Aller au contenu

BMW M3 E46 CarbonKiwi de Benoît


Benoît27

Messages recommandés

Le 17/05/2019 à 18:24, Séb63 a dit :

Dans la grosse facture de l’ancien propriétaire, je crois qu’il y a les bougies.

En effet! Mais heureusement que je n’avais pas vu! Le probleme ne venait pas d’une bobine ?

AD41C470-E9F7-47F4-9F90-7FB60F0E902B.thumb.jpeg.66411dbfd3524ea241a0582264e6a511.jpeg

 

Pour le detailing c’est petit bout par petit bout mais ça avance ??

F744CC46-6FCC-49EE-B14F-659BAF1F3631.thumb.jpeg.db0e5261d53ce20bb723991a9fd0f65e.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle peut être cassée ?, je ne vois pas très bien sur la photo, c’est au niveau des lettres SU? Elle est fissurée? Tu as bien fais de repartir sur des bougies neuves. ?

Chapeau le résultat sur le coffre ? et met nous d’autres photos du detailing ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La,porcelaine isolante peut se fissurer parfois, vu 1 fois...c est rare.

mais le bon reflexe en cas de raté allumage c est ce que benoit a fait : bougies ET bobines

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Séb63 a dit :

Comment elle peut être cassée ?, je ne vois pas très bien sur la photo, c’est au niveau des lettres SU? Elle est fissurée? Tu as bien fais de repartir sur des bougies neuves. ?

C'est @Bigg qui s'en est aperçu en passant nous faire un coucou. La porcelaine n'était plus solidaire avec la base. Il devait y avoir une perte de pression liée à au défaut d'étanchéité que ça occasionnait. Maintenant est-ce qu'aussi une bobine déconnait, pas impossible. C'est très bizarre, parce que la petite avait bien tous ses watts, on a vérifié :P

il y a 6 minutes, Séb63 a dit :

et met nous d’autres photos du detailing ?

Il me reste une partie du coffre, et je vais refaire une passe sur les portes, le capot et les bas de caisses. Je ne suis pas pleinement satisfait! Mais tu verrais à quel point c'est beau le Carbonshwartz qui retrouve ça profondeur... Tu ne la reconnaîtrais pas!

J'ai aussi @Nakamiki qui m'a dégoté 2-3 bricoles pour le châssis...:x  Le gros est déjà commandé!

Il ne me reste plus que voir quelle monte jantes/pneus et on pourra avoir une première idée esthétique du projet final :P

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les finitions. Je dois refaire une passe total avec polish en 7000 et pad doux. Je ne pensais pas en avoir l’utilité, mais la peinture foncée l’exige. Sinon en plein soleil, vu samedi... bonjour les traces! ☹️

Je ne l’ai pas encore cirée, et passes de finitions en cours, mais la profondeur de la couleur est bien là. Il y a quelques défauts comme les impacts de graviers (surtout sur les ailes arrières qui en sont piquées et le PC avant), mais elle a déjà fière allure.

j’ai aussi polisher tous mes inserts piano black qui ont retrouvé belle allure. Pas de photo en revanche.

Voici 2 photos qui me laissent penser qu’après la passe de finition et de cire, (et de kw v3, de coupelles, et d’Apex Hyper Black en 265 square, etc..) ça va être quelque chose ?

536C9433-3A8C-4046-8E46-5A56E6EAE591.thumb.jpeg.e902351086d756bfd75efaf6e3922db3.jpeg

B1CA86DF-5B72-482F-A837-97E2AD9EFD79.thumb.jpeg.cd5bc607897c97ec84cfde1f093357ed.jpeg

Modifié par Benoît27
  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flo3801 a dit :

Top cette remise en forme esthétique?

J'aimerai savoir faire pour la mienne, cette teinte prend tout son sens une fois bien lustrée.

Lui manque entre autre encore 3 éléments que tu connais : Apex, malle CSL et KW V3 ?

Tu as qu d'ailleurs toi comme config de taille jantes : 9.5 ET 35 aux 4 coins? T'es pas en 265 carré, si?

Pour le detailling, j'achète mon matos chez Maniac Auto. Tu as plein de tutos sur le net si tu veux

Modifié par Benoît27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Benoît27 a dit :

Lui manque entre autre encore 3 éléments que tu connais : Apex, malle CSL et KW V3 ?

Tu as qu d'ailleurs toi comme config de taille jantes : 9.5 ET 35 aux 4 coins? T'es pas en 265 carré, si?

