Aller au contenu

BMW M3 E46 CarbonKiwi de Benoît


Benoît27

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Benoît27 a dit :

Je l'ai envisagé oui. Mais pas de gain de puissance et grognement quand même très limité je trouve ?

 

Bien sur qu'il y a un gain de puissance et encore plus avec une bonne cartographie ...Et au moins tu conserve le débitmètre.

De mon coté la BAA CSL ce qui me bloque c'est pas la boite à air en elle même, c'est tout ce qu'il y a autour, beaucoup de modifications à faire pour faire cà correctement.... sans parler du fait de ne pas avoir de MSS54HP pour avoir un clone de  CSL ....

Et pour le son en as tu déjà entendu une ? Parce que Grognement très limité, en tout cas par rapport à l'origine, on ne doit pas pas parler de la même chose :) 

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Matthieu. Mais les avis sont tellement contradictoires ?

Mon expérience est également très limitée, je suis monté dans celle de @Nakamiki qui en est équipé mais j'avais un casque et été à 2 doigts de vomir dans ce dernier ?

Je me limite donc aux vidéos pour la question sonore et reste pour le moment peu convaincu de ce que je trouve. Ça serait pourtant tellement + simple on est d'accord.

Modifié par Benoît27
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoît27 a dit :

Yes Matthieu. Mais les avis sont tellement contradictoires ?

Mon expérience est également très limitée, je suis monté dans celle de @Nakamiki qui en est équipé mais j'avais un casque et été à 2 doigts de vomir dans mon casque ?

Je me limite donc aux vidéos pour la question sonore et reste pour le moment peu convaincu de ce que je trouve. Ça serait pourtant tellement + simple on est d'accord.

Les vidéos faut pas s' y fier, perso quand je regardais en attendant d’être livré je trouvais cà pas ouf, et quand je l'ai installé j'ai kiffé le son qui n'a plus rien à voir avec l'origine ...et encore moi je suis en ligne full origine.

Pour la différence de son lorsque la ligne a été modifié comme toi faudrait voir ce qu'en penses @Stussy31

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce margoulin de @Stussy31 son avis en matière de sonorité de M3 E46 je le connais déjà et il n'est pas fameux fameux ??

En tout cas, je note Matthieu, merci pour ton retour d'expérience. ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Benoît27 a dit :

Salut!

Ça y est j’ai récupéré ma belle auprès de Fast Electrik ce WE. Ces semaines sans elle furent un véritable supplice ?

J’ai eu le plaisir de rencontrer @ACS3 et son doberman a la curiosité dirigée (?).

 

C'est UNE Dobermanne , elle ne fait pas de détour  elle va direct là ou ça fait mal ?

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuri = meilleur rapport qualité / prix / son / perfs

Sur une phase 1 c'est ce que je mettrai avec l'absence du MSS54HP.

L'avantage aussi est le côté réversible très rapide de la chose (un peu plus de boulot avec une vraie BAA type CSL) pour repasser a l'origine, en 20 minutes c'est fait.

Pour la sonorité silencieux... comme je t'ai dis, chacun ses goûts ;)

J'aime bien le Race Light de chez SS mais ce n'est pas mon préféré sur E46.

Je préfère un son plus rauque et moins métallique. 

Mais je comprends tout a fait les gens qui justement adorent cette sonorité caverneuse typique de la E46 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Stussy31 a dit :

Je préfère un son plus rauque et moins métallique. 

Mais je comprends tout a fait les gens qui justement adorent cette sonorité caverneuse typique de la E46

Moi c'est l'inverse,  et c'est pour ça que je n'avais pas conservé le Scorpion.

Ça se trouve j'aurai pris un race light qui justement amplifie le côté métallique du s54, je  l aurrait peut être encore ??

Où pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DAM3 a dit :

Avec un pont court la voiture marche mieux ou c est juste une impression du au fait que les rapports sont plus courts?

Les perfs sont réellement supérieures !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Biba16 a dit :

Je valide eventuri et pont en 3.91 ou 4.10. 
J’avais tout ca sur la mienne. Jai remis stock. Quelle différence ?

Toi aussi l'Eventuri te semble un meilleur compromis que la CSL je présume? Tu avais reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Benoît27 a dit :

Toi aussi l'Eventuri te semble un meilleur compromis que la CSL je présume? Tu avais reprog?

Non mais je suis anti Alpha N pour une non pistarde. Rouler en mode dégradé ce n’etait pas pour moi.

Du coup c’est la meilleur admission pour conserver son debimetre, et améliorer a la fois le son et legerement les perfs. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Biba16 a dit :

Non mais je suis anti Alpha N pour une non pistarde. Rouler en mode dégradé ce n’etait pas pour moi.

Du coup c’est la meilleur admission pour conserver son debimetre, et améliorer a la fois le son et legerement les perfs. 

Tu peux très bien reprog et conservé le débitmètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ///Matthieu a dit :

Tu peux très bien reprog et conservé le débitmètre !

Tu peux reprog sans l’enlever bien sûr. Je n’ai jamais dis le contraire. Par contre pour une airbox carbone M ou csl, te faut impérativement l’enlever 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Biba16 a dit :

Tu peux reprog sans l’enlever bien sûr. Je n’ai jamais dis le contraire. Par contre pour une airbox carbone M ou csl, te faut impérativement l’enlever 

Oui c'est pour cà qu'il voulais savoir si tu était reprog avec la l'Eventuri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...