire, je crois qu’il y a les bougies.

C’est pas pour tout de suite les photos alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...