Aller au contenu

BMW M3 E46 CarbonKiwi de Benoît


Benoît27

Messages recommandés

De toute façon , étant donné le coût et délai de l'intervention sur le remplacement d'un JDC, qui plus est, à été remplacé il y a 10k km ...La contre expertise était "presque" obligatoire ...

 

Par contre, je me demande qui a fait la première prise de compression, car ayant fait moi même ma première prise il y a deux semaine avec un matériel à 30 euros ....et ayant réussi du premier coup, si c'est un pro ...ça fait sérieusement se poser des questions sur son honnêteté !! 

  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus modestement sa compétence à intervenir sur M. 

le happy end était inattendu...mais tant mieux. 

Moi qui remets toujours tt en cause et en doute, ta mésaventure va pas m arranger... quand y a un doute, pas de doute !!

 

En tout cas j ai appris un truc avec cette histoire de batterie, ce qui me conforte dans le fait de ne jamais underdrive un alterno comme j en avais l intuition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nakamiki a dit :

Ou plus modestement sa compétence à intervenir sur M. 

le happy end était inattendu...mais tant mieux. 

Moi qui remets toujours tt en cause et en doute, ta mésaventure va pas m arranger... quand y a un doute, pas de doute !!

 

En tout cas j ai appris un truc avec cette histoire de batterie, ce qui me conforte dans le fait de ne jamais underdrive un alterno comme j en avais l intuition.

 

Qu'entends tu par underdrive ?

si c'est réduire sa puissance , c'est pas une bonne idée ... les alternateur des auto de compet. sont toujours enorme niveau amperage ... car le poids est gagné sur la batterie et elle fait moins tampon ... ( c'est pas pour la rampe d'OSCAR le gros alterenateur lool )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reduire sa vitesse de rotation par une poulie plus grande pour limiter la trainée sur ton vilebrequin. L’aterno est conservé idem. 

t as des tas de kit de poulies comme ca, t en a tres peu ou l alterno est gardé idem....tu confirmes donc mon sentiment a 100% ??

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nakamiki a dit :

Ou plus modestement sa compétence à intervenir sur M. 

le happy end était inattendu...mais tant mieux. 

 

 

de toute façon , quand elle est descendu du plateau , je l'ai ecouté ... et j'avais déja un gros doute sur le diagnostique d'un deuxieme joint de culasse fissuré au bout de 10 000 km ...

celui qui a l'oreille l'entend ... ça tourne pas pareil quand le JDC est hs ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est : si l'alternateur est ok,  une fois le moteur tournant c'est pas l'alternateur qui devrait fournir la puissance nécessaire au fonctionnement du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis le post ...

quand il fait chaud , avec la ventil , la clim ... etc ...

pour le moteur seul , l'alternateur suffit ... oui ...

pour une auto "totale" avec beaucoup d'accessoire , en fonctionnement , ce n'est pas suffisant ... et la batterie fait tampon...

de toutes façon une fois le DME en mode degradé , seul une extintion puis un redemarrage du moteur peu le laisser repartir sur le mode standart ,

donc perte d’énergie = cliquetis , = mode degradé ...

et quand tu redemarre moteur froid , c'est comme si rien ne s'etait passé ...

je vais lui lire le DME ... parceque si le relevé des codes defauts est au niveau de la prise de compression , je risque d'avoir de la lecture ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais oublié le mode dégradé du DME ..

Sinon je tiens quand même à faire remarquer que @Séb63 a vendu une voiture avec une batterie hs à Benoit ? ...ce serait moi je lui collerai un procès :rolleyes:

Je demande son bannissement !! En plus il roule en tourning!!

Plus sérieusement,  content pour Benoît que ce ne soit pas le JDC:nickel:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit, la prise de compression me semblait louche ...

Je suis content pour toi et pour l'auto que ce ne soit qu'une simple batterie a remplacer :)

Par contre @ACS3 la mise en dégradé du DME n'affiche aucun défaut au combiné ? Par contre je pense que sa doit rester en mémoire et facilement détectable au diag ? Ne serait ce qu'une sous tension d'un calculateur et sa reste en mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Filipe08 a dit :

Je l'avais dit, la prise de compression me semblait louche ...

Je suis content pour toi et pour l'auto que ce ne soit qu'une simple batterie a remplacer :)

Par contre @ACS3 la mise en dégradé du DME n'affiche aucun défaut au combiné ? Par contre je pense que sa doit rester en mémoire et facilement détectable au diag ? Ne serait ce qu'une sous tension d'un calculateur et sa reste en mémoire !

je te dirait ça demain ...

parce-que moi , aujourd'hui , j'ai utilisé mon cerveau/mains/oeil/oreilles  diag ...

demain promis j’utilise la valise :-P

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit :

En effet j'avais oublié le mode dégradé du DME ..

Sinon je tiens quand même à faire remarquer que @Séb63 a vendu une voiture avec une batterie hs à Benoit ? ...ce serait moi je lui collerai un procès :rolleyes:

Je demande son bannissement !! En plus il roule en tourning!!

Plus sérieusement,  content pour Benoît que ce ne soit pas le JDC:nickel:

Haha @///Matthieu ?, batterie BMW pourtant et puis ça va faire bientôt 6 mois qu’il l’a... ?

Fini le Tourning, j’ai remis les haricots et des jantes OEM ?

Tu veux à ce point que je rachète une ///M ?

Sinon vraiment rassuré qu’elle soit passée chez jean phi et non déculassée pour rien... ?

