Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E46 CarbonKiwi de Benoît


Benoît27

Messages recommandés

il y a 7 minutes, LeoPolo a dit :

ca a de la gueule en tout cas!! :+1: 

==> quand tu dis que c'est homologué en Suisse, tu veux dire que l'équivalence est autorisée ou que tu as ces montes pneumatiques sur l'étiquette de la portière? pour ma part, j'ai toujours cherché à garder une monte pneumatique qui n'invaliderait pas l'assurance mais en fait, je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir monter plus large.... :-(

Sinon @Benoît27, beau boulot sur cette E46 !!! ca lui fait du bien ce detailing!! ?

Merci @LeoPolo elles méritent bien ça nos belles! Si @Séb63 n'avait pas eu tant à faire de + urgent dessus, elle y aurait déjà eu droit! Il est très pointilleux. Je prends simplement la suite :)

Pour les jantes de @Flo3801 tu auras toutes les infos sur le choix des jantes sur le topic de son ancien propriétaire. Par avance, les discussions étaient pas hyper cordiales :

https://forum.motorsport-passion.com/topic/35449-m3-E46-prépa-circuit-light/#comments

Pas sur que tu es les réponses pour ton assurance néanmoins

 

Modifié par Benoît27
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Benoît27 a dit :

Merci @LeoPolo elles méritent bien ça nos belles! Si @Séb63 n'avait pas eu tant à faire de + urgent dessus, elle y aurait déjà eu droit! Il est très pointilleux. Je prends simplement la suite :)

Pour les jantes de @Flo3801 tu auras toutes les infos sur le choix des jantes sur le topic de son ancien propriétaire. Par avance, les discussions étaient pas hyper cordiales :

https://forum.motorsport-passion.com/topic/35449-m3-E46-prépa-circuit-light/#comments

Pas sur que tu es les réponses pour ton assurance néanmoins

 

merci pour ta réponse et oui, je connais le topic de Ju'... pour info, avant la M4, j'avais une M3e46 avec entre autres, des apex et des AD08R dans les tailles homologuées ! ;-) 

....mais la, je suis en pleine de recherche de semi-slicks pour la M4 et je trouve le choix assez limité... en fait, en 19', je n'ai que les PSCup2 ou j'aurais bien aimé repartir sur les Yoko... 

PS : oui, je te confirme que ca ne répond pas à la question de la conformité et de l'assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

merci pour ta réponse et oui, je connais le topic de Ju'... pour info, avant la M4, j'avais une M3e46 avec entre autres, des apex et des AD08R dans les tailles homologuées ! ;-) 

....mais la, je suis en pleine de recherche de semi-slicks pour la M4 et je trouve le choix assez limité... en fait, en 19', je n'ai que les PSCup2 ou j'aurais bien aimé repartir sur les Yoko... 

PS : oui, je te confirme que ca ne répond pas à la question de la conformité et de l'assurance!

Les Cup2 c’est ce que j’ai sur la Gt4. Mais pour etre honnete je n’ai pas de point de comparaison ni grande experience sur le sujet pour t’aider.

Pour ma M3 je me tâte encore. Le bon sens et mon utilisation imposerait des « simples » PSS, mais mon côté bolideur des beaux quartiers m’influence à mettre aussi du semi-slicks. Ce qui me questionne est surtout l’adhérence sur route grasse/mouillée... En effet : utilisation route et peut etre de rares sorties pistes. Je veux simplement le top ?

Je dois encore me renseigner sur la question.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Benoît27 a dit :

Les Cup2 c’est ce que j’ai sur la Gt4. Mais pour etre honnete je n’ai pas de point de comparaison ni grande experience sur le sujet pour t’aider.

Pour ma M3 je me tâte encore. Le bon sens et mon utilisation imposerait des « simples » PSS, mais mon côté bolideur des beaux quartiers m’influence à mettre aussi du semi-slicks. Ce qui me questionne est surtout l’adhérence sur route grasse/mouillée... En effet : utilisation route et peut etre de rares sorties pistes. Je veux simplement le top ?

Je dois encore me renseigner sur la question.

