Aller au contenu

BMW M3 E46 CarbonKiwi de Benoît


Benoît27

Messages recommandés

Tout à fait @ACS3!!!

D’ailleurs tu lui trouves d’autres soucis (capteurs, sondes...) que la batterie pour le manque de puissance? 

Sinon @Benoît27, tu veux te prendre une e92? ?

Avec plaisir pour le prêt ?

Tu voulais dire Montargis, auprès de notre excellent Stéphane ? ?

Modifié par Séb63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Séb63 a dit :

Sinon @Benoît27, tu veux te prendre une e92? ?

Avec plaisir pour le prêt ?

Tu voulais dire Montargis, auprès de notre excellent Stéphane ? ?

Je ne dis plus rien sur ce topic car à sa lecture on aura fait M2 compet, M4, M3 E36 3.2, Z3m, Z4m, une autre E46 et M3 e92... complètement cinglé ?

Mais oui je cherche activement ?

Voilà Stéphane a 2-3 bricoles à faire dessus j’espère ? Maintenant qu’elle sera passer dans les mains de JP, je suis totalement serein pour un peu de tuning ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Benoît27 a dit :

Je ne dis plus rien sur ce topic car à sa lecture on aura fait M2 compet, M4, M3 E36 3.2, Z3m, Z4m, une autre E46 et M3 e92... complètement cinglé ?

Mais oui je cherche activement ?

Voilà Stéphane a 2-3 bricoles à faire dessus j’espère ? Maintenant qu’elle sera passer dans les mains de JP, je suis totalement serein pour un peu de tuning ?

Oui après un passage chez JP, tu pourras faire du tuning sereinement ??

Hâte de voir ce que tu nous dégotteras ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tchomineur a dit :

Attend @Benoît27, tu lorgnes finalement sur les e9x ??

J'ai un soucis je crois ... ? Oui je me dis que ça ferait moins doublon qu'une E36. Un v8 avec un échappement de l'enfer en + de ma petite E46 :ph34r:

Une connerie tu crois? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple E36/46 marche pas ... trop proche ...

perso , j'approuve le choix de la e92 , meme si pour moi ce duo doit etre avec une e36 ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ça serait + cohérent. Mais j'aime trop ma petite E46... <3

Je ne la vendrai ni pour une E36 ni pour une e92. On verra ce que l'avenir en dit à l'usage si je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoît27 a dit :

J'ai un soucis je crois ... ? Oui je me dis que ça ferait moins doublon qu'une E36. Un v8 avec un échappement de l'enfer en + de ma petite E46 :ph34r:

Une connerie tu crois? :D

Bah non, c’est moi qui t’ai proposé une e93...

Pour avoir, avec mes modestes moyens, une Hot Hatch sous la forme d’une Clio 2 RS3, un break de papa pressé sous forme d’une 156 GTA SW et un cabriolet sous la forme de la M3 E36 3,2L que tu dois connaître, je ne peux que conseiller de multiplier les architectures/moteurs/marques/caractères différents !

C’est à essayer, mais je suis convaincu qu’une M3 e93 ferait un put***n de complément. Prendre 8000 tr/min en V8 décapoté avec la famille, quelle autre voiture permet cela ? En tout cas à ce prix ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

le couple E36/46 marche pas ... trop proche ...

perso , j'approuve le choix de la e92 , même si pour moi ce duo doit etre avec une E36 ...

Bah ça marche, si tu as 4 autres bagnoles différentes :W !

Tout comme je ne comprends pas les mono-maniaques qui ont 12 4L Savane 1984, je ne comprendrai pas non plus de n’avoir que de la M3 E36/E46, si excellentes ces voitures soient-elles ;) .

En restant chez BMW, il est possible de multiplier les expériences très différentes : d’une M3 E30 pure et orientable rallye aisément au missile à moteur F1-Like qu’est une M5 e60 en passant par une M3 E46 coupé capable de tout ou une M3 e93 te faisant profiter d’un V8 exceptionnel décapoté, on peut tout y trouver ! Alors pourquoi se limiter à un modèle ?