Pour le detailling, j'achète mon matos chez Maniac Auto. Tu as plein de tutos sur le net si tu veux

Faudrait que je regarde mais j'ai peur de faire plus de micro rayures qu'autre chose. Et je suis du genre impatient pour ce genre de taf ?

La mienne est montée en 9.5x18 ET35     245/40/18 devant et 10x18 ET25     275/35/18 derrière.

 

Cette monte est homologuée en Suisse d'où ce montage, j'ai importée l'année dernière.

 

Screenshot_20190527-160034_Gallery.jpg

Modifié par Flo3801
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Flo3801 a dit :

Je t'ai mis une petite photo pour que tu vois le rendu au niveau des ailes

D'accord! Devant je vais mettre plus large (265) mais avec un peu de caro. Mais ça rend pas mal, c'est propre! 275 à l'arrière, c'est costaud dit donc

Par contre c'est marrant tes joints de vitres latérales sont peints. Pas les M3 que je connais, pas courant ça.

Et je partirai soit sur les hyper black, soit sur les anthracites. En Profil 3 comme toi

Modifié par Benoît27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benoît27 a dit :

D'accord! Devant je vais mettre plus large (265) mais avec un peu de caro. Mais ça rend pas mal, c'est propre! 275 à l'arrière, c'est costaud dit donc

Par contre c'est marrant tes joints de vitres latérales sont peints. Pas les M3 que je connais, pas courant ça

C'est une option, le shadowline !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Flo3801 a dit :

Faudrait que je regarde mais j'ai peur de faire plus de micro rayures qu'autre chose. Et je suis du genre impatient pour ce genre de taf ?

 

Alors fait le faire... C'est beaucoup d'heures de taf. Ne lésine pas sur la qualité du prestataire ou le prix, parce que ceux à pas cher, en général, le résultat est proportionnel. Et nos couleurs, avec le soleil, ça ne pardonne pas.

Faut compter de 500 à 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ///Matthieu a dit :

C'est une option, le shadowline !

D'accord! Ca comprends autre chose cette option?

En tout cas, ça termine bien... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Benoît27 a dit :

D'accord! Ca comprends autre chose cette option?

En tout cas, ça termine bien... ?

Les 4 joints avec les baguettes noir brillant et la baguette supérieur également en noir brillant.

Oui cà fait plus "fini" surtout les joint des vitres dont la baguette est en caoutchouc ...

Sur la mienne qui est en peinture je leur fait peindre en noir brillant la grosse baguette du dessus mais les joints ne se peignent pas, ça ne tiendrait pas dans le temps ...du coup je les ai commandé en noir .. ça me remet les joints à neuf par la même occasion !

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flo3801 a dit :

Faudrait que je regarde mais j'ai peur de faire plus de micro rayures qu'autre chose. Et je suis du genre impatient pour ce genre de taf ?

 

Screenshot_20190527-160034_Gallery.jpg

Le plus gros risque c est surtout de trop polir ou faire chauffer et donc détruire la peinture surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goethe27 a dit :

J’ai hâte de voir ta m3 avec toutes les modifications Benoit ??

Moi aussi ... et j’ai aussi l’impatience d’entendre ce nouvel échappement sur ton V8.

si tu t’en sens la volonté, on redonne un grand coup de brillant à ta belle ?

(Avec nos ptites mains ou un pro)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Flo3801 a dit :

Faudrait que je regarde mais j'ai peur de faire plus de micro rayures qu'autre chose. Et je suis du genre impatient pour ce genre de taf ?

La mienne est montée en 9.5x18 ET35     245/40/18 devant et 10x18 ET25     275/35/18 derrière.

 

Cette monte est homologuée en Suisse d'où ce montage, j'ai importée l'année dernière.

 

Screenshot_20190527-160034_Gallery.jpg

ca a de la gueule en tout cas!! :+1: 

==> quand tu dis que c'est homologué en Suisse, tu veux dire que l'équivalence est autorisée ou que tu as ces montes pneumatiques sur l'étiquette de la portière? pour ma part, j'ai toujours cherché à garder une monte pneumatique qui n'invaliderait pas l'assurance mais en fait, je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir monter plus large.... :-(

Sinon @Benoît27, beau boulot sur cette E46 !!! ca lui fait du bien ce detailing!! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Flo3801 a dit :

Je t'ai mis une petite photo pour que tu vois le rendu au niveau des ailes

J'ai été parcourir le topic de l'ancien propriétaire de ta M3, ça avait été un grand débat le pauvre... Mais vraiment elle est belle ton auto Flo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...