Pour avoir fait env 70mkm en PSS et 15mkm en AD08R , a choisir je reprendrais les semi-slicks même si la conduite sous la pluie est un grand moment ou on sert fort les fesses!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vu les petites routes autour de chez toi, il y a de quoi profiter du châssis.... sans compter qu’elles sont finalement en bon état par rapport à d’autres régions! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeoPolo a dit :

Pour avoir fait env 70mkm en PSS et 15mkm en AD08R , a choisir je reprendrais les semi-slicks même si la conduite sous la pluie est un grand moment ou on sert fort les fesses!! ?

Je note ton retour d'expérience! De mémoire BMW faisait signer une décharge à la vente des CSL montées d'origine en semi slick (qu'on me corrige si je dis une bêtise.

En Normandie, on en a de la flotte en +... :(

Autant dire que ça me fait réfléchir

il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :

Et puis vu les petites routes autour de chez toi, il y a de quoi profiter du châssis.... sans compter qu’elles sont finalement en bon état par rapport à d’autres régions! ?

T'as tout compris... Mais on reste discret sinon, à raison, on va avoir des commentaires type "ouiii heuuu c'est sur circuit qu'on exploite une voitureuuu, des semi-slick sur route ouverte n'importe quoiheuuu, prend des cours de pilotageuuuu" :ph34r:

Modifié par Benoît27
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, LeoPolo a dit :

merci pour ta réponse et oui, je connais le topic de Ju'... pour info, avant la M4, j'avais une M3e46 avec entre autres, des apex et des AD08R dans les tailles homologuées ! ;-) 

....mais la, je suis en pleine de recherche de semi-slicks pour la M4 et je trouve le choix assez limité... en fait, en 19', je n'ai que les PSCup2 ou j'aurais bien aimé repartir sur les Yoko... 

PS : oui, je te confirme que ca ne répond pas à la question de la conformité et de l'assurance!

Je crois qu'au dela de ce qui est inscrit sur la portière, il y a un formule qui permet de vérifier les équivalences.

La monte que j'ai, est homologuée en Suisse donc légale d'un point de vu assurance Suisse uniquement. 

En revanche, en France, la monte avant est dans la tolérance d'après les tableaux d'équivalence et l'arrière ne l'ai pas.

Il faudrait que je passe en 285 au lieu de 275.... donc laisses tomber.

Le soucis c'est que les jantes arrières sont en 10x18, donc la monte oem ne passe plus et rien d'équivalent avant le 285 de large.... faudrait que je regarde mieux ça m'étonne quand même. 

@LeoPolo tu avais quoi comme dimensions de jantes et pneus 

+1 pour les Ad08r, ces pneus sont super. A mi chemin entre du PSS et du r888 et beaucoup plus endurant que des PSC2 qui fondent comme neige au soleil.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Benoît27 a dit :

Je note ton retour d'expérience! De mémoire BMW faisait signer une décharge à la vente des CSL montées d'origine en semi slick (qu'on me corrige si je dis une bêtise.

En Normandie, on en a de la flotte en +... :(

T'as tout compris... Mais on reste discret sinon, à raison, on va avoir des commentaires type "ouiii heuuu c'est sur circuit qu'on exploite une voitureuuu, des semi-slick sur route ouverte n'importe quoiheuuu, prend des cours de pilotageuuuu" :ph34r:

pour avoir vérifié le point, les semi-slicks sont homologués et ne posent pas de problèmes au delà du fait d’être prudent sur route mouillée ou grasse...

maintenant, pour ce qui est de la pluie en Normandie.... et bien, en Normandie, il pleut mais ce sont les 4 saisons dans la meme journée... dans le Sud-Ouest, quand il pleut...et bien, il pleut des vraies grosses gouttes et ca dure toute la journée... bref, je trouvais ca finalement plus facile de se faire une sortie promenade dans l'Eure que dans le SO ! :-( 

PS : ici, tu ne devrais pas être trop embêté parce que tu veux monter des semi-slicks... pour info, la M4 patine encore en 3 sur du sec... donc les semi-slick sont juste necessaire pour profiter des watts!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Flo3801 a dit :

 

Je crois qu'au dela de ce qui est inscrit sur la portière, il y a un formule qui permet de vérifier les équivalences.

La monte que j'ai, est homologuée en Suisse donc légale d'un point de vu assurance Suisse uniquement. 

