Aller au contenu

BMW M3 E46 CarbonKiwi de Benoît


Benoît27

Messages recommandés

Oui la partie « compliquée » est le soufflet en cuir nappa comme sur une M3 E46 à adapter pour la console des E46.

Sur les E46 normales, il est soit en Skaï, soit en cuir Montana (Gros grain et pas lisse comme le nappa).

Ou bien alors essayer de commander un soufflet en individual en cuir nappa...

Mais bon il a l’air de bien s’adapter le soufflet de F10 ;)

  • Triste 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Quenotte a dit :

La référence du pommeau de M5 F10 est 25 11 2 284 205.

Leebmann24 le référence pour 145€. Il devrait être commandable en concession aussi je pense.

Il est livré avec le soufflet cuir.

Tuto pour l'adapter sur une M3 E46: ICI

 

 

en fait pas si simple de le trouver ce pommeau:-(

quand je copie ton numéro sur le site de leebman24,première page tout en haut dans le moteur de recherche, il m'emmène ici: https://www.leebmann24.de/schalthebelabdeckung-leder-beleuchtet-m-sport-6-gang-5er-25112282205.html

cela coute bien 145, mais c'est celui du E39, et le numéro diffère un peu!!!! 

quand je copie toujours ce numéro sur le site de leebman24, mais cette fois dans la section ersatzteile/teilenummer, là il me dit que ça existe pas!:sad:

et j'avais demandé en concession, il ne pouvait pas me l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

en fait pas si simple de le trouver ce pommeau:-(

quand je copie ton numéro sur le site de leebman24,première page tout en haut dans le moteur de recherche, il m'emmène ici: https://www.leebmann24.de/schalthebelabdeckung-leder-beleuchtet-m-sport-6-gang-5er-25112282205.html

cela coute bien 145, mais c'est celui du E39, et le numéro diffère un peu!!!! 

quand je copie toujours ce numéro sur le site de leebman24, mais cette fois dans la section ersatzteile/teilenummer, là il me dit que ça existe pas!:sad:

et j'avais demandé en concession, il ne pouvait pas me l'avoir

Ah mince je me suis fait avoir sur leebmann qui renvoie sur la référence de E39...

La référence n'est en effet pas la même...

E39: 25 11 2 282 205

F10: 25 11 2 284 205

Donc il ne faut absolument pas prendre celle de E39. J'édite mon message précédent :)

Donc a sourcer aux USA pour moins de 200€ fdp/douanes compris.

Ça reste acceptable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien après remué ciel et terre, changé 12.000 fois d'avis, être passé pour un mytho avec la moitié du forum, j'ai enfin sauté le cap.

J'ai continué de mûrir mon choix qui passait alternativement par :

  • un sleeper
  • un mythe
  • une caisse confortable
  • un truc moderne et optionné
  • un machin luxueux
  • un bordel qui détruise les 335i reprog éthanol by Dylan Technologie

Je me suis dit pourquoi pas mêler tout ça avec une seule caisse : une Audi RS6 C7 Stage 2 full options?

Et en quelques jours j'ai passé le cap. J'ai trouvé une config ultra complète (à ma connaissance il ne manque rien, avec notamment un pavillon alcantara, le quattro sport, échappement full milltek, freins carbone ceramic, Audi B&O, peinture daytona mate, jantes 21p, affichage tête haute, sellerie spécifique, carbone, 5 sièges chauffant, vision nocturne, toit panoramique, vitres doublées, soft close, régulateur adaptative, camera presense, camera 360, feux LED, etc...).

Première main, origine Audi Saint Etienne, 60.000km à jour de tout.

Je vais la repasser au banc (un passage de 2014 annonçait 700hp et 1025nm), si la puissance a bougé je lui colle un stage 2 apr + boite à air Eventuri.

Je pense également à lui mettre des ressorts courts, supprimer le silencieux intermédiaire, et faire un déchromage complet en noir laqué.

Afin d'être en respect avec la charte du forum, je ne vous mets que des photos de BMW M3 ?

 

IMG_8896.jpg.b8e29fe3a75284174037c8979bdfae60.jpg

 

IMG_8911.jpg.23cbbfa0aee17b1813c0b40923d57961.jpg

 

IMG_8930.jpg.a5e1de3ed650588c6f1ba31927ebcffa.jpg

 

IMG_8906.jpg.5a7591377c2fb4234911d30ec6007400.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SylcoM a dit :

Ah... Le CarbonSwartz... ❤️
 

??