Modifié par Séb63
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit :

Sinon je tiens quand même à faire remarquer que @Séb63 a vendu une voiture avec une batterie hs à Benoit ? ...ce serait moi je lui collerai un procès :rolleyes:

C'est clair! A force de rouler en plein phare à 2.000tr/min, sièges chauffant au max en claquant un coup le Harman Kardon, il a niqué la batterie! :P

Blague à part, le mec qui avait fait le JDC m'avait dit : "Qu'est-ce j'en sais ce qu'a fait l'ancien propriétaire sur votre auto! Il a peut être foutu de l'e85 et fait des ruptures à froid!" Heuuu non j'en doute monsieur ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui 2000tr en 6eme à 80... c’est la faute du 80km/h ?

Ah tu les avais appelés et ils ont osés te dire ça... vraiment des enfoirés finis ceux-là !!! ?

Modifié par Séb63
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je dis rien , je ne dénigre pas ...

je ne diffame pas non plus , mais la moins des choses aurait été plutôt de dire :

2 ans et 10 000 km après ... amener la moi , je vais faire un test de compression , mais c'est hors garantie ... ( ce que je dirais )

après chacun voit midi à sa porte ...

mais le mot passion n'est pas là ...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ACS3 a dit :

moi , je dis rien , je ne dénigre pas ...

je ne diffame pas non plus , mais la moins des choses aurait été plutôt de dire :

2 ans et 10 000 km après ... amener la moi , je vais faire un test de compression , mais c'est hors garantie ... ( ce que je dirais )

après chacun voit midi à sa porte ...

mais le mot passion n'est pas là ...

Ah si moi étant directement concerné, je leur ai mis un petit avis sympa sur google, chose que j'aurais du faire il y a bien 2 ans...!!!!! ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Séb63 a dit :

Ah si moi étant directement concerné, je leur ai mis un petit avis sympa sur google, chose que j'aurais du faire il y a bien 2 ans...!!!!! ?

Je viens de voir. Je ne sais pas quoi en penser, en l’espèce la compression est solide et, vrai ou pas, depuis décembre 2017 il m’a dit ne pas se souvenir de tous ses clients. Un avis comme tu as laissé cause du tord. On a tout de même entre 13 et 14 bars sur la titine, faut lui reconnaitre ça ????

J’achète bientot une e92 (Help me!!) si tu veux je te la prêterai pendant tes vacances. Histoire que tu te refasses 2-3 balades. On se fait ça?

bon avant j’ai 2-3 bricoles à faire à Orléans avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nakamiki a dit :

Ou plus modestement sa compétence à intervenir sur M. 

le happy end était inattendu...mais tant mieux. 

Moi qui remets toujours tt en cause et en doute, ta mésaventure va pas m arranger... quand y a un doute, pas de doute !!

 

En tout cas j ai appris un truc avec cette histoire de batterie, ce qui me conforte dans le fait de ne jamais underdrive un alterno comme j en avais l intuition.

 

A ce niveau c'est de la mécanique de base...de 2 choses l'une soit on donne dans l'incompétence crasse soit dans l’optimisation du CA de fin d'année

Sur des opérations qui vont se chiffrer en euros à 4 chiffres et en dizaine d'heures de MO tu assures un minimum vis à vis du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux @Benoît27, il n’y a pas que cette histoire de joint de culasse avec eux.

J’ai aussi eu des déboires avec une 330d, une semaine après la vente, l’acheteur l’a dépose chez eux, pour embrayage qui patine (il n’avait jamais patiné) sans essayer la voiture, ils lui font un devis à 2000€, pour principalement l’embrayage/VM et des bricoles. L’acheteur m’a menacé pendant une quinzaine de jours pour que je paye la moitié de la pièce. Au final, j’ai fini par passer chez PF, il était déjà démonté, donc plus moyen de faire passer un expert pour constater ses dires... affaire classé, mais 15 jours de menaces et de stress !

A l'époque, je leur avais déjà lâché plus de 2000€ de factures (Coussinets/jeu soupapes sur la M3 1400€ et Silentblocs de bras AR sur la 330d à 680€...) et sentiment de ne pas être défendu, mais limite enfoncé... !

J’ai quand même fais faire le JDC après ça chez eux, où ils m’ont facturés 2500€ + 500€ de réfection vanos et 200€ (2h de MO en plus sans raisons), pour un total de 3200€. Quand tu apprends après coup, que c’est plus dans les 1800€ le JDC, t’as forcément les boules...

Et quand vient le tour du renfort châssis, je vais quand même me renseigner chez eux, (j’en suis alors à plus de 5000€ en 3 factures chez eux) et que l’on te dit que c’est 1500€ juste le renfort sans aucun Silentbloc et que c'est comme ça et pas autrement comme si tu étais nouveau client... et bien tu vas chez RP, bien moins cher et qui m’a très bien fait le travail et qui m’a arrangé une fois ensuite sur une autre BMW ?!

Voilà, PF sont très bons en intervention mécanique, je le reconnais mais pratiquent des prix exorbitants (et je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment pour en avoir discuté avec d’autres) et en plus ne se gênent pas pour descendre leurs clients par derrière... 

Ils sont très bien la 1ère fois et te traite moins bien les fois suivantes, donc que ça leur cause un peu de tort, ne leurs fera pas de mal... j’ai assez payé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , on va arrêter les critiques ... concernant la réparation du JDC

le travail est fait , bien fait et le résultat est fiable .

en France les prix sont libres , et le caractère aussi ( je suis pas mal niveau caractère :ph34r: :ptdr: )

-------------------------

pour l'autre intervenant qui ne sait pas prendre des compressions , il se fera sa réputation tout seul si il continu ...

------------------------------------

reprenons donc le fil de la discussion ... la M3 de @Benoît27 ... ce qu'il fait avec ... ce qu'il compte faire dessus ...

 

merci :nickel:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...