En revanche, en France, la monte avant est dans la tolérance d'après les tableaux d'équivalence et l'arrière ne l'ai pas.

Il faudrait que je passe en 285 au lieu de 275.... donc laisses tomber.

Le soucis c'est que les jantes arrières sont en 10x18, donc la monte oem ne passe plus et rien d'équivalent avant le 285 de large.... faudrait que je regarde mieux ça m'étonne quand même. 

@LeoPolo tu avais quoi comme dimensions de jantes et pneus 

+1 pour les Ad08r, ces pneus sont super. A mi chemin entre du PSS et du r888 et beaucoup plus endurant que des PSC2 qui fondent comme neige au soleil.

 

oui, je connais le tableau des équivalences... mais cela ne donne que les possibilités de montage des pneus sur les jantes... cela ne change en rien l'homologation du véhicule....

oui, c'est bien le pb des PSC2 et je n'ai pas envie de mettre 1200€ pour faire une journée de piste la ou les AD08R m'ont juste semblé increvables...

Mes dimensions étaient :

8,5x18 ET38  225/45/18 avec cale de 5

9,5x18 ET22  255/40/18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LeoPolo a dit :

pour ce qui est de la pluie en Normandie.... et bien, en Normandie, il pleut mais ce sont les 4 saisons dans la même journée... dans le Sud-Ouest, quand il pleut...et bien, il pleut des vraies grosses gouttes et ca dure toute la journée... bref, je trouvais ca finalement plus facile de se faire une sortie promenade dans l'Eure que dans le SO ! :-( 

Pour aller au pays basque fréquemment, la bas c est inroulable même en pneu route frais quand ca tombe...les routes drainent pas et la pellicule te mets en aquaplaning direct ( en 275 avec la m5).

j ai roulé en ss même sous la flotte avec la MK, la M3 ou mon ex E46 compact...ca se fait, faut etre alerte, 2 mains sur le volant, et humble...

perso pour ta caisse, je mettrai du supersport. Le SS tu pourras pas rouler assez fort, assez longtemps, pour le chauffer et finalement l'exploiter un tant soit peu, du coup il pourrait décrocher...benefice net zero. 

 

Modifié par Nakamiki
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

Pour aller au pays basque fréquemment, même en pneu route la bas c est inroulable même en pneu route frais quand ca tombe...les routes drainent pas et la pellicule te mets en aquaplaning direct ( en 275 avec la m5).

j ai roulé en ss même sous la flotte avec la MK, la M3 ou mon ex E46 compact...ca se fait, faut etre alerte, 2 mains sur le volant, et humble...

perso pour ta caisse, je mettrai du supersport. Le SS tu pourras pas rouler assez fort, assez longtemps, pour le chauffer et finalement l'exploiter un tant soit peu, du coup il pourrait décrocher...benefice net zero. 

j'entends mais sur piste, le PSS ne me suffit plus.... ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

j'entends mais sur piste, le PSS ne me suffit plus.... ;-) 

C'était principalement a l'attn de benoit, normand comme moi.

pour ton usage, faut peut-être regarder du coté direzza 03G ? Ils sont a 400€ piece, mais tiennent laaargement plus que des r888 et autres.

Paske les 888, sont 2x moins cher, mais dans mon entourage j en ai vu les fumer en 1 journee au bug', là ou les DZ encaissent peinard 6 trackdays dont le mans...y a parfois des économies qui coutent chers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeoPolo a dit :

j'entends mais sur piste, le PSS ne me suffit plus.... ;-) 

Il disait ça pour moi :ph34r:

Et je sais qu'il a raison le bougre... Les SS, c'est comme les céramiques à l'ancienne. C'est chaud quand tu remets la bâche :( 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeoPolo a dit :

j'entends mais sur piste, le PSS ne me suffit plus.... ;-) 

Malheureusement le semi et la pluie ça ne marche pas ensemble.

A moins de faire un retaillage pluie mais faut arriver à le faire chauffer avant que ça grip.

Je pense que le mieux dans ton cas est d'avoir un 2ème pack pour mettre des pneus typés piste, roulables sur route pendant la belle saison et ensuite de repasser en pneus plus soft l'hiver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flo3801 a dit :

Malheureusement le semi et la pluie ça ne marche pas ensemble.