Et oui, je sais, je confonds trop passion irrationnelle et logique raisonnable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non e92, pas e93... Et là le marché est en train de me gonfler depuis 1 semaine. Tout le monde pense faire une plus-value sur sa e92. Du coup les annonces bourgeonnent chaque jours à des prix faramineux. Rien ne s'achète, rien ne se vend.

Les vendeurs "pas pressé, je vends à ce prix sinon je garde" qui tentent le coup de poker, je commence à avoir envie de les appeler un par un là  :evil:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, un peu comme les E36. Ou les Clio Williams. Ou les Porsche.

L’argent quasi gratuit a laissé se développer d’immenses bulles d’actifs notamment dans la bagnole de collection. Et tout le monde, depuis les raretés comme une 250 GTO SWB jusqu’au horreurs façon LeBaron souhaitent en profiter, normal. Y compris tes fraîchement convoitées e92.

Je plaide pour la e93, mais la e92 reste top et indéniablement au-dessus s’il s’agit de tâter du circuit. La comparaison entre la version décapsulée et ta GT4 serait ainsi ridicule dans le domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une M3 e92 c'est tout sauf rare... Ni rare, ni vintage.

Le marché va s'auto réguler, mais ça me fait douter sur la possibilité de trouver en ce moment.

Oh je ne compare rien à ma GT4. Une M3 e92 ça pèse déjà le poids d'un âne mort, alors cabriolet... Sans compter le look horrible. Impossible pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible ? C’est pas une 307 CC ou pire...une 308 CC :couic: .

Bon, c’est sur que cette mode des CC fait un très beau geste pour l’automobile en disparaissant petit à petit, tant cela aboutissait à des automobiles à la ligne déséquilibrée (j’oubliais la Wind d’ailleurs...).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Séb63 a dit :

Ça y est tu l’as récupérée à nouveau en pleine santé @Benoît27? ?

Pas encore, mais j'attends son retour avec impatience! Je lui ai commandé un intermédiaire Supersprint Race tout neuf pour son retour <3 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Benoît27 a dit :

Pas encore, mais j'attends son retour avec impatience! Je lui ai commandé un intermédiaire Supersprint Race tout neuf pour son retour <3 

Elle ne fait pas assez de bruit avec le race light? ? Ou tu peux gratter quelques poneys avec l’intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les 7kg de gagner, je doute que les perfs changent. Non non c’est purement tuning ?

Elle sera pas + bruyante, juste + grave en bas et + métallique en haut visiblement. Ça « fini » un peu le race lightweight ?

Modifié par Benoît27
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Ça y est j’ai récupéré ma belle auprès de Fast Electrik ce WE. Ces semaines sans elle furent un véritable supplice ?

J’ai eu le plaisir de rencontrer @ACS3 et son doberman a la curiosité dirigée (?).

Elle a donc vu sa batterie changée et une vidange. J’ai enfin retrouver ma M3 avec toute sa fougue.

Dès le lendemain j’ai posé l’intermédiaire Xpipe Supersprint non résonné. Ce dernier finit le son du Race Light sans le transfigurer. À l’oreille il semble un poil + plein, + rond. Aucun drone, pas de perte de couple ressenti.

03A08130-37D4-4E48-83BB-A46CA5A31048.jpeg.3ddd890fc9b56db75725a5bc056c66d5.jpeg

Je suis toujours en cata / collecteurs d’orig.

Les prochaines modification :

- pont en 4.10. Visiblement le 3.91 représente un surcout important face au 4.10. également l’évolution de ce dernier est léger face au 4.10. Pour rappel : je ne roule pas sur autouroute. Ça abime la mécanique ?? Et 9/10 du temps, fenêtre ouvertes, poste éteind. Donc être à 3.600tr à 130, au lieu de 3.300tr, pas de lézard.

- baa carbone. Mon fournisseur ayant des délais fou, j’étudie les Karbonius et tout le process. Pour rappel, j’ai une phase 1. J’aurai aimé une gestion csl mais ne disposant pas du calculo de la phase 2.. le surcoût n’est peut etre pas justifié. Je ne sais pas encore. Et qui fera le réglage? La belgique c’est loin (PPE...). Pourais-je emmener mon auto par la route une fois la baa montée (et donc débimètre dégagé)? Pourais-je faire faire la pose sur place? Etc.. À étudier

Modifié par Benoît27
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...