Mais oui je l’aime ma saucisse de M3, autant que vous ? Même si elle coute + cher d’entretien ??

 

 

C01B12C3-1A62-4050-8F68-5354AA8FEE58.jpeg

Modifié par Benoît27
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Benoît27 a dit :

Bon et bien après remué ciel et terre, changé 12.000 fois d'avis, être passé pour un mytho avec la moitié du forum, j'ai enfin sauté le cap.

J'ai continué de mûrir mon choix qui passait alternativement par :

  • un sleeper
  • un mythe
  • une caisse confortable
  • un truc moderne et optionné
  • un machin luxueux
  • un bordel qui détruise les 335i reprog éthanol by Dylan Technologie

Je me suis dit pourquoi pas mêler tout ça avec une seule caisse :

[......]

Afin d'être en respect avec la charte du forum, je ne vous mets que des photos de BMW M3 ?

 

 

Lollll je crois que je suis passé par les memes étapes que toi ces dernières semaines!!! ?

...... mais je n’ai pas une M3 et je n’ai pas choisi la rs6 .... :ph34r:

mais en tout cas, joli monstre qui fait à mon sens un bon duo avec la e46 tant elles sont différentes et complémentaires! ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, je suis vraiment fan ! 

Quel garage ! 

Au risque de me faire jeter des cailloux, tu peux nous en dire un peu plus sur les RS6 ? 

Entretien à prévoir ?

Problèmes connus ? 

modifications sympas ? 

C'est une auto qui m'a toujours plus mais a des budgets stratosphériques pour moi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benoît27 a dit :

Mais oui je l’aime ma saucisse de M3, autant que vous ? Même si elle coute + cher d’entretien ??

 

 

C01B12C3-1A62-4050-8F68-5354AA8FEE58.jpeg

Je ne comprends vraiment, vraiment pas du tout ta remarque sur le coût d'entretien de ta M3, alors que tu achètes une RS6??? Ou alors je n'ai pas tout compris. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peunje elle sort de révision des 60.000km. Je n'ai rien à faire pendant 2 ans. Mes plaquettes sont à 50%, les pneus aussi, et les disques (?) ont une usure "insignifiante".

Les révisions sont : tous les 2 ans et tous les 30.000km. C'est coûteux, mais humain. Pour les problèmes connus je n'en connais pas.

Prépa classique : Stage 2 comprenant décatalisation, ligne complète, filtre sport et reprogrammation permettant d'atteindre généralement 680cv et 950nm

Perso je pense à passer en stage 2 APR avec boîte à air Eventuri, bougies/bobines renforcées. Mais j'attends de la repasser au banc... car rien que la remap APR coûte 2.500€ et idem pour la boîte à air ?

Avec ça tu peux atteindre 710 à 730cv. Pour ceux qui veulent plus, faut rentrer dans un autre monde, dont notamment injection de meth et passage en monoturbo (?)

Pour moi le plus risqué est : la perte sèche de la carte grise ainsi que la décôte potentielle.

@fredz72 je mélange un brin de second degré avec un brin de réalité. Nos vieilles M3 ont toujours un truc à régler. La mienne m'a coûté + cher que mes 2 précédentes Porsche, en seulement 5.000km lol

@964RS je te rassure les vitres se baissent, et le toit ouvrant s'ouvre ? Surtout qu'en Dynamique une ligne complete milltek décata, vitres doublées ou pas, ça fait un vacarme que tu n'imagines pas! Jette un oeil sur Youtube ;)

Mais tu fermes les valves, monte tes carreaux acoustiques et là tu es dans un silence confortable bercé d'un léger grognement. Et le truc de cette voiture c'est sa polyvalence... on est en plein dedans!

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça.

La voiture faire mini 560cv d'origine et pèse 1900kg. Donc clairement pas de recherche de légèreté et de réponse à l'accélérateur avec un pachyderme comme ça...

D'origine, tu laisses sur place 99.9% du parc roulant.

Ça sert franchement à quoi de la faire reprogrammer pour la rendre encore plus inexploitable, lui pourrir la fiabilité et de lui virer les catas pour la rendre encore plus polluante?

Les deux en ayant une auto qui n'est plus homologuée pour la route et qui sert de prétexte à elle toute seule à tous les ayatollah autophobes?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...