A moins de faire un retaillage pluie mais faut arriver à le faire chauffer avant que ça grip.

Je pense que le mieux dans ton cas est d'avoir un 2ème pack pour mettre des pneus typés piste, roulables sur route pendant la belle saison et ensuite de repasser en pneus plus soft l'hiver.

pour ma part, je ne sors que quand il fait beau... donc rouler sous la pluie n'arrive pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nakamiki a dit :

C'était principalement a l'attn de benoit, normand comme moi.

pour ton usage, faut peut-être regarder du coté direzza 03G ? Ils sont a 400€ piece, mais tiennent laaargement plus que des r888 et autres.

Paske les 888, sont 2x moins cher, mais dans mon entourage j en ai vu les fumer en 1 journee au bug', là ou les DZ encaissent peinard 6 trackdays dont le mans...y a parfois des économies qui coutent chers 

et bien, je ne les ai pas trouvés dans les tailles de la M4 mais je vais continuer de chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En'tout cas prend pas de trofeo....un gars a spa qui avait une mac laren m a dit que c etait ultra dangereux sur le mouillé, et un mec en audi R8 m a dit exactement la même chose...

sur les site uk t as pas mal de choix, si pas déjà fait va fouiner par là ?

Modifié par Nakamiki
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

En'tout cas prend pas de trofeo....un gars a spa qui avait une mac laren m a dit que c etait ultra dangereux sur le mouillé, et un mec en audi R8 m a dit exactement la même chose...

sur les site uk t as pas mal de choix, si pas déjà fait va fouiner par là ?

je n'ai pas trouvé les trofeo r pour la m4 en 19'..  oui je vais fouiner sur les sites uk, merci du tuyau!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benoît27 a dit :

Moi aussi ... et j’ai aussi l’impatience d’entendre ce nouvel échappement sur ton V8.

si tu t’en sens la volonté, on redonne un grand coup de brillant à ta belle ?

(Avec nos ptites mains ou un pro)

 On va voir ça ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les loulous!

Petites nouvelles de mon INCROYABLE M3!

Bon déja qu'on soit d'accord, ceux qui me fréquentent IRL savent qu'elle me rend gaga.

J'ai eu beaucoup plus cher, beaucoup plus puissant, beaucoup plus bling bling et bah celle-ci est ma préférée de toutes. C'était exactement ce qu'il me fallait sur tous les aspects.

Petite note négative en revanche :

Après mon detailling j'ai eu la malchance de la sortir 2 fois consécutivement et d'avoir 2 accrochages... Et les 2 à l’arrêt, record!

Le 1ier alors que je demandais ma route, arrêté. La personne me précédant, impatient et ne visualisant pas bien les distances m'a accroché le pare-choc en souhaitant me doubler.

Pas de bol, il était bourré et non assuré... Je vous passe les détails.

Le 2ième alors que je retournais à ma voiture garée à Cabourg, mon aile et mon pare-choc avant avaient été frotté par un conducteur n'ayant pas jugé utile de me laisser ses coordonnées.

J'ai par conséquent repeint mon PC avant, mes 2 ailes avant et mon PC arrière (ainsi que le diffuseur qui était resté brut).

Voici les images :

 

Après 30 minutes d'attente et l’immobilisation forcée du conducteur ivre

IMG_7319.thumb.jpg.155cf6a9b647e0eae3d04b5782e942c6.jpg

 

Les dommages :

IMG_7320.thumb.jpg.cd7c1697abba102521efc56a619b6ea7.jpg

 

La voiture retrouvée frottée :

IMG_7503.thumb.jpg.76a9e4ab44de799713520e85f5aa337c.jpg

 

Et suite aux réparations, la voici flambant neuve! Moi qui projetais de repeindre le tout (sauf PC avant), c'est chose faite!

IMG_7600.thumb.jpg.a1fa34da4941e6f66a4a071528a48068.jpg

IMG_7769.thumb.jpg.4519fa5318d8ccb23be6fc7e7c9b59c3.jpgIMG_7650.thumb.jpg.8757994b2e63efaa44cfad5fd93e2b76.jpg

 

 

Je vous posterai prochainement les photos avec mes beaux KW V3 et mes coupelles Millway ?

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...